Aller au contenu

Les ce2 cm1 pour 2013 2014


amanda5

Messages recommandés

Ah d'accord... merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme toi Liloo!!

En français, je me débrouille sans manuel, je fais ma sauce, j'aime bien.

En litté nous avons pas mal de ressources à l'école.

Mais en maths, je vais prendre des fichiers pour les CE2. A priori, c'est une classe très immature, beaucoup de gros bébés, pas autonomes, désorganisés, pour des futurs CE2. Je n'ai pas envie de les perdre dans un cahier, donc fichier. On verra comment cela évoluera en cours d'année.

Alors quel fichier de maths??? Je voudrais une vraie méthode. Mais pas cap maths. Je n'accroche pas.

J'épouserai le 1er éditeur qui inventera LA méthode multiniveau avec différenciation intégrée. Bon c'est sûr que niveau programme, CE2/CM1, c'est pas le plus simple à faire en maths!!...

Mais au moins, on ne confond pas les niveaux.

En CM1/CM2 parfois, je me suis tromprée: ("mais si on l'a déjà fait... MAis non maîtresse c'était les CM2... ah ouiiii...) :D

Pour un fichier de math CE2 avec différenciation intégrée il y a "Litchi" chez Istra : découverte et leçon commune et deux parcours d'exercices. Je n'ai pas les moyens d'en prendre un par élève mais je l'utilise en plan de travail ou en remédiation : vraiment bien!

Sinon il n'existe rien pour les doubles niveaux CE2 CM1!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme toi Liloo!!

En français, je me débrouille sans manuel, je fais ma sauce, j'aime bien.

En litté nous avons pas mal de ressources à l'école.

Mais en maths, je vais prendre des fichiers pour les CE2. A priori, c'est une classe très immature, beaucoup de gros bébés, pas autonomes, désorganisés, pour des futurs CE2. Je n'ai pas envie de les perdre dans un cahier, donc fichier. On verra comment cela évoluera en cours d'année.

Alors quel fichier de maths??? Je voudrais une vraie méthode. Mais pas cap maths. Je n'accroche pas.

J'épouserai le 1er éditeur qui inventera LA méthode multiniveau avec différenciation intégrée. Bon c'est sûr que niveau programme, CE2/CM1, c'est pas le plus simple à faire en maths!!...

Mais au moins, on ne confond pas les niveaux.

En CM1/CM2 parfois, je me suis tromprée: ("mais si on l'a déjà fait... MAis non maîtresse c'était les CM2... ah ouiiii...) :D

Pour un fichier de math CE2 avec différenciation intégrée il y a "Litchi" chez Istra : découverte et leçon commune et deux parcours d'exercices. Je n'ai pas les moyens d'en prendre un par élève mais je l'utilise en plan de travail ou en remédiation : vraiment bien!

Sinon il n'existe rien pour les doubles niveaux CE2 CM1!!!

En français oui, mais en maths ... tu connais des bouquins pour un double niveau CE2 CM1 ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai... pas mal ... mais pas encore en maths je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je dois faire ma commande rapidement et je GALERE. (oui, je débute :blush: )

Je ne comprends pas comment peut-on travailler sur le même manuel de français en CE2 ET cm1 . Le programme est différent.. Et j'ai "feuilleté" le livre sur internet (A portée de mots) je ne vois pas de différenciation entre les 2 niveaux...

Autre question "pratique". J'aimerais choisir des classeurs avec intercalaires pour Histoire / Géo / ICM / Prod écrit / Littérature.

Mais concrètement, lorsque les élèves ont comme devoir une leçon d'histoire à apprendre, ils doivent emporter tout le classeur? Ce n'est pas trop lourd??

Merci de vos réponses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de leçons que l'on peut débuter avec un départ commun, en différenciant ensuite la leçon (on va plus loin avec les CM1) et les exercices d'application.

Dans le manuel A portée de mots, il y a des différences de couleurs selon les niveaux (rose pour tous, violet pour le CM1), et même des leçons réservées au CM1 (par exemple La phrase (2) ). Cela n'empêche pas de piocher ailleurs pour aller plus loin.

Si tu choisis un classeur, il faudra penser à le faire vider à chaque vacances : effectivement, ça devient trop lourd sinon dans le cartable (testé avec ma fille cette année).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de leçons que l'on peut débuter avec un départ commun, en différenciant ensuite la leçon (on va plus loin avec les CM1) et les exercices d'application.

Dans le manuel A portée de mots, il y a des différences de couleurs selon les niveaux (rose pour tous, violet pour le CM1), et même des leçons réservées au CM1 (par exemple La phrase (2) ). Cela n'empêche pas de piocher ailleurs pour aller plus loin.

Si tu choisis un classeur, il faudra penser à le faire vider à chaque vacances : effectivement, ça devient trop lourd sinon dans le cartable (testé avec ma fille cette année).

Merci pour ta réponse :)

Je n'avais pas fait attention au code couleur.. J'hésite du coup..

Pour les classeurs, bonne idée mais si tu vides, du coup tu mets ou les docs à archiver? Dans des chemises différentes suivants les matières? Il n'y a pas un risque que ça parte aux oubliettes?? Pffff quelle galère ces commandes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les feuilles du classeur, 2 solutions (évidemment il faut que les séquences soient terminées !)

- tu fais faire le tri en classe et tu stockes dans des chemises aux noms des enfants (utile en cas d'inspection peut-être ; ou alors tu gardes un "classeur-témoin") ;

- tu indiques quelles parties stocker à la maison.

De toute façon il ne faut pas se leurrer : la plupart du temps les cahiers finissent à la poubelle en fin d'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une de mes nouvelles élèves qui est arrivée en cours d'année avait un classeur dans lequel elle mettait les leçons seulement quand elles étaient "finies" et en attendant les leçons étaient dans une pochette plastique. Elle avait quatre pochettes plastiques agraphées hist/géo/sciences/ICM.

Je suis passée dans ma future école, j'ai confirmé le CE2-CM1, je serai à 10 et 10 avec des décloisonnements. En revanche, je ne connais pas encore les commandes qui ont été faites.

D'ailleurs, j'essaie de me faire la liste de tout le petit matériel qu'il faut vérifier quand on arrive dans une classe, il me semble que j'avais vu un sujet là-dessus il y a quelques années, si quelqu'un voit duquel je parle ou veut bien m'aider à compléter ma liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de leçons que l'on peut débuter avec un départ commun, en différenciant ensuite la leçon (on va plus loin avec les CM1) et les exercices d'application.

Dans le manuel A portée de mots, il y a des différences de couleurs selon les niveaux (rose pour tous, violet pour le CM1), et même des leçons réservées au CM1 (par exemple La phrase (2) ). Cela n'empêche pas de piocher ailleurs pour aller plus loin.

Si tu choisis un classeur, il faudra penser à le faire vider à chaque vacances : effectivement, ça devient trop lourd sinon dans le cartable (testé avec ma fille cette année).

De mon cote,trieur pour transporter les feuille et classeur a la maison.(Pfff tjrs pas trouve les accents sur ma tablette...sorry)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Sur mon IPad mini, j'appuie longuement sur la lettre souhaitée et les différents accents apparaissent.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...