Aller au contenu

Les ce2 cm1 pour 2013 2014


amanda5

Messages recommandés

bonjour à tous

je vous rejoins sur ce post car j'ai appris il y a quelques jours que je changeais de niveau. En raison d'une ouverture de classe, j'abandonne mon CE1 CE2 pour un CE2 CM1. Je n'ai jamais eu de CM1, donc c'est un peu la panique, je l'avoue!!

Je commence seulement mes commandes! Je suis actuellement à la recherche de manuels de mathématiques. L'an passé, j'ai commencé avec la méthode cap maths CE1 et CE2 mais malheureusement j'ai dû m'arrêter en cours d'année (CLM), je n'ai pas pu la tester jusqu'au bout. Les élèves n'avaient pas de manuel, je pratiquais les ateliers mathématiques.

Cette année, pour éviter de construire tous les exercices, je pensais investir dans un manuel. J'ai découvert le fichier litchi CE2 dans lequel il y a pour chaque leçon 2 parcours. Avez-vous feuilleté ce livre? Qu'en pensez-vous? Personnellement, j'avais envie de l'utiliser comme "manuel" (les enfants n'écrivent pas dessus).

merci de me donner votre avis.

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Syjo, dès que j'ai un peu de temps je te réponds ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais visiter la classe vendredi, je verrai ce qu'il y a sur place avant de faire un choix sur les manuels.
J'ai commandé les manuels Archilecture CE2 et CM1 pour voir.
En maths et en français, je lorgne vers les manuels du SLECC.
J'ai feuilleté les manuels Maths tout terrain: quelqu'un a-t-il déjà utilisé le fichier ou le manuel dans l'un ou l'autre (voir les 2) niveau?
Pour les projets, j'ai inscrit la classe au projet cartes postales ici: http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/294544-projet-cartes-postales-2013-2014-n2/
Il reste de la place ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais visiter ce soir!!!!!!!!!!!!! J'ai trop hâte! Ca bourgeonne dans tous les sens dans ma petite tête! J'en envie de faire tellement de trucs que j'arrive pas à monter mon EDT... bon OK j'ai encore largement le temps!

Pour les manuels je vais déjà voir ce qu'il y a mais je sais déjà que je me commande le picot en orth, et peut-être aussi en grammaire mais en double niveau ça m'effraie un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

je vous rejoins sur ce post car j'ai appris il y a quelques jours que je changeais de niveau. En raison d'une ouverture de classe, j'abandonne mon CE1 CE2 pour un CE2 CM1. Je n'ai jamais eu de CM1, donc c'est un peu la panique, je l'avoue!!

Je commence seulement mes commandes! Je suis actuellement à la recherche de manuels de mathématiques. L'an passé, j'ai commencé avec la méthode cap maths CE1 et CE2 mais malheureusement j'ai dû m'arrêter en cours d'année (CLM), je n'ai pas pu la tester jusqu'au bout. Les élèves n'avaient pas de manuel, je pratiquais les ateliers mathématiques.

Cette année, pour éviter de construire tous les exercices, je pensais investir dans un manuel. J'ai découvert le fichier litchi CE2 dans lequel il y a pour chaque leçon 2 parcours. Avez-vous feuilleté ce livre? Qu'en pensez-vous? Personnellement, j'avais envie de l'utiliser comme "manuel" (les enfants n'écrivent pas dessus).

merci de me donner votre avis.

bonne journée

Je vais visiter la classe vendredi, je verrai ce qu'il y a sur place avant de faire un choix sur les manuels.

J'ai commandé les manuels Archilecture CE2 et CM1 pour voir.

En maths et en français, je lorgne vers les manuels du SLECC.

J'ai feuilleté les manuels Maths tout terrain: quelqu'un a-t-il déjà utilisé le fichier ou le manuel dans l'un ou l'autre (voir les 2) niveau?

Pour les projets, j'ai inscrit la classe au projet cartes postales ici: http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/294544-projet-cartes-postales-2013-2014-n2/

Il reste de la place ^^

je ne sais toujours pas (réponse vendredi) quel niveau j'aurai , bien qu'ayant "postulé" sur cE2 ou le CE2/CM1.

pour les livres de maths , j'ai pris en spécimen le manuel litchi CE2 il y a peu et je m'en sers parfois déjà en classe. pour les 2 séances que j'ai fait avec (sur la multiplication à 2 chiffres et sur les relations entre les nombres) , je le trouve vraiment bien....

MTT c'est le manuel dont mon CE2 est équipé . On a bien fonctionné mais il reste des trucs pas au programme dedans ( parallèles /perpendiculaires par exemple) et çà va assez lentement avec beaucoup de phases intermédiaires je trouve (pour la multiplication : passage par des tableaux etc ...) ... qui perturbaient plus qu'autre chose mes élèves (plutôt d'un bon niveau) . Et il y a peu d'exercices par séances. J'ai beaucoup complété avec outils pour les maths , qui va plus vite avec plus d'exercices , notamment des petits problèmes , qui manquent vraiment beaucoup dans MTT ! (il y a très très très peu)

pour ce que j'ai vu litchi me semble un bon "juste milieu" : beaucoup de petits problèmes disséminés plus des pages spéciales, et qui me semble bien suivre les IO ( sauf erreur de ma part) . et surtout les 2 parcours avec exactement le même type d'exercices mais de difficulté ajustée c'est top je trouve (comme dans interlignes)

Bref il me tente bien si je garde du CE2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vous rejoins. Je n'ai pas pris le temps de lire tout le post. Je le ferai donc avant de poser mes questions et afin d'éviter les doublons!

Je quitte un CP/CE1 et j'aurai des CM1 pour la première fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis allée visiter l'école ce midi :)

Concernant les manuels pour les ce2 : ils ont commandé, maths tout terrain et orth en français.

pour les cm1 : A portée de mots et à portée de maths.

Il faut maintenant que je réfléchisse à l'organisation : cahier du jour, petit ou grand cahier ? classeur ...

J'ai oublié de préciser : 10 ce2 et 13 cm1

et j'ai inscrit la classe au projet cartes postales (vague 4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je réduis chaque année le nombre de cahiers..

pour cette année

- un cahier du jour A4

- 2 cahiers de leçons A5 (maths et français)

- un trieur (pour tout le travail en cours)

- un classeur de rangement

- un cahier histoire de l'art/poésie/chant

Et voilà!

J'ai pépites et cap maths en CE2 (que je ne suis pas trop, je m'en sers uniquement de banque s'exercice)

et je vais avoir maths élem et mot de passe en CM1

et un TBI :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes CE2 ont du mal avec tout ce qui est pochette ... même avec une séance très guidée et à 2 adultes (merci la super AVS) avant chaque vacance et en zieutant le rangement au fur et à mesure, j'en ai toujours qui rangent les feuilles de sciences avec celles d'anglais ou d'histoire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai visité!

L'école est en trois bâtiments: le principal avec 3 classes (bien grandes et tout) et 2 autre dans 2 bâtiments un peu à l'écart...

Bien sûr je suis à l'écart mais ça je le savais déjà...

Ma classe est toute étroite!!!!! 2 niveau et un tableau! Ouin!!!!!! J'avais 2 immenses tableaux!!!!!!! Là le tableau me semble plus petit que ceux que j'avais et pour vous donner une idée, la classe fait la largeur du tableau et pas plus!

Du coup j'abandonne mes idées d'îlots tout de suite! mais bon, je vais m'y faire rapidement!

Côté manuels il y a:

Fr: Outils pour le français en CE2

Mot de passe CM1 (j'aime pas!!!)

Maths: CE2 rien!

CM1: A portée de maths

Culture humaniste: rien!

Bon, comme j'aurais que 4 CE2 (18 CM1) je vais pouvoir racheter des manuels de maths normalement!

Sinon les commandes sont déjà faites, j'ai plus qu'à me laisser guider. Presque tout suit les élèves sur le cycle donc ça me convient mais bizarrement pas Hist et géo...

Par contre la collègue a commandé des petits cahiers du jour (moi j'utilise des grands et beaucoup) et je comprends rien à sa commande de cahiers... Il y a 6 cahiers différents de commandés (mais j'arrive juste à penser cahier du jour, poésie, liaison)

Sinon je suis contente je commence à tout visualiser maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 6 cahiers :

Il y a peut être :

cahier du jour

liaison

poésie

cahier d'anglais

cahier de règles maths

cahier de règles français

cahier du soir : d'essais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...