Aller au contenu

Les ce2 cm1 pour 2013 2014


amanda5

Messages recommandés

Nous, en manuels on a que Cap maths pour les deux niveaux.

Pour le reste je "bricole" :)

En fournitures :

Cahier de liaison,

Cahier de poésie,

Cahier de devoirs,

Cahier de recherche,

Cahier d'anglais,

Cahier de leçons,

Cahier du jour,

Une pochette pour le travail en cours,

Deux classeurs : littérature rédaction histoire sciences instruction civique, ...

J'oublie peut être quelque chose mais en gros c'est ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles!

Désolée Avel, je ne connais pas ces manuels!

Bon c'est confirmé: ce2 à 16 et cm1 8, en attente d'inscriptions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, projet de mouvement arrivé ce matin et ce sera CE2-CM1 (5+17) (ou CM1 pur mais à 17 j'en doute)!

Je serai donc des vôtres si ça ne change pas (j'aurais déjà dû obtenir le poste l'an passé mais tout à bougé pour des priorités administratives)! Résultat définitif le 30!

Ca va me changer après 6 ans de CP-CE1!

Du coup, je connais pas les manuels de cycle 3!!! En cycle 2 je travaille avec réussir son entrée en grammaire, existe-t-il le même style en C3?

Pour les maths si je garde mon C2 je prends outils pour les maths, quelqu'un l'a déjà utilisé en CM?

Sinon, trop ravie de me lancer dans une nouvelle aventure, d'autant plus que c'est dans mon village, l'école de mes enfants... bref tellement plus pratique! Plus 20 minutes de route à faire, plus de cantine ou presque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, projet de mouvement arrivé ce matin et ce sera CE2-CM1 (5+17) (ou CM1 pur mais à 17 j'en doute)!

Je serai donc des vôtres si ça ne change pas (j'aurais déjà dû obtenir le poste l'an passé mais tout à bougé pour des priorités administratives)! Résultat définitif le 30!

Ca va me changer après 6 ans de CP-CE1!

Du coup, je connais pas les manuels de cycle 3!!! En cycle 2 je travaille avec réussir son entrée en grammaire, existe-t-il le même style en C3?

Pour les maths si je garde mon C2 je prends outils pour les maths, quelqu'un l'a déjà utilisé en CM?

Sinon, trop ravie de me lancer dans une nouvelle aventure, d'autant plus que c'est dans mon village, l'école de mes enfants... bref tellement plus pratique! Plus 20 minutes de route à faire, plus de cantine ou presque...

Pour le français, j'avais une collègue qui utilisait le même ouvrage que toi et moi je travaille à partir de "travailler autrement en grammaire" ça collait pas mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est bien Picot ça? Je l' ai aussi utilisé en CE1,c' est pas mal mais il vaut mieux qu' ils l' aient déjà fait avant je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 à 5 cahiers du jour par an?

mes ce2 n ont pas fini leur premier! bon ok ils sont très très très lents

En réalité, cette année, c'est plutôt 3/4 selon les élèves.

Mais je fais français et maths dedans, sans fichier y compris les ateliers de maths, de copies, les préparations de dictées etc...

Pour les CE2 ça sera aussi 3/4. C'est bien de toute façon d'avoir une série en trop.

En cas de retard des commandes pour la rentrée (ça arrive), au moins, il te reste 30 cahiers de l'an dernier!!! C'est ce que je fais depuis 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

je vois qu'on va être nombreux et nombreuses à travailler avec des Ce2-Cm1! Après 7 ans de CM2, je vais me lancer dans un nouveau défi:déménagement, nouveau département, nouvelles collègues, nouveaux TOUT quoi!!!

Si on peut s'entraider, ça serait cool;

J'avais l'habitude de travailler avec la grammaire autrement et je pense que je vais continuer (à voir avec les collègues)

Résultat officiel le 30 aussi!!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

c'est la méthode "faire de la grammaire autrement". On part des textes pour découvrir la grammaire de texte et la grammaire de phrase, la conjugaison... On monte les leçons petit à petit. ça plait ou non, il faut s'y plonger mais ça permet à tous les élèves de trouver leur compte.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah moi je le connais sous le nom, faire de la grammaire au ce2... je le tente l'année prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je viens de trouver le bon poste!

Je vous rejoins cette année, pour la 1ère fois, après plusieurs années de ce1/ce2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Laetig!

Je suis e train d'essayer de faire mes commandes... et niveau manuels, je ne sais pas quoi prendre, je n'ai rien en maths ni en français!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...