Aller au contenu

Sujets tombés aux oraux sur académie de versailles


manuetella

Messages recommandés

si c'est bon j'ai trouvé!!! la personne dit que ça a commencé Lundi?? c'était pas normalement mardi??

ça dépend des académies je pense, à la base versailles ça devait commencer hier d'après le site du siec...sauf que j'ai une copine qui est passée aujourd'hui, convoquée à 7h30 et son nom de famille commence par un A. Donc versailles ça n'a dû commencer qu'aujourd'hui en fait, ou alors il y a pas mal de gens qui ont un nom de famille en A, mais ça me paraitrait bizarre (elle est passée dans la toute première série de gens aussi pour le français).

Donc pour les sujets je pense que "doubles et moitiés au ce1" ça devait être le tout 1er sujet pour l'académie de versailles, enfin c'est mon avis :)

Et bien tu as raison ! lol EN fait ça n'a pas commencé hier pck les MAster passaient les partiels...

Bon et bien au moins on sera au clair sur ça ^^. Nan mais faut dire qu'ils sont pas logiques sur le siec: si les dates ne sont plus les mêmes, ce serait ptet sympa de mettre à jour --'.

Je me demande ce qui est tombé pour cet après-midi, il me tarde de savoir, je passe mardi matin mais j'en ai tellement marre d'attendre (et en même tps je ne suis pas pressée que ça arrive) --'. Deux semaines entre le 1er et 2eme oral c'est super pour bosser mais qu'est ce que c'est long à certains moments de la journée...vivement qu'on en finisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol... Bah c'était un peu un sujet de merde quoi...Mais le jury n'était pas méchant pas de questions trop tordues alors j'ai envie de dire on verra le 11 !!

Et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet m'en a fait baver surtout sans documents... Par contre le jury génial, pas de question tordues ou pièges. Pareil pour l'EPS j'ai même pas eu de questions sur les APSA! J'avais le jury 10. Mais la blague du brouillon pour l'EPS quan même! Par chance j'avais quand même refais mon plan des le début en me disant que je le relirais un avant la fin!

Des nouvelles du sujet de cet apres midi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet m'en a fait baver surtout sans documents... Par contre le jury génial, pas de question tordues ou pièges. Pareil pour l'EPS j'ai même pas eu de questions sur les APSA! J'avais le jury 10. Mais la blague du brouillon pour l'EPS quan même! Par chance j'avais quand même refais mon plan des le début en me disant que je le relirais un avant la fin!

Des nouvelles du sujet de cet apres midi?

Comment ça la blague pour ton brouillon d'EPS ? Le jury ne t'as pas laissé le regarder ? Moi je pense faire comme toi: noter la trame histoire de ne rien zapper au cas où, en espérant pouvoir l'avoir sous les yeux si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On t'a enlevé les brouillons quand tu es passée à l'EPS ? c'est vache quand même, déjà qu'il faut tout apprendre par coeur (et que ça sert à rien...bref :thumbdown: )

Apparemment, les fractions au CM2 seraient tombées cette aprèm, je tire mon chapeau à ceux qui ont buché là-dessus parce que franchement moi, ça me parle pas du tout quand je n'ai aucun support !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On t'a enlevé les brouillons quand tu es passée à l'EPS ? c'est vache quand même, déjà qu'il faut tout apprendre par coeur (et que ça sert à rien...bref :thumbdown: )

Apparemment, les fractions au CM2 seraient tombées cette aprèm, je tire mon chapeau à ceux qui ont buché là-dessus parce que franchement moi, ça me parle pas du tout quand je n'ai aucun support !!!

Sur versailles le sujet sur les fractions Joliemuse ? =) Comme j'ai vu que t'étais de l'académie de bordeaux je demande on sait jamais ^^.

Sujet pas évident au 1er abord mais en prenant un peu le tps y'a des choses à faire je pense en regardant dans le BO etc ça guide à mon avis vu que les fractions sont déjà vues avant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Oui c'était bien les fractions cette après-midi, vu dans le post créteil http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/288857-crpe-2013-creteil-externe/page-131

Pour ce genre de sujet, c'est surtout la façon de l'aborder dans la première séance qui me pose problème....(je pense en fait que c'est pas déjà assez clair pour moi ^^ !!) :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Oui c'était bien les fractions cette après-midi, vu dans le post créteil http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/288857-crpe-2013-creteil-externe/page-131

Pour ce genre de sujet, c'est surtout la façon de l'aborder dans la première séance qui me pose problème....(je pense en fait que c'est pas déjà assez clair pour moi ^^ !!) :angel_not:

Oki =)

Oui c'est vrai que le début de la séquence n'est jamais évident mais comme ça a déjà été travaillé, tu peux faire en séance 1 une réactivation des connaissances antérieures pour faire tous les petits rappels nécessaires sur cette notion là et séance 2 une situation de découverte pour amener ce qui se fait de plus en cm2 (bon là j'en ai pas en tête pcq j'ai pas le BO ou le nombre au cycle 3 sous le nez mais ça peut se trouver je pense), puis après 1 ou 2 séances d'entraînement, remédiation si besoin et évaluation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comme ça, ça se déroule bien tu as raison :) et reste à avoir de bons documents théoriques sur lesquels s'appuyer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet m'en a fait baver surtout sans documents... Par contre le jury génial, pas de question tordues ou pièges. Pareil pour l'EPS j'ai même pas eu de questions sur les APSA! J'avais le jury 10. Mais la blague du brouillon pour l'EPS quan même! Par chance j'avais quand même refais mon plan des le début en me disant que je le relirais un avant la fin!

Des nouvelles du sujet de cet apres midi?

Nan mais c'est clair juste du grand n'importe quoi, en plus ils nous coupent normal et ne nous laissent même pas 2 min en plus ! Grrr. J'ai eu le tps que d'écrire qq grandes idées mais pas top... Enfin on verra !!! Croisons les doigts !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'angoisse également pour les maths je ne suis pas vraiment à l'aise dans cette matière!

Je suis passée le 24 mai à 11h50 pour le français, comme toi Krapo2m, même sujet. Autant le français ça allait encore, autant la compétence 1... Enfin on verra.

Je voulais aussi savoir si vous vous étiez écrit aux écrits et si vous aviez reçu une convocation. Je n'ai toujours pas la mienne et ca m'inquiéte un peu...

merci de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...