Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je passe demain matin je viendrai dire la compétence si je suis pas trop démoralisée..

Posté(e)

Je ne sais pas ce qu'ils attendaient! Mais j'ai manifestement utilisié un vocabulaire trop compliqué pour les élèves "écart entre deux nombres", et des nombres trop durs pour mes calculs.

En faite ils ont dit que la soustraction c'était niveau CE1 et pas CP mais alors pourquoi le mettre dans le sujet????

Posté(e)

Je ne sais pas ce qu'ils attendaient! Mais j'ai manifestement utilisié un vocabulaire trop compliqué pour les élèves "écart entre deux nombres", et des nombres trop durs pour mes calculs.

En faite ils ont dit que la soustraction c'était niveau CE1 et pas CP mais alors pourquoi le mettre dans le sujet????

Moi aussi j ai un sujet sur connaitre euro cp on m a dit que mes problemes etaient trop dur pour cp dc pour moi c est mort mais j ai du mal a reviser les ecrits je suis en surcharge cognitive bon courage

Posté(e)

J'ai eu des CP en stage, en période 3. Le calcul mental se faisait essentiellement avec des compléments à 10 sous forme de petits problèmes. Je sais que la titulaire utilisait un code couleur :

état initial + qqch (transformation) = état final.

état initial - qqch (transformation) = état final.

Sans parler tout de suite d'addition/soustraction, ça lui permettait d'introduire les signes +, - et = (qui doivent être introduits en même temps).

C'était des problèmes oraux du type : Paul avait 10 billes. Maintenant, il en a 4. Combien en a-t-il perdu ? ==> On connait l'état initial (10), on connait l'état final (4), quelle a été la transformation effectuée ? (- 6).

Bref, je ne sais pas si ça rassure ou effraie ce que je dis là. Ca dépend peut-être aussi à quelle période tu as placé ce travail ?

• J'adhère 1
Posté(e)

Franchement c'est pas humain de nous donné les résultats 1 jours avant les écrits!

Posté(e)

Franchement c'est pas humain de nous donné les résultats 1 jours avant les écrits!

+ 1 !!!

Si j'ai fait une grosse plantade et que je ne suis pas admise là, je ne suis pas sure d'aller aux écrits de juin. Peut-être attendre les suivants (nouveau concours) et aller voyager et travailler quelques mois à l'étranger pendant ce temps.

Posté(e)

Ma binomette passait le concours ce matin, ça fait 4 ans qu'on passe le concours ensemble et elle ça c'est bien passé se matin, donc si elle est admise (ce que je lui souhaite +++) et pas moi ça va être très très dure d'aller aux écrits seule...

Posté(e)

En ayant les résultats mardi, retourner jeudi passer les écrits ca me parait impossible ..... Surtt qu'on travaille, moi personnellement j'ai pas prévu que je pourrais éventuellement ne pas être là jeudi et vendredi tellement je n'ai pas envisagé cette solution même si je n'ai pas cartonné les oraux. Je continue à vouloir croire et espérer que entre les absents les touristes et les "dangereux" , tant qu'on est allé aux oraux, qu'on a réussi faire une séquence à peu près potable sans se démonter , ca devrait le faire pour être admis... l'admissibilité n'est qu'à 5.5 il ne faut pas l'oublier, donc l'admission sera à combien à votre avis? 8 grand max? Il y a toujours un risque de ratage c'est pour ca qu'on sera stressés jusqu'au bout mais c'est une des meilleures années pour passer donc on y croit... arf pas évident tt ca!

Posté(e)

Il me semble que l'année dernière l'admissibilité était à 8. Admission à 9,7 (truc dans le genre). Avec la liste complémentaire ouverte, l'admission a dû descendre à 9, je suppose.

Donc, cette année avec une admissibilité à 5,25, je penche sur du 7 ou 7,5 pour l'admission... Je compte là-dessus à vrai dire :unsure:

Posté(e)

Bonsoir !

Est-ce que quelqu'un sait quand se tiendra la réunion d'harmonisation pour l'académie de Versailles ?

Posté(e)

Il me semble que l'année dernière l'admissibilité était à 8. Admission à 9,7 (truc dans le genre). Avec la liste complémentaire ouverte, l'admission a dû descendre à 9, je suppose.

Donc, cette année avec une admissibilité à 5,25, je penche sur du 7 ou 7,5 pour l'admission... Je compte là-dessus à vrai dire :unsure:

pareil !! pas plus j'espére !!! lol

Posté(e)

Pour moi, le problème est réglé, si pas admise, ce que je pense, je n'irai pas aux écrits. Impossible de m'absenter du boulot, trop de monde absent, là, c'est vraiment pas le moment ... même avec la meilleure volonté, ma directrice ne pourrait de toutes façons pas me l'accorder.

Donc, je préparerai le nouveau concours, qui me convient de toutes façons mieux.