Aller au contenu

Clément aplati 2013/2014


marienat23

Messages recommandés

Bonjour à tous,
ayant déjà participé à ce projet, je souhaite renouveler l'expérience l'année prochaine.
j'aurai:
classe de 20 Ce1
Nous habitons le Nord
Nous sommes une petite école privée
Recherchons 5 partenaires étrangers ou de France mais de milieux différents: mer, montagne...

Merci à tous.
Zatzat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis à la recherche de classes pour l'année prochaine. Pourriez-vous me rajouter dans le post d'origine :

J'ai une classe de CE2 dans la Vienne (près de Poitiers).

Je recherche 3 ou 4 classes partout en France.

Merci d'avance pour votre aide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis à la recherche de classes pour l'année prochaine. Pourriez-vous me rajouter dans le post d'origine :

J'ai une classe de CE2 dans la Vienne (près de Poitiers).

Je recherche 3 ou 4 classes partout en France.

Merci d'avance pour votre aide !!!

J ajoute toutes vodemandes ce soir.

Alexsandra83, est ce toi qui m a ecrit aujourd hui sur students of the world ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je corresponds avec Gorlanne (Bretagne), marienat23 ( Ile de France ), stefanie83 (Midi Pyrénées), petiteourse1 (Lorraine).

Nous recherchons des correspondants dans les régions NORD, RHONE ALPES, AUVERGNE, ALSACE, BOURGOGNE, REUNION ou GUADELOUPE ou MARTINIQUE. Les autres régions sont bienvenues également :)

A très bientôt,

Bonjour, je recherche des classes correspondantes. Je suis de Poitiers ... avec une classe de 21 CE2. Seriez-vous intéressée ?

Cordialement

Alexsandra

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis à la recherche de classes pour l'année prochaine. Pourriez-vous me rajouter dans le post d'origine :

J'ai une classe de CE2 dans la Vienne (près de Poitiers).

Je recherche 3 ou 4 classes partout en France.

Merci d'avance pour votre aide !!!

J ajoute toutes vodemandes ce soir.

Alexsandra83, est ce toi qui m a ecrit aujourd hui sur students of the world ?

Oui c'est moi !! Mais peut-être avez-vous déjà tous vos correspondants ! Merci pour l'ajout ! :)

Modifié par Alexsandra83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je corresponds avec Gorlanne (Bretagne), marienat23 ( Ile de France ), stefanie83 (Midi Pyrénées), petiteourse1 (Lorraine).

Nous recherchons des correspondants dans les régions NORD, RHONE ALPES, AUVERGNE, ALSACE, BOURGOGNE, REUNION ou GUADELOUPE ou MARTINIQUE. Les autres régions sont bienvenues également :)

A très bientôt,

Bonjour, je recherche des classes correspondantes. Je suis de Poitiers ... avec une classe de 21 CE2. Seriez-vous intéressée ?

Cordialement

Alexsandra

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis à la recherche de classes pour l'année prochaine. Pourriez-vous me rajouter dans le post d'origine :

J'ai une classe de CE2 dans la Vienne (près de Poitiers).

Je recherche 3 ou 4 classes partout en France.

Merci d'avance pour votre aide !!!

J ajoute toutes vodemandes ce soir.

Alexsandra83, est ce toi qui m a ecrit aujourd hui sur students of the world ?

Oui c'est moi !! Mais peut-être avez-vous déjà tous vos correspondants ! Merci pour l'ajout ! :)

J allais te conseiller de venir sur le forum. Je suis au complet depuis peu. Il faut d ailleurs que je me mette a jour. Tu trouveras ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et tous,

Je suis très intéressée par le projet. Initialement je n'avais prévu que des cléments "libres" avec des copains voyageurs (notre Clément fera la route du Rhum !) et des familles d'élèves à l'étranger, mais en visitant différents blogs l'idée des dossiers et carnet de voyage inter-classes me plait bien aussi.

J'ai des CE2-CM1 (25 à la rentrée) à Guingamp (Côtes d'Armor - Bretagne) et je recherche 4 à 6 classes maxi de cycle 3.

J'ai relevé les classes de Marienat 23, bibou2, petiteourse1, sophsoph et July36 ... Etes vous encore dispo ou déjà saturée de correspondants ?

Sinon je ne suis pas habituée des forums... Comment fait-t-on pour envoyer des MP ?

Bonjour Gorlanne,

tu pourrais répondre à mon MP du 25 juin s'il te plaît ? ==> il faut clique sur la petite enveloppe en haut à droite de n'importe quelle page ... et tu te trouves dans ta boîte à messages. ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers correspondants et correspondantes,

Le thème de l'année s'articule autour du voyage et je suis passionnée par les correspondances, ce que j'ai réalisé deux années de suite avec ma classe.

Le système de Clément Aplati m'a toujours beaucoup attiré mais je vous avouerai qu'il me fait peur pas au niveau du travail à fournir mais davantage dans le temps qu'il peut prendre au niveau des apprentissages;

Je ne veux pas me tenir uniquement à ce projet. En effet, je réalise chaque année un petit projet avec ma classe que je presente aux parents en fin d'année et cela demande énormément d'énergie aussi (ex : adaptation théâtrale de la mélodie des tuyaux ou de l'Afrique petit chaka)

.

J'ai lu qu'il y avait plusieurs versions du projet : une version light (la version d'origine) et une version plus lourde.

Je ne comprends pas bien exactement en quoi il consiste aussi ....

Bref, je suis dans le flou et l'hésitation. Qui sait, vous aurez peut être des suggestions plus adaptées au thème de l'année ou une suggestion par rapport à la représentation avec ma classe

A tout hasard, j'aurai un CM1 de 28 élèves et l'école se trouve dans un petit village rural des Alpes de Haute Provence, à 1heure des pistes de ski et à 1h30 de la mer.

D'avance merci beaucoup pour votre aide et pardon pour ce message si confus.

PS : Je viens de commander le livre sur AMAZON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers correspondants et correspondantes,

Le thème de l'année s'articule autour du voyage et je suis passionnée par les correspondances, ce que j'ai réalisé deux années de suite avec ma classe.

Le système de Clément Aplati m'a toujours beaucoup attiré mais je vous avouerai qu'il me fait peur pas au niveau du travail à fournir mais davantage dans le temps qu'il peut prendre au niveau des apprentissages;

Je ne veux pas me tenir uniquement à ce projet. En effet, je réalise chaque année un petit projet avec ma classe que je presente aux parents en fin d'année et cela demande énormément d'énergie aussi (ex : adaptation théâtrale de la mélodie des tuyaux ou de l'Afrique petit chaka)

.

J'ai lu qu'il y avait plusieurs versions du projet : une version light (la version d'origine) et une version plus lourde.

Je ne comprends pas bien exactement en quoi il consiste aussi ....

Bref, je suis dans le flou et l'hésitation. Qui sait, vous aurez peut être des suggestions plus adaptées au thème de l'année ou une suggestion par rapport à la représentation avec ma classe

A tout hasard, j'aurai un CM1 de 28 élèves et l'école se trouve dans un petit village rural des Alpes de Haute Provence, à 1heure des pistes de ski et à 1h30 de la mer.

D'avance merci beaucoup pour votre aide et pardon pour ce message si confus.

PS : Je viens de commander le livre sur AMAZON

Bonsoir,

je dirais que c'est toi qui choisis ton propre projet et ce que tu souhaites et as le temps d'en faire. Pour ma part, dans le post original, j'ai essayé de présenter ma méthode. Libre à toi de définir ce que tu souhaites, ainsi que ton nombre de correspondants et de trouver après ceux qui veulent fonctionner avec toi. Tu peux voir ma proposition de fonctionnement sur le post d'origine, mais par exemple une nouvelle inscrite du jour a proposé un cheminement différent.

Je pense que ce qui est important c'est d'envoyer les dossiers en mai maximum pour que tout le monde récupère les Cléments et les dossiers pour la fin d'année. Mes élèves n'ont pas tout récupéré et beaucoup étaient déçus vu le travail fourni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

j'ai proposé un fonctionnement par mail pendant l'année mais je veux bien faire un projet plus traditionnel si ça vous arrange (envoi du clément en octobre et renvoie du votre au mois de mai). C'est le fonctionnement que j'ai fait l'an dernier. Donc si vous êtes intéressé par une classe de CM1 à Montpellier, dans un quartier très urbanisé (cité en ZEP), n’hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit recap, j'ai assez de correspondants et j'ai trouvé quelqu'un d'outre mer.

Il ne me manque plus qu'une classe a la mer!

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...