marienat23 Posté(e) 17 juin 2013 Auteur Posté(e) 17 juin 2013 question bête du soir? comment fait-on pour savoir qui veut correspondre avec nous? Moi j envoie des messages privés.
sabt Posté(e) 17 juin 2013 Posté(e) 17 juin 2013 Je suis très tentée par le projet mais un peu peur de me lancer car concrètement j'ai du mal à voir ce que ça implique ! On étudie le livre, on réalise les Clément et un dossier sur notre région, on l'envoie et on reçoit les clément avec qui on échange ? Quoi de plus ? Et que met-on exactement dans les dossiers ? Sinon j'ai un CE1 à côté de Narbonne, donc au bord de la mer...
marienat23 Posté(e) 18 juin 2013 Auteur Posté(e) 18 juin 2013 Je suis très tentée par le projet mais un peu peur de me lancer car concrètement j'ai du mal à voir ce que ça implique ! On étudie le livre, on réalise les Clément et un dossier sur notre région, on l'envoie et on reçoit les clément avec qui on échange ? Quoi de plus ? Et que met-on exactement dans les dossiers ? Sinon j'ai un CE1 à côté de Narbonne, donc au bord de la mer... Dans mon message original je donne mon type de fonctionnement. Apres il peut y avoir des différences. Si tu veux relis le post d'origine pour voir. Le déroulé des dates doit être le même entre toi et tes correspondants. Si tu décides de faire le projet, je te rajoute dans la liste du post de départ.
Transparent women Posté(e) 19 juin 2013 Posté(e) 19 juin 2013 Moi aussi ça m'intéresserait! Je suis dans le Gâtinais (Loiret) et j'ai une classe de CP! J'entends "parler" de ce projet depuis des années sur le net, mais j'ai jamais osé me lancer... Je pense que c'est le moment! Je ne suis pas encore tout à fait au point pour tout ce qui le concerne mais je suis motivée! Merci de me compter parmi vous. ca te dit qu'on corresponde?? cp en region parisienne!
lutindesbois Posté(e) 19 juin 2013 Posté(e) 19 juin 2013 Salut! Oui ce serait super! Nathote m'a déjà proposé, du coup on serait trois ça te dit?
marienat23 Posté(e) 19 juin 2013 Auteur Posté(e) 19 juin 2013 Bonjour Je me retire également du projet car je serais à 75% et le projet me semble trop lourd (je ne le connais pas assez) mais un jour je vous rejoindrais! Je ne trouve pas ton message d'origine.Normalement mon binôme était meliloax T'es sûre ? Tu as dû entrer dans le projet par mp pas dans la discussion Bartinette
bartinette59 Posté(e) 19 juin 2013 Posté(e) 19 juin 2013 Oui je t'avais envoyé un mp meliloax mais quand je retourne sur le mp, la conversation est fermée! Je ne peux plus écrire dessus!
bartinette59 Posté(e) 19 juin 2013 Posté(e) 19 juin 2013 Oui je t'avais envoyé un mp meliloax mais quand je retourne sur le mp, la conversation est fermée! Je ne peux plus écrire dessus! Je t'ai répondu ?? Je n'en ai aucun souvenir et justement, comme j'ai une mémoire de poisson rouge, je note tout. Mais là, rien... Enfin, du coup je ne suis pas trop déçue ! Oui oui tu m'avais répondu en m'expliquant bien tout le déroulement du projet etc! On s'était aussi croisée sur le post des ce1! Dommage que je ne puisse pas te renvoyer le mp.
bibou2 Posté(e) 19 juin 2013 Posté(e) 19 juin 2013 Bon, j'en suis à deux classes correspondantes en métropole (marienat et sophsoph), une à la Réunion (lola26) ; j'aimerais encore en avoir une à l'international (si ça pouvait être du Chili, ça sera extraordinaire, car j'ai une Chilienne adoptée qui arrive à la rentrée ! Mais je ne vais pas faire le difficile, si c'est ailleurs, je prends aussi), et ça sera suffisant pour moi.
marienat23 Posté(e) 19 juin 2013 Auteur Posté(e) 19 juin 2013 Bon, j'en suis à deux classes correspondantes en métropole (marienat et sophsoph), une à la Réunion (lola26) ; j'aimerais encore en avoir une à l'international (si ça pouvait être du Chili, ça sera extraordinaire, car j'ai une Chilienne adoptée qui arrive à la rentrée ! Mais je ne vais pas faire le difficile, si c'est ailleurs, je prends aussi), et ça sera suffisant pour moi. Vas sur le site flat stanley et selectionne ton pays pour faire une demande.
bibou2 Posté(e) 19 juin 2013 Posté(e) 19 juin 2013 Je préfère me limiter à des gens d'ici, il y aura bien quelqu'un du reste du monde !! j'avais eu une classe finlandaise la première fois, je reste confiant
marienat23 Posté(e) 19 juin 2013 Auteur Posté(e) 19 juin 2013 Je préfère me limiter à des gens d'ici, il y aura bien quelqu'un du reste du monde !! j'avais eu une classe finlandaise la première fois, je reste confiant Ah oui ? Je ne savais pas que c etait si large. Moi j ai fait le projet avec les familles ou amis des familles des eleves a l etrangee cette annee. Ce n est pas la meme chose mais on a des photos de l etranger.
Messages recommandés