Aller au contenu

Clément aplati 2013/2014


marienat23

Messages recommandés

J ai eu le meme Probleme l annee derniere. Je les ai associés à d autres groupes mais ils n ont jamais reçu leur Clement en fin d année.

Cette annee les classes etrangeres sotn associées à la classe entière et celles des régions à un groupe. Nous avons tout reçu sauf 2 classes étrangères (sur 14 au total).

C est vrai que je m investis aussi beaucoup dans le projet (2 à 3 heures hebdomadaires). Les eleves ont fourni un enorme travail déjà (près de 45 articles en tout en rassemblant tous les groupes) alors c est rageant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois malheureusement qu'il faut se faire à l'idée que chaque année il y a des pertes. J'en suis à ma quatrième année de ce projet et j'ai toujours eu au moins un et parfois plusieurs partenaires aux abonnés absents ...

Comme toi, je trouve que certains collègues ne s'encombrent pas de conscience professionnelle et c'est fort regrettable . Autant je peux comprendre qu'on puisse avoir des soucis qui viennent contrarier le projet, être confrontée à une classe qui ne répond pas comme on le voudrait, être malade ou autre chose MAIS, la moindre des corrections serait de prévenir ses partenaires de projet pour qu'ils s'organisent ou au moins préviennent les élèves qui, eux, n'y sont pour rien et attendent leurs Cléments.

Je te souhaite tout de même une bonne poursuite de ce projet très motivant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous!

Comme vous, certains Cléments n'ont pas pu partir pour diverses raisons mais il n'est pas trop tard!

Ils seraient ravis d'aller visiter d'autres régions ou pays même pour un temps limité.

Nous sommes une classe de CE1 tout près de Lyon.

A bientôt, j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à vous tous.

Mes Cléments sont bien partis mais ce n'est pas moi qui les envoie. je les donne à la DG qui s'en charge alors je ne sais pas trop ce qui s'est passé à la Poste. j'imagine qu'il y a eu des soucis de perte... c'est dommage car mes élèves ont bien travaillés autour de ce projet.

Nous sommes en train de faire voyager ceux que nous avons reçu... et je m'attends toujours à en recevoir un qui se serait "perdu"...

Pour info, même mes courriers perso mettent parfois 1 semaine parfois 2....

Je suis désolée pour les "déçus" mais je n'y suis pour rien... Moi aussi certains Clément ne sont pas arrivés et pourtant j'imagine que les collègues ont fait leurs envois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis enseignante dans les Ardennes (08). Je suis brigade et à partir de la semaine prochaine, je remplace jusqu'à la fin de l'année en CE2 CM1 CM2.

Je suis très intéressée par le projet Clément aplati et je souhaitais savoir si d'autres classes de cycle 3 françaises ou de pays francophones souhaitaient m'accompagner sur ce projet?

Si vous avez des conseils ou des idées à me donner à ce sujet, je suis preneuse !

Merci d'avance !

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je découvre ce projet et j'aimerais bien faire participer ma classe. J'habite à la Réunion et j'ai un CM2.

Bonjour !

Je suis brigade et je remplace dès la semaine prochaine et jusqu'à la fin de l'année dans une classe de CE2 CM1 CM2 dans les Ardennes. Je suis intéressée par ce projet et je recherche des classes pour correspondre. Etes-vous encore intéressée ou avez-vous déjà trouvé toutes vos écoles?

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

J'ai un CE2 CM1 en Provence (entre Aix en Provence et Marseille), je devrai avoir le même niveau l'an prochain.

Je recherche des classes pour correspondre sur la projet Clément Applati.

sur Paris, Toulouse, Bordeaux, Lille, Strasbourg, Clermont-Ferrand, la Réunion, la Guyane et à l'étranger

Si cela vous tente : katilin@orange.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour

Je suis PE à l'ile de la Réunion. A la rentrée 2014/2015, je ferai un cm2. J'ai entendu parlé du projet de "Clément Aplati" et serai intéressée de le mettre en place à la rentrée d’août 2014. Je recherche 3-4 écoles francophones (en France , à l'étranger ou encore des écoles de l'océan indien : Maurice, Madagascar, Rodrigue, Seychelles, Mayotte ... et même de la Réunion). J'attends vos réponses avec impatience.

Véronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis PE à l'ile de la Réunion. A la rentrée 2014/2015, je ferai un cm2. J'ai entendu parlé du projet de "Clément Aplati" et serai intéressée de le mettre en place à la rentrée daoût 2014. Je recherche 3-4 écoles francophones (en France , à l'étranger ou encore des écoles de l'océan indien : Maurice, Madagascar, Rodrigue, Seychelles, Mayotte ... et même de la Réunion). J'attends vos réponses avec impatience.

Véronique

Bonjour,

Je suis interessée Veronique mais je ne peux pas encore t envoyer de message (il te faut poster 5 foisje crois).

Je vais mettre ton profil dans le post également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis PE à l'ile de la Réunion. A la rentrée 2014/2015, je ferai un cm2. J'ai entendu parlé du projet de "Clément Aplati" et serai intéressée de le mettre en place à la rentrée d’août 2014. Je recherche 3-4 écoles francophones (en France , à l'étranger ou encore des écoles de l'océan indien : Maurice, Madagascar, Rodrigue, Seychelles, Mayotte ... et même de la Réunion). J'attends vos réponses avec impatience.

Véronique

Je vais transférer ta demande dans le listing du post 2014/2015 que j'ai crée il y a peu. Cherche le il est dans la même sous catégorie du forum mais avec la nouvelle année scolaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Véronique,

Je serai également intéressée pour correspondre avec toi : j'ai un CE2/CM1 dans les Ardennes. Je suis aussi sur l'autre post de Clément Aplati 2014/2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...