Aller au contenu

Les CM1/CM2 en 2013/2014


Stefan

Messages recommandés

C'est pas mal l'idée de ton cahier en histoire Puce ! Vous avez pris comme format de cahiers ? Et nb de pages ?

Certaines d'entre vous ont-elles des prog spiralaires en histoire, géo et sciences ? On a décidé de se pencher dessus avec ma collègue de CE2, ça sera pour avoir une base. Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tentée aussi par le fonctionnement cahier du jour et cahier d'exercices de fannyz. Du coup, tu utilises quoi comme type de cahiers? grands ou petits? Et as-tu des rituels, si oui dans quels cahiers les fais-tu?

Cette année, j'avais 2 grands cahiers du jour (maths et français) et un cahier d'essai pour tout ce qui est découverte.

j'utilise des petits cahiers 96 p

oui je fais des rituels ... problèmes et phrase à analyser tous les jours ... au début sur ardoise, ensuite sur feuille et en fin d'année dans le cahier du jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tentée aussi par le fonctionnement cahier du jour et cahier d'exercices de fannyz. Du coup, tu utilises quoi comme type de cahiers? grands ou petits? Et as-tu des rituels, si oui dans quels cahiers les fais-tu?

Cette année, j'avais 2 grands cahiers du jour (maths et français) et un cahier d'essai pour tout ce qui est découverte.

j'utilise des petits cahiers 96 p

oui je fais des rituels ... problèmes et phrase à analyser tous les jours ... au début sur ardoise, ensuite sur feuille et en fin d'année dans le cahier du jour

Ok, merci beaucoup.

Je crois que je vais garder mes 2 cahiers du jour (qui deviendront cahier d'exercices et rituels) et ajouter un cahier du jour (bilan).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vous rejoins sur ce post :)

Après 11 années dans une classe multiniveaux (CE1/CE2/CM1/CM2), j'ai obtenu ma mutation et j'aurai un CM1/CM2 l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins aussi.

Après 4 ans de CM1, j'avais envie de changer un peu.

J'aurai 16 CM1 et 9 CM2

En français j'ai Caribou pour les deux niveaux

En maths, j'ai la clé des maths et Cap maths pour les CM1 et un vieux livre pour les CM2.

Je vais garder le même mode de fonctionnement pour les cahiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal l'idée de ton cahier en histoire Puce ! Vous avez pris comme format de cahiers ? Et nb de pages ?

Certaines d'entre vous ont-elles des prog spiralaires en histoire, géo et sciences ? On a décidé de se pencher dessus avec ma collègue de CE2, ça sera pour avoir une base. Merci ;)

Ici, on a refait nos programmations spiralaires en conseil des maîtres. Le travail est en cours, je peux t'envoyer notre ébauche.

Je penche pour un 140 pages ... le format 21 x 29,7 ou 24 x 32. Je penche pour le dernier car moins de découpage et plus pratique pour les frises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal l'idée de ton cahier en histoire Puce ! Vous avez pris comme format de cahiers ? Et nb de pages ?

Certaines d'entre vous ont-elles des prog spiralaires en histoire, géo et sciences ? On a décidé de se pencher dessus avec ma collègue de CE2, ça sera pour avoir une base. Merci ;)

Ici, on a refait nos programmations spiralaires en conseil des maîtres. Le travail est en cours, je peux t'envoyer notre ébauche.

Je penche pour un 140 pages ... le format 21 x 29,7 ou 24 x 32. Je penche pour le dernier car moins de découpage et plus pratique pour les frises !

Merci beaucoup de ta réponse Puce :) Et oui éventuellement je veux bien ton ébauche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puce je suis aussi interessée par ton ebauche. Voici mon mail car je n'arrive pas a envoyer demail privé

nabila.benazzouz@gmail.com

donc moi j'ai commencé par 8 année en mater en region parisienne, puis mutation dans le finistere! youpiii je sors de 3 ans de CE1 CE2 et fermeture demon poste pour la rentrée, donc changement d'école.

Choix entre 29 TPS PS MS ou 21 CM1 CM2

J'ai choisi les CM meme si ca me fait tres peur!!

dans l'école, il y a vivre les maths pr les deux niveaux, et a portée de mots. et sinon les magellan.

Connaissez vous les manuels?

ma collegue de CE2 a egalement evoqué l'idée d une programmation spiralaire.

niveau budget, c'est serré, 500 euros

je pense fonctionner avec grands cahiers du jours, et classeur de leçons avec intercalaire, classeur d'HG, cahier de sciences, cahier de poésies, et pr la lecture litterature jenesais pas trop....

voili voila

nabila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 6 ans de CE1/CE2, je vous rejoins en CM1/CM2 (11 CM1 et 14 CM2). Ça m'effraie un peu pour le moment mais je suis contente de changer de niveau et de découvrir de nouvelles choses !
Je vais m'inspirer de vos commandes pour passer les miennes, merci de votre partage. :)

J'ai une question d'organisation à vous poser... Jusqu'à présent, je ne faisais que très peu de leçons en commun entre les ce1 et les ce2 et je me demande comment procéder avec des Cm1/Cm2. Est ce que vous faites les phases d'apprentissage en maths et en français en commun ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, pas de phases d'apprentissages communes en maths et français car par exemple, je débute par les grands nombres en CM1 et les CM2 très rapidement les décimaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je différencie les maths mais je regroupe au maximum le français. Il y a beaucoup de choses communes en CM1 et 2, et comme je sors d'un triple niveau, autant aller à l'essentiel. Pour les dictées, je fonctionne en groupes de niveaux.

J'ai des progs spiralaires en histoire géo, si ça vous intéresse toujours, je pourrai les poster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...