Aller au contenu

Les CM1/CM2 en 2013/2014


Stefan

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais suivre ce post avec attention, je suis moi aussi PES en CM1/CM2 avec 16 CM1 et 8 CM2!

Pour les manuels, ça sera petit phare en math et hatier en français (heu j'ai un doute la...). Pour l'instant j'ai pas trop eu l'occasion de m'y mettre mais c'est bientot les vacances et je vais pouvoir attaquer les programmes...

Tu as le même effectif que moi.

PES en double niveau, sympas les collègues.

Bon on sera là pour s'aider.

Si cela intéresse quelqu'un, je peux envoyer mes progressions CM1.

Je suis bien intéressée pour tes progressions de CM1, si ton offre tient toujours :)

Les PES ca va aller !

J'étais pes cette année en CM1/CM2, l'an prochain T1, même poste !

Des conseils à nous donner?

Perso, j'attends la confirmation de l'ien pour me lancer vraiment dans la préparation. Ca serait bête de se préparer pour finalement avoir une classe pure le jour de la rentrée ! :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ton emploi du temps va un peu ressembler au mien même si je ne m'y suis pas penchée pour le moment... Par contre, tu dois être un peu juste au niveau des horaires en science, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la rentrée j'aurai un mi temps en cm1 cm2 et le titulaire travaille avec brissiaud

il me propose

- soit de suivre avec lui la progression du guide du maitre ce qui veut dire que c'est au jour le jour que l'on saura où l'autre en est...

- soit de se répartir les domaines (moi : numération dans N, addition et multiplication, géométrie mesures et lui le reste)

qu'en pensez vous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la rentrée j'aurai un mi temps en cm1 cm2 et le titulaire travaille avec brissiaud

il me propose

- soit de suivre avec lui la progression du guide du maitre ce qui veut dire que c'est au jour le jour que l'on saura où l'autre en est...

- soit de se répartir les domaines (moi : numération dans N, addition et multiplication, géométrie mesures et lui le reste)

qu'en pensez vous ???

Personnellement je préférerai la deuxième option, je trouve que c'est plus simple à gérer, tu sais où tu vas. Tandis que suivre au jour le jour, ce peut-être pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je suis en plein dans les commandes et je n'arrive pas à me décider pour les cahiers de leçons français et maths que je vais utiliser cette année. J'aime bien avoir une leçon par page, et cette année avec les CM2 j'avais pris des cahiers A4. Au final, je trouve que ça fait beaucoup de gâchis.

Avec les CE1, j'avais des cahiers 17 x 22 et je faisais les leçons en A5. Je trouvais ça bien car ça économise des photocopies, peu de gâchis et le format est très pratique. Cependant, je fais parfois copier les leçons et du coup sur un cahier A5 c'est juste. Le format A5 me semble juste pour certaines leçons (mais incite à aller à l'essentiel!).

Je n'arrive pas à me décider! Comment faites-vous? Que me conseillez-vous?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je suis en plein dans les commandes et je n'arrive pas à me décider pour les cahiers de leçons français et maths que je vais utiliser cette année. J'aime bien avoir une leçon par page, et cette année avec les CM2 j'avais pris des cahiers A4. Au final, je trouve que ça fait beaucoup de gâchis.

Avec les CE1, j'avais des cahiers 17 x 22 et je faisais les leçons en A5. Je trouvais ça bien car ça économise des photocopies, peu de gâchis et le format est très pratique. Cependant, je fais parfois copier les leçons et du coup sur un cahier A5 c'est juste. Le format A5 me semble juste pour certaines leçons (mais incite à aller à l'essentiel!).

Je n'arrive pas à me décider! Comment faites-vous? Que me conseillez-vous?

Merci d'avance.

Pour ma part, il se trouve que dans l'école, ils ont mis en place un classeur de leçon depuis le CP donc pas le choix. Mais si j'avais choisi, j'aurais pris 2 petits cahiers de leçons (maths et français). J'aime bien le format A5 aussi ! C'est plus pratique à transporter en plus.

A la rentrée j'aurai un mi temps en cm1 cm2 et le titulaire travaille avec brissiaud

il me propose

- soit de suivre avec lui la progression du guide du maitre ce qui veut dire que c'est au jour le jour que l'on saura où l'autre en est...

- soit de se répartir les domaines (moi : numération dans N, addition et multiplication, géométrie mesures et lui le reste)

qu'en pensez vous ???

Pour moi aussi, 2ème solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des cahiers de leçons 17x22 et toutes les leçons sont au format A5, un A5, une leçon.

Cela va très bien! J'ai pris des 96 pages et c'est partagé en 4 ou 5 intercalaires selon le nombre de domaines. Ainsi, tout est organisé et les leçons à la suite les unes des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Je vous rejoins. Pour mon année de PES, j'ai un CM1-CM2 avec 26 élèves.

J'ai rencontré mes futurs collègues qui sont très sympas dans une école également sympa.

À plus tard !

Marianne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour ma part, je suis aussi PES et CM1/CM2 à la rentrée en classe bilingue!

En Français, j'ai facettes à disposition mais je pense partir de la méthode Picot.

En math, j'ai les Cap Math mais j'hésite aussi avec Ermel.

En histoire Magellan.

Voilà si vous avez des conseils, n'hésitez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ermel et cap math demandent pas map de préparation, mais ça fonctionne bien..

Je ne sais pas si Picot est lourd en prep (je vais tenter à la rentrée) mais fais attention à ne pas prendre que des méthodes qui demandent bcp de boulot en amont, n'oublie pas qu'en CM les corrections te mangent du temps comme les bulletins ou les livrets!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...