annabLL Posté(e) 19 août 2013 Posté(e) 19 août 2013 Je suis allée sur les 3 topics mais malheureusement le nord pas de Calais est déjà pris... Je m'y suis prise trop tard apparemment...
coconuts2009 Posté(e) 19 août 2013 Posté(e) 19 août 2013 Moi je compte refaire un photo montage car ici à part la Tour Eiffel on ne trouve pas grand chose - je vais voir si j'en trouve quand même sinon ce sera un photo montage pour vous présenter la diversité des paysages en idf On adooooooooore la Tour Eiffel
Sauline Posté(e) 19 août 2013 Posté(e) 19 août 2013 Je pense également faire faire un photomontage à mes élèves avec recherche sur internet. Ce sera sans doute le thème de mes premières heures d'APC
coconuts2009 Posté(e) 20 août 2013 Posté(e) 20 août 2013 Je pense également faire faire un photomontage à mes élèves avec recherche sur internet. Ce sera sans doute le thème de mes premières heures d'APC Bonne idée!!! Mais combien vas-tu prendre d'élèves? C'est forcément ceux de ta classe? Désolée pour toutes ces questions...comment fais-tu le montage?
Delphine21 Posté(e) 20 août 2013 Posté(e) 20 août 2013 Pour le montage, tu peux utiliser Picasa (où un autre logiciel cf. post "Pêle-mêle") ça te permet de mettre 4/5 photos l’une à côté de l'autre....
Vefa Posté(e) 21 août 2013 Posté(e) 21 août 2013 Ce serait bien qu'on se penche aussi sur les documents de présentation de la région. On confirme l'envoi pour janvier 2014 ? ça convient à tout le monde ? (voir le post 1 pour ceux qui comme moi aurait raté le bilan de Stephan )
Delphine21 Posté(e) 21 août 2013 Posté(e) 21 août 2013 Ok pour l'envoi en janvier 2014 , je compte me pencher sur ça pour cette première période (visite du village.....) Pour le dossier j'aurai des CP donc ce sera pas comme ceux qui ont des CM....plus light je pense. Y-a-t-il des informations dont vous avez absolument besoin ? Ici j'ai "juste" besoin du morceau de la carte + la carte postale le reste c'est "up to you".... Sinon petit up, certain(e)s ont oublié d'envoyer l'adresse à Stefan.....
Stefan Posté(e) 21 août 2013 Auteur Posté(e) 21 août 2013 Pour ma part, l'envoi sera fait au plus tard pendant les vacances de Noël. Pour les documents sur les régions, soit on décide de faire chacun comme il veut (format) ou au contraire on s'impose un format. L'année dernière les petits livres étaient sympas et à la fin ça nous faisait une petite série vraiment chouette. Si on choisit les petits livres de 8 pages, je vous mets un lien pour pouvoir voir comment on le fabrique : Perso, l'année dernière je l'avais fait avec des feuilles A3. On avait plier le livre avant d'écrire dessus, les élèves ont proposé des rubriques pour présenter la région et le département.
Stefan Posté(e) 21 août 2013 Auteur Posté(e) 21 août 2013 Sinon petit up, certain(e)s ont oublié d'envoyer l'adresse à Stefan..... J'en ai reçu mais n'ai pas mis le fichier à jour, j'étais en vacances - suis rentré hier
coconuts2009 Posté(e) 21 août 2013 Posté(e) 21 août 2013 Attention de bien prendre en compte les vacances des DOM afin que le courrier ne reste pas dans la boite aux lettres... J'espère que les collègues se manifesteront et nous diront les dates.
elo83 Posté(e) 21 août 2013 Posté(e) 21 août 2013 En ce qui me concerne, janvier 2014 me convient! J'ai les mêmes dates de vacances que vous... Pour Noël en tous cas!
isafav Posté(e) 21 août 2013 Posté(e) 21 août 2013 pour moi, rentrée 2014 ok pour les envois. Pour le livret, pourquoi pas, mais il y aura sans doute une grande variété de présentation avec les différents niveaux de classe et de matériel/logiciel disponibles: l'an dernier, dans ma classe, on avait quelques pages communes à toute la classe (carte des départements de la région, logo, ....) et on avait fait par exemple des découpages /collages avec des prospectus des offices de tourisme qu'avaient apportés les enfants (spécialités culinaires, produits agricoles,...) pour présenter la région. Les élèves avaient beaucoup apprécié quand les cartes postales reçues étaient écrites (du vrai courrier!!!)
Messages recommandés