Stefan Posté(e) 21 août 2013 Auteur Posté(e) 21 août 2013 pour moi, rentrée 2014 ok pour les envois. Pour le livret, pourquoi pas, mais il y aura sans doute une grande variété de présentation avec les différents niveaux de classe et de matériel/logiciel disponibles: l'an dernier, dans ma classe, on avait quelques pages communes à toute la classe (carte des départements de la région, logo, ....) et on avait fait par exemple des découpages /collages avec des prospectus des offices de tourisme qu'avaient apportés les enfants (spécialités culinaires, produits agricoles,...) pour présenter la région. Les élèves avaient beaucoup apprécié quand les cartes postales reçues étaient écrites (du vrai courrier!!!) + 1 C'est pour ça que je vais essayer de trouver des vraies cartes pour faire du vrai courrier
romy Posté(e) 21 août 2013 Posté(e) 21 août 2013 Je suis ok aussi pour l'envoi en janvier 2014. Juste avant, c'est un peu chaud pour moi.
Vefa Posté(e) 22 août 2013 Posté(e) 22 août 2013 J'aime bien l'idée du livret avec une base A3. Pas forcément besoin de le faire à l'ordi, ça peut aussi se faire en manuel...
Stefan Posté(e) 22 août 2013 Auteur Posté(e) 22 août 2013 J'aime bien l'idée du livret avec une base A3. Pas forcément besoin de le faire à l'ordi, ça peut aussi se faire en manuel... Exactement - l'année dernière tous les livres qu'on avait envoyé avaient été faits manuellement
MissTiQ Posté(e) 22 août 2013 Posté(e) 22 août 2013 Ok pour l'envoi en janvier 2014 Stefan me souviens plus si je t'ai envoyé l'adresse
Stefan Posté(e) 23 août 2013 Auteur Posté(e) 23 août 2013 Ok pour l'envoi en janvier 2014 Stefan me souviens plus si je t'ai envoyé l'adresse J'ai ton adresse J'ai fait un doc récapitulatif en 1ère page
isafav Posté(e) 23 août 2013 Posté(e) 23 août 2013 stefan, je pensais t'avoir envoyé mon adresse en MP; si je vois toujours "manquante", je te renvoie un MP ce weekend
MissTiQ Posté(e) 23 août 2013 Posté(e) 23 août 2013 Ok pour l'envoi en janvier 2014 Stefan me souviens plus si je t'ai envoyé l'adresse J'ai ton adresse J'ai fait un doc récapitulatif en 1ère page Oups j'avais pas regardé désolée
profe03 Posté(e) 23 août 2013 Posté(e) 23 août 2013 Bonjour Stefan, je t'ai envoyé mon adresse postale cette après midi en MP. N'hésite pas à me relancer si tu ne le trouves pas :-) Pour ce qui est du format du doc, j'ai déjà participé à cette aventure l'an dernier et nous avions reçu des documents sur les régions de formes et formats très variés (livrets, portrait chinois, petit quizz, avec photos, recettes locales, petits jeux style mots croisés...); cette variété était dûe je pense tout d'abord aux différents niveaux de classes impliqués dans l'échange (cycles 2 et 3 , clis, classe unique avec 4 ou 5 niveaux différents, segpa..) mais aussi aux moyens dont les collègues disposent dans leurs écoles. Même si nous n'avions pas reçu toutes les régions (il en manquait 2 ou 3 malgré plusieurs relances) c'est une aventure très intéressante tant pour l'étude de notre propre région, que pour la découverte de celle des autres écoles. En espérant vous lire bientôt, je vous souhaite une bonne fin de vacances. profe03
VERTIGO Posté(e) 26 août 2013 Posté(e) 26 août 2013 Bonjour, J'enseigne dans une école française en Allemagne, j'ai un ce2. J'ai déjà participé il y a 3 ans au projet Clément Aplati. Je voulais, l'année dernière participer à un projet carte postale mais une majorité des participantes ne trouvaient pas intérerssant de m'intégrer au projet, ce que je comprends. Cependant, pour moi, ça aurait été vraiment très intéressant pour mes élèves de faire la carte de france de cette manière, car nous faisons le même programme que vous. Alors je demande à nouveau : voulez-vous m'intégrer à votre vague. Evidement vous devez être toutes d'accord sinon ça ne marche pas. Pour vos élèves, je crois aussi que c'est intéressant de savoir que d'autres élèves français vont dans une école française mais à l'étranger, connaître le mode de vie, les différences avec une école française de FRance.... je propose donc d'envoyer une carte d'Allemagne, et des renseignements sur Munich (notre ville), notre école, le fonctionnement.... Donc j'attends vos réponses et je demande aussi dans les autres vagues... vous pouvez indiquer votre réponse à côté de votre nom. Merci Aquitaine - Sauline Alsace -Auvergne - profe03 (CM2)Basse Normandie - carabistouille13 (CP)Bourgogne - Misstiq (CE2)Bretagne - Vefa (CM2)Centre - SiobanChampagne-Ardennes - Gendorf (CM1/CM2)Corse - Marianoune (CE1)Franche-Comté - Delphine21 (CP ou CP/CE1)Haute Normandie - Overbookée (CE2/CM1)Ile de France - Stefan (CM1/CM2)Pays de la Loire - CathyCP (CP)Picardie - Sev02 (CP/CE1)Poitou-Charente - Isafav (CM2)PACA - Coconuts2009 (CE2/CM1)Midi Pyrénée - l@etiti@ (CM1/CM2)Nord Pas de Calais - BoubizLanguedoc Roussillon - Instit34/Catou34 (CM1)Limousin -Lorraine - FlodioRhône Alpes - Romy (CM1/CM2)Guadeloupe -Guyane -Martinique - Elo83Mayotte -Réunion - La Classe ChocolatSaint Pierre et Miquelon -Polynésie Française -
Mahina Posté(e) 26 août 2013 Posté(e) 26 août 2013 Je n'apparais pas en 1ère page : Limousin - Mahina (CP/CE1/CE2)
MissTiQ Posté(e) 26 août 2013 Posté(e) 26 août 2013 Je vois que l'Alsace est encore disponible : donc je suis intéressée pour inscrire ma classe de ce2-cm1-cm2 Cachou n'a pas été ajouté dans le 1er message du post
Messages recommandés