romy Posté(e) 28 août 2013 Posté(e) 28 août 2013 Bonjour, J'enseigne dans une école française en Allemagne, j'ai un ce2. J'ai déjà participé il y a 3 ans au projet Clément Aplati. Je voulais, l'année dernière participer à un projet carte postale mais une majorité des participantes ne trouvaient pas intérerssant de m'intégrer au projet, ce que je comprends. Cependant, pour moi, ça aurait été vraiment très intéressant pour mes élèves de faire la carte de france de cette manière, car nous faisons le même programme que vous. Alors je demande à nouveau : voulez-vous m'intégrer à votre vague. Evidement vous devez être toutes d'accord sinon ça ne marche pas. Pour vos élèves, je crois aussi que c'est intéressant de savoir que d'autres élèves français vont dans une école française mais à l'étranger, connaître le mode de vie, les différences avec une école française de FRance.... je propose donc d'envoyer une carte d'Allemagne, et des renseignements sur Munich (notre ville), notre école, le fonctionnement.... Donc j'attends vos réponses et je demande aussi dans les autres vagues... vous pouvez indiquer votre réponse à côté de votre nom. Merci Aquitaine - Sauline Alsace - Auvergne - profe03 (CM2) Basse Normandie - carabistouille13 (CP) Bourgogne - Misstiq (CE2) Bretagne - Vefa (CM2) Centre - Sioban Champagne-Ardennes - Gendorf (CM1/CM2) Corse - Marianoune (CE1) Franche-Comté - Delphine21 (CP ou CP/CE1) Haute Normandie - Overbookée (CE2/CM1) Ile de France - Stefan (CM1/CM2) Pays de la Loire - CathyCP (CP) Picardie - Sev02 (CP/CE1) Poitou-Charente - Isafav (CM2) PACA - Coconuts2009 (CE2/CM1) Midi Pyrénée - l@etiti@ (CM1/CM2) Nord Pas de Calais - Boubiz Languedoc Roussillon - Instit34/Catou34 (CM1) Limousin - Lorraine - Flodio Rhône Alpes - Romy (CM1/CM2) Guadeloupe - Guyane - Martinique - Elo83 Mayotte - Réunion - La Classe Chocolat Saint Pierre et Miquelon - Polynésie Française - moi, je suis ok ! Aucun inconvénient pour avoir 1 corres frontalier.
Stefan Posté(e) 28 août 2013 Auteur Posté(e) 28 août 2013 Pas de soucis pour Vertigo Je promets de mettre la liste à jour et tout et tout aujourd'hui ou demain !!
Stefan Posté(e) 28 août 2013 Auteur Posté(e) 28 août 2013 Je n'apparais pas en 1ère page : Limousin - Mahina (CP/CE1/CE2) C'est bon j'ai mis à jour
Stefan Posté(e) 28 août 2013 Auteur Posté(e) 28 août 2013 Tout est mis à jour - ai ajouté Vertigo en espérant que ca ira pour tout le monde
MissTiQ Posté(e) 28 août 2013 Posté(e) 28 août 2013 J'ai pris contact par MP avec les personnes des Dom etc etc pour voir s'ils connaissaient quelqu'un ou des collègues
VERTIGO Posté(e) 29 août 2013 Posté(e) 29 août 2013 merci les filles!! il manque encore d'autres réponses...
Stefan Posté(e) 29 août 2013 Auteur Posté(e) 29 août 2013 merci les filles!! il manque encore d'autres réponses... Euh et le garçon
instit34 Posté(e) 29 août 2013 Posté(e) 29 août 2013 Pas d'objection pour moi, je suivrai la majorité
sioban Posté(e) 30 août 2013 Posté(e) 30 août 2013 Bonjour, je suis ok aussi pour vertigo, bienvenue! S'est-on mis d'accord pour la taille de la carte, la couleur des régions? On agrandit en 200% la carte de l'an dernier? Ce serait peut-être pas mal de mettre ça sur la première page que tout le monde utilise bien la même chose! (l'an dernier j'ai reçu une ou deux régions à un format "non réglementaire"!) Sioban de la région centre
Messages recommandés