isafav Posté(e) 29 septembre 2013 Posté(e) 29 septembre 2013 Question idiote : ta photocopieuse permet d'agrandir à 300% ? POur les petits dossiers, vous faites quelle dimension ? Vous faites apparaître quelles informations ? ma photocopieuse permet le 300%...... Par sécurité, je photocopie chaque 1/4 de France sur des feuilles A3, et ça me fait 4 feuilles à redécouper ensuite. Pour les dossiers, je pense faire une feuille A3 pliée ensuite en petit livre.
Vefa Posté(e) 29 septembre 2013 Posté(e) 29 septembre 2013 mon message d'hier n'est pas passé visiblement... Je commence lundi en APC, je démarre les mini-livres à partir du format A3 également. Petite question : Stephan, as-tu les niveaux de classe manquants ? ça me permettrait d'attribuer les régions à mes élèves en fonction du niveau auquel ils écrivent : certains de mes élèves sont très enthousiastes et ont pas mal d'idées mais ça risque de ne pas être accessible aux CP ou CE1...
coconuts2009 Posté(e) 29 septembre 2013 Posté(e) 29 septembre 2013 Question idiote : ta photocopieuse permet d'agrandir à 300% ? POur les petits dossiers, vous faites quelle dimension ? Vous faites apparaître quelles informations ? J'ai d'ailleurs découvert cette fonction d'agrandissement grâce à ça!! J'ai augmenté le zoom (qui fait jusque x400% je crois)
Stefan Posté(e) 29 septembre 2013 Auteur Posté(e) 29 septembre 2013 mon message d'hier n'est pas passé visiblement... Je commence lundi en APC, je démarre les mini-livres à partir du format A3 également. Petite question : Stephan, as-tu les niveaux de classe manquants ? ça me permettrait d'attribuer les régions à mes élèves en fonction du niveau auquel ils écrivent : certains de mes élèves sont très enthousiastes et ont pas mal d'idées mais ça risque de ne pas être accessible aux CP ou CE1... Donne moi les niveaux qui te manquent et je te dirai si je les ai ou pas
Overbookée Posté(e) 29 septembre 2013 Posté(e) 29 septembre 2013 mon message d'hier n'est pas passé visiblement... Je commence lundi en APC, je démarre les mini-livres à partir du format A3 également. Petite question : Stephan, as-tu les niveaux de classe manquants ? ça me permettrait d'attribuer les régions à mes élèves en fonction du niveau auquel ils écrivent : certains de mes élèves sont très enthousiastes et ont pas mal d'idées mais ça risque de ne pas être accessible aux CP ou CE1... En APC, comment procèdes -tu. ??
Vefa Posté(e) 29 septembre 2013 Posté(e) 29 septembre 2013 Alors Stephan : Aquitaine, Centre, Nord pas de calais, Limousin, Lorraine, Martinique, Réunion Overbookée : j'ai commencé en classe : présentation du projet, listes d'informations possibles à donner et ensuite, chaque élève devra faire des choix sur ce qu'il veut écrire dans le mini-livre donc pour les APC, on travaille sur le projet de chacun. Ils peuvent se mettre d'accord pour faire leurs recherches. J'ai prévu 5 séances d'APC pour chacun : classement des informations et choix de 7 thèmes (une séance), recherches de docs sur deux séances, mise en page au brouillon (une séance), et mise au propre avec collage des illustrations (une séance) Si ce n'est pas fini, je finirai en groupe classe mais au moins j'aurai suivi chaque projet en petits groupes... Par contre, ça m'emmène jusque mi-janvier donc quelques écoles les auront un peu plus tard que prévu...
boubiz Posté(e) 30 septembre 2013 Posté(e) 30 septembre 2013 Pour moi c'est CE2 Vefa Ici le projet ne démarrera qu'après la Toussaint pour un envoi début janvier!
Stefan Posté(e) 1 octobre 2013 Auteur Posté(e) 1 octobre 2013 Alors Stephan : Aquitaine, Centre, Nord pas de calais, Limousin, Lorraine, Martinique, Réunion Aquitaine = CM1/CM2 Centre : pas d'info N. pas de Calais : CE2 Limousin : CP/CE1/CE2 Lorraine : CE2 Martinique : CM1 Réunion : pas d'info
elo83 Posté(e) 2 octobre 2013 Posté(e) 2 octobre 2013 Bonsoir à tous Désolée pour ce terrible retard, mais j'ai beaucoup de mal à être à jour!!!! Martinique = CM1! Bon je vais devoir retourner faire un tour en début de page pour voir le récap de ce qu'il faut préparer! Merci à ceux qui ont donné le fond de carte: c'est ce qui m'a manqué l'an dernier. Je pense aussi envoyer le tout en janvier. J'aime beaucoup l'idée de réaliser ce projet en APC, mais comment vous organisez vous? Vous allez prendre tous les élèves? Bon on se remet au boulot! Bonne nuit!
melimelo97 Posté(e) 6 octobre 2013 Posté(e) 6 octobre 2013 Bonjour à tous, Bon, je voudrais commencer à travailler sur le projet avec mes élèves dès la semaine prochaine. Je suis un peu perdue au niveau des documents. Je suis en Guyane. Est_il possible de se procurer la carte de la Guyane sur ce topic ? Et la carte des régions de France, est-elle téléchargeable à quelque part ? Merci de m'éclairer
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant