MadameTêtard Posté(e) 27 novembre 2013 Auteur Posté(e) 27 novembre 2013 L'an dernier, en CM2, j'avais fait faire des exposés sur les régions avec une partie tradition culinaire/costumes/ coutumes. C'est important et intéressant pour comprendre le découpage de certaines régions (historique, géographique etc...) Mais personnellement, cette année, je trouve que mes élèves ont déjà tellement de mal avec la géographie et l'Histoire, entre "là-bas et "en ce temps-là", entre "ville et pays", entre "la vie de tous les jours" et "la tradition" entre "C'est pour de vrai? " et " ça existe?".. Ils sont tellement paumés... Je trouve cela mignon, mais je ne suis pas enthousiaste. Je préfère me limiter au minimum nécessaire, c'est à dire: "Nous avons reçu un courrier. D'où vient-il? De la région Bidul qui est située: Là. Qu'y trouve-t-on? ça et ça." Et ça sera déjà pas si mal. Bon et puis, allez trouver un costume tradi de la région parisienne qui "parle" à mes élèves...
Orchidée972 Posté(e) 3 décembre 2013 Posté(e) 3 décembre 2013 Hello ! Quelqu'un peut m'envoyer le tableau des adresses? ...
Meuhpet Posté(e) 4 décembre 2013 Posté(e) 4 décembre 2013 Pour le costume traditionnel, il est le même en Haute et Basse Normandie. Vu mes tortues, je ne sais pas si on aura le temps de faire ça en plus pour janvier février (on commence le plan de la commune, c'est pour dire). Orchidée, envoie-moi ton adresse mail en MP et je t'envoie le tableau récapitulatif dans la journée si tu ne l'as pas encore reçu. Bonne journée
Orchidée972 Posté(e) 7 décembre 2013 Posté(e) 7 décembre 2013 Bonjour collègues, je me retire du projet pour plusieurs raisons (dont certaines indépendantes de ma volonté ...) Je vous souhaite un bon rallye
MadameTêtard Posté(e) 11 décembre 2013 Auteur Posté(e) 11 décembre 2013 Salut! Y a-t-il des soucis d'adresses, des oublis? Personnellement, je termine les régions, je lance le rallye en P3.
juligloo Posté(e) 11 décembre 2013 Posté(e) 11 décembre 2013 Bonsoir, Dans la liste fournie par mail, il manque les coordonnées de la classe pour la Picardie. Merci
MadameTêtard Posté(e) 11 décembre 2013 Auteur Posté(e) 11 décembre 2013 Je viens de vous envoyer l'adresse de la classe Picarde. Je n'ai par contre aucune nouvelle depuis juillet... Je viens de lui transférer le tableau. Doroty? T'es là? 1
Doroty Posté(e) 12 décembre 2013 Posté(e) 12 décembre 2013 Oui "la Picardie" est là, un peu emmêlée dans les bricolages de Noêl, mais impatiente comme mes pirates de vous faire connaitre un peu notre région... avant de découvrir les votres ... Il parait même que le père-noël ( toujours bien renseigné!!!!!) doit nous apporter le puzzle magnétique des régions... A bientôt, bon courage pour cette dernière semaine et bonnes fêtes à TOUS ....................
juligloo Posté(e) 12 décembre 2013 Posté(e) 12 décembre 2013 Bonsoir, Mes élèves sont partis ce soir avec leur courrier à poster...et ce n'est pas la lettre au père noël! surveillez vos boîtes aux lettres. à bientôt Juligloo (Aquitaine)
Pauline88 Posté(e) 13 décembre 2013 Posté(e) 13 décembre 2013 Cool ! Moi je prévois un envoi en période 3, peut être février car je serai en stage en janvier. Je crains qu'il y aie moins de chances dans mes enveloppes que certains mais avec les CP, je n'ai pas trop vu quoi faire de plus !
Messages recommandés