Aller au contenu

Stockage / Rangement / Conservation des évaluations - Cycle 3


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

une petite question pour avoir vos témoignages quant à la meilleure façon de classer les évaluations de l'année...

Perso, j'ai essayé plusieurs méthodes mais ne suis satisfaite d'aucune...

J'ai tenté :

1) Collage dans un cahier = gachis de papier :(

2) Ranger dans un classeur ou dans une pochette à élastique = perdue ou déchirée :devil:

3) Reliée période par période = beaucoup de temps pour trier, ouvrir, refermer les reliures... :heat:

Et vous comment vous organisez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Didix87

    5

  • instit34

    3

  • Nath

    2

  • MissTiQ

    2

Membres les plus actifs

Perso, mes élèves utilisent un porte-vues, je trouve ça très pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stockées dans une pochette-couverture qu'ils n'ont que lors des retours maison pour éviter les drames et pertes de documents.

Je ne donne pas les évals à signer dès qu'elles sont faites mais j'attends d'en avoir 2-3 pour éviter trop les allers-retours maison-ecole.

Elles restent en fonds de classe le reste du temps, après ca me prend du temps de mettre les évals dans les bonnes pochettes au fur et à mesure mais ca me convient...

Je ne sais pas si je suis claire :ohmy::tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Je suis moi aussi en pleine réflexion sur mon organisation de l'an prochain si j'ai une classe. J'ai ouvert un post sur l'utilisation du classeur et je lis celui sur l'utilisation de 2 cahiers du jour.

Pour les évaluations, j'ai fait comme toi, j'ai testé le cahier mais ça ne m'allait pas. Finalement, cette année, j'ai opté pour le porte vues et j'en suis contente. Pas de gâchis de feuilles puisqu'on ne colle pas, possibilité de faire des évaluations en recto verso si besoin, pas de perte de temps pour ceux qui n'ont pas de colle ou pas leur cahier. En début d'année, j'ai pris des portes vues peu épais (40 pochettes je crois) et je ne suis pas encore au bout.

Si j'ai ma classe, je reprends le porte vues :) .

En espérant t'aider un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes élèves ont un porte vue aussi, je trouve cela très pratique.

L'inconvénient est qu'il est plein depuis plusieurs semaines et ça devient lourd.

Il faudrait le vider et mettre dans des pochettes mais bon....

Je reprendrai le porte vue si j'ai une classe aussi l'année prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année tout va dans une pochette 3 rabats que les élèves gardent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je gâche du papier: Je colle dans un grand cahier, seul moyen de ne rien perdre.

L'an dernier, j'avais testé avec une pochette et des sous chemises par périodes que je récupérais après les vacances. Je referai pareil l'an prochain pour économiser une série de cahiers. J'ai envie d'acheter des fichiers de maths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premières réponses rapides !

...donc pour l'instant le porte-vue l'emporte...

D'autres avis ? :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les évaluations sont rangées dans une pochette 3 rabats. Dès qu'elles sont dans cette pochette les élèves l'emmènent pour faire signer. Sinon c'est stocké en classe.

A chaque trimestre, je mets un trombone ou j'agrafe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans un classeur souple avec les dictées et les questions de lecture.

le classeur part à la maison après chaque dictée ou éval.

Après chaque trimestre, j'agrafe et je rends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les évaluations sont rangées dans une pochette 3 rabats. Dès qu'elles sont dans cette pochette les élèves l'emmènent pour faire signer. Sinon c'est stocké en classe.

A chaque trimestre, je mets un trombone ou j'agrafe !

Pareil,pochette dédiée aux eval,et j économise même la pochette en utilisant une pochette de "canson" que je retourne comme une chaussette, on décore le côté blanc,prénom en lettres "jolies" etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir fait une première année feuilles en vrac, j'ai trop galéré à la fin des 3 trimestres pour tout remettre en ordre pour pointer les évaluations dans les bulletins.

Du coup ça fait 2 ans que je prends un cahier 24 x 32. D'un côté, négatif car feuilles collées sur les feuilles de papier et lourd à emmener quand j'ai la flemme de corriger à l'école.

D'un autre côté, positif : pas de perte, bien rangé, et ça permet de faire moins de photocopies car contrairement à la première année, je ne laissais pas de place sur la feuille pour répondre, on répondait sur le cahier.

Mais cette idée du porte-vues me plait bien (moi l'adepte du porte-vues :) ), je vais réfléchir pour l'an prochain si j'ai toujours mes CM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...