Aller au contenu

Stockage / Rangement / Conservation des évaluations - Cycle 3


Messages recommandés

j'ai actuellement une chemise cartonnée avec élastique, et à l'intérieur une chemise par trimestre. En fin de trimestre, j'agrafe chemise et évals correspondantes. Mais j'ai malheureusement le problème des familles où les évals ont du mal à être signées et à revenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Didix87

    5

  • instit34

    3

  • Nath

    2

  • MissTiQ

    2

Membres les plus actifs

J'ai le même système que didix87 mais avec 2 trieurs x12 pour 24 élèves. Pour ceux qui n'ont pas le système à dossiers suspendus c'est plus économique. Et c'est vraiment tès pratique puisque facile à trier au fur et à mesure par ordre alphabétique. Si on ne ramasse pas par ordre alphabétique (lorsque le ramassage est fait par un élève table par table par exermple) on peut aussi prendre un trieur fille et un trieur garçon, ça va plus vite pour trier que lorsque tout est mélangé.

je referai comme cela l'année prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même système que didix87 mais avec 2 trieurs x12 pour 24 élèves. Pour ceux qui n'ont pas le système à dossiers suspendus c'est plus économique. Et c'est vraiment tès pratique puisque facile à trier au fur et à mesure par ordre alphabétique. Si on ne ramasse pas par ordre alphabétique (lorsque le ramassage est fait par un élève table par table par exermple) on peut aussi prendre un trieur fille et un trieur garçon, ça va plus vite pour trier que lorsque tout est mélangé.

je referai comme cela l'année prochaine

Je trouve ton idée excellente ! :applause:

Par contre, les trieurs ne deviennent pas trop épais à la fin du trimestre ? Tu arrives à les fermer correctement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée des trieurs est sympa aussi :) mais même question sur la grosseur du dossier.

Pour ma part, les trieurs, je les utilise aussi pour les élèves absents. Je mets les feuilles dans le trieur pour ne pas les perdre telle que je me connais :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais cela en ce1 avec tout le travail sur feuille (exercices...) qui je distribue tous les 15 jours après les avoir agrafés. Chaque élève mets ensuite son "tas" dans une pochette à rabats avec le plus récent au dessus pour éviter les manip et le mélange. Et non au bout de 15 jours, les trieurs ne sont pas top épais. Si vous voulez en mettre + prenez des x6 ça sera moins gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...