Aller au contenu

2013-2014 GS qui me suit?


myboo45

Messages recommandés

Qu'avez-vous comme matériel pour votre coin imprimerie. Je ne trouve pas chez mon fournisseur les fameuses boîtes rouges avec les grilles dessus (je ne sais pas si vous voyez de quoi je parle...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe: coin bibliothèque, coin jeux d'imitation (ça tourne entre vétérinaire, garage, maison de poupée, château fort), coin bricolage, coin imprimerie, coin écoute, "coin" tableau blanc, "coin" construction (sur le tapis de regroupement), coin ordinateur, matériel de dessin à disposition sur un meuble dédié.

Je résume chez moi, pour une création de classe...

coin bibliothèque, coin imprimerie (si je trouve quelque chose de bien ), coin tableau blanc (graphisme), coin construction (kaplas et l'égos ramenés de chez moi !!), coin ordinateur

Pour le coin jeux d'imitation je n'ai rien et pas d'argent...pff je pense que ça va manquer. Qui n'en n'aura pas non plus ? qui a déjà fonctionner sans ?

Qu'entends tu par coin bricolage ? que leur laisses-tu à disposition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coin bricolage y'a l'établi-jeu en bois qui va bien :sweatingbullets: et du matos pour bricoler (perforatrices à motif, papiers divers, fiches de bricolage).

les boîtes rouges (orange maintenant) c'est asco-celda.

dans le coin imprimerie y'a ces boîtes, et des tampons alphabet script de 2 tailles différentes, les référentiels des "mots de la classe", des abécédaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coin bricolage y'a l'établi-jeu en bois qui va bien :sweatingbullets: et du matos pour bricoler (perforatrices à motif, papiers divers, fiches de bricolage).

les boîtes rouges (orange maintenant) c'est asco-celda.

dans le coin imprimerie y'a ces boîtes, et des tampons alphabet script de 2 tailles différentes, les référentiels des "mots de la classe", des abécédaires.

Merci Ayla.

J'imagine le bruit avec l'établi .. je n'en mettrai pas car je ne veux pas de bruit pour mes cp enfin le moins possible donc je limite tous les jeux qui appellent le bruit !

Je vais aller voir le prix des boîtes imprimerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Je suis PES et j'ai reçu mon affectation hier, j'aurai 31 GS à la rentrée.

Ma directrice aura des GS aussi, je la rencontre vendredi j'espère qu'elle aura plein de conseils à me donner parce que je flippe un peu !

Surtout pour l'emploi du temps et les progressions, vu la "flouitude" des BO, je ne sais pas trop comment m'y prendre...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être une question bête, je suis en train d'organiser mes coins jeux et comme je n'en ai jamais vu dans les écoles que j'ai fréquentées, je me demande si on a le droit de faire un coin avec des voitures en métal type majorette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en GS depuis 6 ans et je fais comme thème "les cinq continents" depuis deux ans. Je compte le refaire l'année prochaine car je trouve cela très riche. Je fais un continent par période avec à chaque fois un ou deux albums. Je veux bien partager des fiches mais mon répertoire fait 4,4 GO alors je ne sais pas comment vous le transférer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être une question bête, je suis en train d'organiser mes coins jeux et comme je n'en ai jamais vu dans les écoles que j'ai fréquentées, je me demande si on a le droit de faire un coin avec des voitures en métal type majorette ?

Je ne le ferai pas.

Ces voitures sont très fragiles, cassent facilement et on a alors de très petits éléments. Sans compter que c'est lourd en cas d'envol intempestif :getlost:

En outre, ce sont des jouets qu'ils ont tous à la maison , même les moins fortunés.

je préfère qu'ils trouvent dans ma classes des choses nouvelles, et plus "éducatives", des jeux de constructions avec ou sans fiches modèles par ex. , des jeux de société pour jouer à deux ou trois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filles (et les garçons s'il y en a ;) ), j'ai besoin de vos lumières. Par quoi je commence quand je vais me lancer dans la préparation de ma rentrée en GS ? Quelles sont les choses auxquelles il faut absolument que je pense et auxquelles on ne pense pas forcément quand on débute dans un tel niveau. Je rappelle que j'arrive du CM1 et je suis un peu perdue. Merci à toutes et tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis PES moi-aussi. Pour cette année de stage, j'aurai donc moi-aussi des GS, 31 élèves a priori, je trouve cela énorme, rien que pour faire les groupes :unsure:

Je trouve le thème des 5 continents très sympa. J'avoue que je n'arrive pas trop par quel bout prendre tout ça. Mais, bon, je m'estime chanceuse, la maîtresse que je remplace part en retraite et je la vois lundi pour qu'elle me transmette tous ses documents... Ca me fera une bonne base de travail :)

Bon courage à toutes ! On se tient au courant de nos avancées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour les voitures, je comprends pourquoi je n'en vois jamais dans les classes.

Quels coins jeux vous avez mis en place ? La PE qui était avant moi avait mis Monsieur Patates, garages, megablocs mais elle ne me laisse rien a priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis PES moi-aussi. Pour cette année de stage, j'aurai donc moi-aussi des GS, 31 élèves a priori, je trouve cela énorme, rien que pour faire les groupes :unsure:

Je trouve le thème des 5 continents très sympa. J'avoue que je n'arrive pas trop par quel bout prendre tout ça. Mais, bon, je m'estime chanceuse, la maîtresse que je remplace part en retraite et je la vois lundi pour qu'elle me transmette tous ses documents... Ca me fera une bonne base de travail :)

Bon courage à toutes ! On se tient au courant de nos avancées...

Personnellement, je n'ai pas prévu de thème. Je vais piocher dans mes albums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...