Aller au contenu

2013-2014 GS qui me suit?


myboo45

Messages recommandés

En dehors de moustache ou prenez vous vos affichages ?

Je refais à ma sauce.

J'avais vu des affichages intéressants sur la maternelle de chocolatine, la classe de Delphine, la classe de Laurène aussi.

Et d'autres encore que j'oublie certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ça a été la galère, le budget alloué est bien trop minime, je n'ai même pas pu tout prendre, absolument rien pour les arts visuels, peinture (seulement gouache) ok mais pas de feuilles de haut grammage, pas de vernis, pas de papiers spécifiques, pas de pinceaux, pas de rouleaux, pas de tabliers... Je suis un peu dépitée.

Aliceane, petite question indiscrète (tu n'es pas obligée de répondre), quel est ton budget pour combien d'enfants?

Il n'y a aucun matériel déjà présent dans la classe ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais joindre mon emploi du temps sur cinq jours, ça ne passe pas :-/ même zippé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je vous rejoins avec une classe de 29 GS à la rentrée.

J'ai déjà fait du PS.MS.GS. Je n'étais pas satisfaite de mon fonctionnement avec les ateliers qui tournent. J'ai vu ici d'autres alternatives, qui me plaisent davantage, mais que j'ai du mal à imaginer dans la pratique. J'aimerais faire des ateliers "à la demande", vraiment en fonction des besoins de chacun. C'est très beau et évident dans ma tête, mais dès que j'imagine ça plus concrètement, POUF, plus rien ne fonctionne ^^

Je vais avoir une ATSEM à temps plein, et je me rends compte que c'est une grande chance en vous lisant !

J'ai déjà travaillé avec Vers les Maths GS, qui est resté dans mon ancienne école, mais je pense investir personnellement dedans.

Et je vais me renseigner sur "De l'écoute des sons à la lecture". Quand on fait une recherche google dessus, on tombe sur un document pdf : ICI , c'est ça ?

Et je lis que pour le graphisme, ce n'est pas top. Vous faites comment du coup pour travailler le graphisme ? Une méthode existante ou vous créez en fonction des projets en cours ?

Roserouge, tu peux "l'imprimer" en pdf, peut-être qu'ici ça passerait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, et je vais faire ma commande. Je vois que certains préfèrent le classeur au cahier, pour ranger le travail des élèves. Un classeur fin suffit ou un gros ? Vous les gardez dans la classe pour les prochains élèves ? C'est vrai que le principe de coller du papier sur du papier, ce n'est pas top... Et les cahiers étant en seyès, les élèves n'écrivent jamais dessus au final, sauf en fin d'année, et pas pour tous j'imagine.

Baby, avec ta méthode, une fois que tu récupères le travail vu par les familles, tu en fais quoi ? L'élève n'y a plus facilement accès, c'est ça qui me gène, j'aimais bien revenir sur d'anciens travaux avec mes élèves pour leur montrer leur progression (j'avais des cahiers, avec les feuilles collées dedans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aliceane si tu es dans le 77 (comme moi), tu peux te rendre au cddp ou sinon à la bibliothèque des anciens IUFM et tu peux faire une carte de bibliothèque (environ 30€ pour l'année) et après tu peux emprunter pas mal de bouquins! C'est ce que je fais donc je partage mon expérience!

Aliceane, y a 2 ans je suis arrivée sur une ouverture de classe, j'avais juste mes meubles de commander et donc j'ai fait comme je pouvais pour le matos et maintenant j'ai de plus en plus de choses mais on peut pas tout avoir la première année donc on utilise le système D, on bricole, on voit avec les collègues!!

Bon courage en tout cas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modib28, j'utilise des classeurs cartonnés format A4, je fais un livret de graphisme qui est relié et j'ai un cahier de comptines. Le classeur me suffit pour l'année, après tout dépend si tu intègres ou pas tous les travaux et si tu fais beaucoup de fiches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aliceane si tu es dans le 77 (comme moi), tu peux te rendre au cddp ou sinon à la bibliothèque des anciens IUFM et tu peux faire une carte de bibliothèque (environ 30€ pour l'année) et après tu peux emprunter pas mal de bouquins! C'est ce que je fais donc je partage mon expérience!

Aliceane, y a 2 ans je suis arrivée sur une ouverture de classe, j'avais juste mes meubles de commander et donc j'ai fait comme je pouvais pour le matos et maintenant j'ai de plus en plus de choses mais on peut pas tout avoir la première année donc on utilise le système D, on bricole, on voit avec les collègues!!

Bon courage en tout cas!!

Oui tu as raison, en plus je me rends compte qu'on peut trouver des trucs pas chers, par exemple des pinceaux à Lidl ils en font à moins de 2e le lot lundi !

Merci pour l'info, actuellement j'habite encore dans le 93 et j'ai un IUFM pas loin, ce serait bien pour feuilleter avant d'investir dans des bouquins coûteux que je ne vais peut-être pas utiliser.

Moi j'ai opté pour un classeur pour les travaux mais pas sûr qu'il y en ai dans ma classe, sinon je relierai les travaux par période.

J'ai pris un cahier de vie aussi et un cahier d'écriture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte de la BUFM est valable dans les iufms du 93 et du 77 donc n'hésite pas, tu peux les emprunter, ça permet des économies et c'est pas négligeable!

Moi j'ai une pochette avec le travail que je range par période et je relie les fiches de la période avant de les donner aux parents. Un cahier d'écriture et cette année, j'ai pris un cahier de comptines, pour l'instant je les rangeais dans le travail de la période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde! Je vous lis mais ne poste pas encore régulièrement car encore dans ma fin d'année!

Ça changera par la suite je pense!

Dites moi, vous avez commandé des livres d'écriture pour les gs? (Fin d'année!)

J voudrais prendre des cahiers lignés sans carreaux ... Juste pour qu'il se fasse plaisir avec les lettres et mots que l'on aura appris... ;)

Bon courage à vous pour la fin d'année! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Loly

Moi aussi je poste encore peu ;)

Oui j'ai prévu des cahiers d'écriture ;) j'ai pris des cahiers de dessin

http://www.pichon.fr/catalogue-ficheproduit.php?&pNoLettre=2&pIdParent=9187&id=18643737 ceux là mais pas ces dimensions là moitié moins grand dans lequel je collerai d'un coté la partie lignée (j'ai pris des blocs) et de l'autre côté un dessin ;) Voilou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...