Moustache Posté(e) 9 août 2013 Posté(e) 9 août 2013 Pour les prénom avec un "ë" , je fais mes étiquettes en capitales d'imprimerie. Vous écrivez: MAELYS ou MAËLYS? Majuscules accentuées ? Sujet récurrent... la fonction recherche t'apportera des réponses. par exemple : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/267688-accentuer-ou-pas-initiale/#entry5502713 En ce qui concerne l'écriture des étiquettes, est-ce vraiment important ? ce qui l'est, c'est que l'enfant repère son cahier. Il aura bien d'autres occasions d'être confronté aux autres styles d'écriture.
myboo45 Posté(e) 9 août 2013 Auteur Posté(e) 9 août 2013 Merci de ta réponse quand même. Je ne pensais pas être désagréable en posant une question...
Moustache Posté(e) 9 août 2013 Posté(e) 9 août 2013 Merci de ta réponse quand même. Je ne pensais pas être désagréable en posant une question... ni moi en te répondant...
Yuuko Posté(e) 9 août 2013 Posté(e) 9 août 2013 Je poste mon emploi du temps (GS-CE2), je n'ai que 6GS (donc un groupe), une ATSEM le matin (oui je sais la chance) et les parties en italique c'est lorsque mes GS sont en décloisonnement (j'ai les CE2 en niveau simple pendant 2H les après-midi - oui je sais re-la chance) Si vous pouvez me donner votre avis juste pour savoir si ça se tient, avec ce niveau si particulier, je me doute que mon EDT va bouger, merci ! EDT.pdf
Tempérence Posté(e) 10 août 2013 Posté(e) 10 août 2013 Je poste mon emploi du temps (GS-CE2), je n'ai que 6GS (donc un groupe), une ATSEM le matin (oui je sais la chance) et les parties en italique c'est lorsque mes GS sont en décloisonnement (j'ai les CE2 en niveau simple pendant 2H les après-midi - oui je sais re-la chance) Si vous pouvez me donner votre avis juste pour savoir si ça se tient, avec ce niveau si particulier, je me doute que mon EDT va bouger, merci ! EDT.pdf Je n'ai regardé que le côté GS de ton emploi du temps, et ça me paraît très bien, équilibré. Bon courage avec ce double niveau pas commun. Et c'est sympa de la part des collègues de te prendre les GS une bonne partie de l'aprèm...
papili Posté(e) 10 août 2013 Posté(e) 10 août 2013 Vous avez des idées pour les étiquettes porte-manteau? Voici ce qu'une amie a prévu. 1. Étiquettes porte-manteaux.doc
MmeSuzan Posté(e) 10 août 2013 Posté(e) 10 août 2013 Je m'autocite, voici mon activite de rentree: la fabrication de mes etiquettes porte-manteaux: J'ai enfin trouve mon idee pour les etiquettes porte-manteaux: 1) graphisme au feutre noir fin sur l'initiale du prénom imprimée sur une feuille blanche 2) découpage/collage de l'initiale sur une cartonnette noire 3) réalisation d'une petite souris (ma mascotte de classe) avec des "tranches" de rouleaux de papier (toilette, essuie-tout), de ce genre 4) collage de la souris sur la cartonnette
Yuuko Posté(e) 10 août 2013 Posté(e) 10 août 2013 Je poste mon emploi du temps (GS-CE2), je n'ai que 6GS (donc un groupe), une ATSEM le matin (oui je sais la chance) et les parties en italique c'est lorsque mes GS sont en décloisonnement (j'ai les CE2 en niveau simple pendant 2H les après-midi - oui je sais re-la chance) Si vous pouvez me donner votre avis juste pour savoir si ça se tient, avec ce niveau si particulier, je me doute que mon EDT va bouger, merci ! EDT.pdf Je n'ai regardé que le côté GS de ton emploi du temps, et ça me paraît très bien, équilibré. Bon courage avec ce double niveau pas commun. Et c'est sympa de la part des collègues de te prendre les GS une bonne partie de l'aprèm... Ouf merci ! Je n'ai fait qu'un an de GS et c'était ma T1 en GS-CP-CE1. Sinon oui collègue super sympa qui va me filer un max de truc car ce sera vraisemblablement que pour 1 an cette configuration et comme c'est une grande malade-bosseuse avec des idées juste géniales, ça va être un bonheur de travailler avec !
Yuuko Posté(e) 10 août 2013 Posté(e) 10 août 2013 Dernière question organisation, je travaille à 75%, comme je n'ai que 6 GS, pas d'ateliers tournants sur la semaine, y a-t-il des choses "décloisonnables" facilement en maths et maîtrise de la langue ?
Moustache Posté(e) 10 août 2013 Posté(e) 10 août 2013 Dernière question organisation, je travaille à 75%, comme je n'ai que 6 GS, pas d'ateliers tournants sur la semaine, y a-t-il des choses "décloisonnables" facilement en maths et maîtrise de la langue ? Pourquoi ne pas prendre le problème à l'envers, à savoir, profiter du fait que tu n'as que 6 GS pour connaître leurs points faibles et mettre en place le décloisonnement en fonction de leurs besoins constatés ? Mais je ne suis pas bien certain d'avoir compris ton fonctionnement.
Yuuko Posté(e) 11 août 2013 Posté(e) 11 août 2013 C'est surtout mon complément du mardi qui souhaite savoir ce qu'il pourrait faire, c'est vrai que le terme prêtait à confusion
cleo17fr Posté(e) 11 août 2013 Posté(e) 11 août 2013 Quand j'avais des quarts temps, mon jour en maternelle, je pouvais faire le projet que je voulais....et je me chargeais de réinvestir les diverses compétences !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant