Aller au contenu

2013-2014 GS qui me suit?


myboo45

Messages recommandés

Pour les prénom avec un "ë" , je fais mes étiquettes en capitales d'imprimerie. Vous écrivez: MAELYS ou MAËLYS?

Majuscules accentuées ? Sujet récurrent... ;)

la fonction recherche t'apportera des réponses.

par exemple : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/267688-accentuer-ou-pas-initiale/#entry5502713

En ce qui concerne l'écriture des étiquettes, est-ce vraiment important ? ce qui l'est, c'est que l'enfant repère son cahier.

Il aura bien d'autres occasions d'être confronté aux autres styles d'écriture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse quand même. Je ne pensais pas être désagréable en posant une question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse quand même. Je ne pensais pas être désagréable en posant une question...

ni moi en te répondant... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste mon emploi du temps (GS-CE2), je n'ai que 6GS (donc un groupe), une ATSEM le matin (oui je sais la chance) et les parties en italique c'est lorsque mes GS sont en décloisonnement (j'ai les CE2 en niveau simple pendant 2H les après-midi - oui je sais re-la chance)

Si vous pouvez me donner votre avis juste pour savoir si ça se tient, avec ce niveau si particulier, je me doute que mon EDT va bouger, merci !

EDT.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste mon emploi du temps (GS-CE2), je n'ai que 6GS (donc un groupe), une ATSEM le matin (oui je sais la chance) et les parties en italique c'est lorsque mes GS sont en décloisonnement (j'ai les CE2 en niveau simple pendant 2H les après-midi - oui je sais re-la chance)

Si vous pouvez me donner votre avis juste pour savoir si ça se tient, avec ce niveau si particulier, je me doute que mon EDT va bouger, merci !

attachicon.gifEDT.pdf

Je n'ai regardé que le côté GS de ton emploi du temps, et ça me paraît très bien, équilibré.

Bon courage avec ce double niveau pas commun. :)

Et c'est sympa de la part des collègues de te prendre les GS une bonne partie de l'aprèm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'autocite, voici mon activite de rentree: la fabrication de mes etiquettes porte-manteaux:

J'ai enfin trouve mon idee pour les etiquettes porte-manteaux:

1) graphisme au feutre noir fin sur l'initiale du prénom imprimée sur une feuille blanche

2) découpage/collage de l'initiale sur une cartonnette noire

3) réalisation d'une petite souris (ma mascotte de classe) avec des "tranches" de rouleaux de papier (toilette, essuie-tout), de ce genre

bTVSPB0-JlEsec4wXBRQuTJdS0c@250x159.jpg

4) collage de la souris sur la cartonnette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste mon emploi du temps (GS-CE2), je n'ai que 6GS (donc un groupe), une ATSEM le matin (oui je sais la chance) et les parties en italique c'est lorsque mes GS sont en décloisonnement (j'ai les CE2 en niveau simple pendant 2H les après-midi - oui je sais re-la chance)

Si vous pouvez me donner votre avis juste pour savoir si ça se tient, avec ce niveau si particulier, je me doute que mon EDT va bouger, merci !

attachicon.gifEDT.pdf

Je n'ai regardé que le côté GS de ton emploi du temps, et ça me paraît très bien, équilibré.

Bon courage avec ce double niveau pas commun. :)

Et c'est sympa de la part des collègues de te prendre les GS une bonne partie de l'aprèm...

Ouf merci !

Je n'ai fait qu'un an de GS et c'était ma T1 en GS-CP-CE1.

Sinon oui collègue super sympa qui va me filer un max de truc car ce sera vraisemblablement que pour 1 an cette configuration et comme c'est une grande malade-bosseuse avec des idées juste géniales, ça va être un bonheur de travailler avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière question organisation, je travaille à 75%, comme je n'ai que 6 GS, pas d'ateliers tournants sur la semaine, y a-t-il des choses "décloisonnables" facilement en maths et maîtrise de la langue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière question organisation, je travaille à 75%, comme je n'ai que 6 GS, pas d'ateliers tournants sur la semaine, y a-t-il des choses "décloisonnables" facilement en maths et maîtrise de la langue ?

Pourquoi ne pas prendre le problème à l'envers, à savoir, profiter du fait que tu n'as que 6 GS pour connaître leurs points faibles et mettre en place le décloisonnement en fonction de leurs besoins constatés ?

Mais je ne suis pas bien certain d'avoir compris ton fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout mon complément du mardi qui souhaite savoir ce qu'il pourrait faire, c'est vrai que le terme prêtait à confusion :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais des quarts temps, mon jour en maternelle, je pouvais faire le projet que je voulais....et je me chargeais de réinvestir les diverses compétences !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...