Aller au contenu

Affectation en ULIS 2013-2014


Alextérieur

Messages recommandés

fanfinet budget 0 ???? tu es comme moi alors???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je confirme ! buget 0 ! ça évite de se prendre la tête su la "gestion" des euros !!!!!

L'année dernière idem !

Que du bonheur .....

Cette année j 'ai une salle ! On ne va pas se plaindre !!!!!! Et bientôt de nouvelles fenêtres et aussi des volets roulants !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si tu me rassures là ???? :getlost: bon moi je comprends pas certaines ont très vite à peu près tout et d 'autres pas lol bon on fonctionne pas donation? mdr vaut mieux rire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Question: est ce que quelqu'un a déja entedu parler d 'inclusion inversée en ULIS????

c 'est à dire qu 'un élève clg viendrait une heure ou deux voire plus en ULIS car il en a besoin?

j 'explique un élève était en classe relais durant un trimestre l 'année dernière mais revenu au clg!!! cette année pour

l'ouverture il était sur ma liste mais l IEN ASH nous a donné une liste officielle des inscrits en ULIS par site! donc là je pensais l' affaire règlée mais non !!!!! voilà que l on tente l inclusion inversé sous prétexte que l ULIS fait partie du clg si les élèves ULIS vont dans les classes dites normales les élèves des classes dites normales peuvent venir en ULIS ca me parait bizarre mais je sais que cela existe en SEGPA et en CLIS ( quoique meme là ???? ) Cet élève a un dossier MDPH mais pas de trace et son affectation est en cours mais là tjrs pas de trace ! bref merci j attends vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais entendu . Il me semble que les textes disent qu il faut une notification Mdph .

Donc il faut au minimum que le projet soit discuté en ESS avec accord de la CDA ensuite non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans !

je prends des élèves en plus des mieux sur des activités / horaires ciblés.

élèves qui ont un PPRE au collège

je fais un groupe ASSR le lundi pendant une heure et j en profite pour récupèrer ces gamins car ils ont des difficultés en lecture de consignes .

l année dernière avec la prof de français on proposait aussi une inclusion inversée : deux élèves du dispositif allaient en inclusion en français pour la compréhension . une séance sur deux je faisais la séance en petit groupe ( découverte du texte / lecture à voix haute) puis la séance d après on allait en classe avec elle.

le projet d établissement a comme axe : réussite de tous les élèves avec mise en place d aides spécifiques" . les parents accueillent ça volontiers. ce système a permis à deux gamins de pouvoir décider les parents a demander une avsi cause grosse dyslexie et dysorthographie . Des progrès se sont faits sentir aussi et les gamins en question viennent me revoir cette année pour savoir s il peuvent revenir travailler en petits groupes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En formation CAPASH les formateurs et IEN nous avaient dit que c'était interdit de faire des "inclusiosn inversées" sans notif MDPH

Par contre je connais plein de collègues qui la pratique. En collège pour palier à des situations difficiles comme le décrit Fanfinet ou en CLIS pour faciliter ensuite les inclusions.

Il faut voir la situation au cas par cas je pense et que toutes les parties soient ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

don normalement il faut notifictaion , mais meme si c est interdit cela se pratuqe avec l'accord de tous et au moins un PPRE si pas de notifi. c est bien ça ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...