Aller au contenu

CP 2013-2014


vincy-aix

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis dans ma prog de musique, vous avez des idées de chansons incontournables pour les CP ?

L'année dernière j'ai fait

-Un beau tournesol (Versini => pour retenir les notes de musique....ils ont bien aimé)

-La marche des chapeaux (Henri Dès.....oui oui je sais, je reste dans le traditionnel enfantin (certains diront bébé))

-Un pingouin du Pôle Nord

-Noël russe (difficile ....d'habitude, je fais "Noël des enfants du monde" mais ma collègue l'avait déjà faite....tous les élèves de l'école la connaissent maintenant)

-Pas mal de comptines en anglais (BINGO, Once I caught a fish alive, My name is....)

Pour l'an prochain

-J'ai une chanson sur le loup "Le loup le long de l'eau"

et.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaitais faire comme ça, mais j'ai peur que la fiche soit trop chargée.

Tu aurais un exemple de fiche ? :blush:

Moi aussi, j'ai toujours peur de trop charger.

Voilà un exemple avec le V (début période 2 pour moi)

attachicon.gifficherevision-V-2-TaokiBM.pdf

(oups désolé, pas envoyé la bonne version au 1ier envoi)

Merci :)

Oserais-je me lancer dans la confection de fiches sons ??!! :D

J'en ai déjà d'un ancien CP mais pas pratique donc à refaire. Allez je tenterai quelques-une tout à l'heure :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme chants, voilà ce que j'ai déjà expérimenté:

- vole haut

- le scarabée

- Basile le croqu'Odile

- la cane de Jeanne (version p'tits loups du jazz)

- le magicien Bigoudi

- le mille pattes

- Petrouchka

- le pingouin du pôle nord

- la fourmi (p'tits loups)

- Mamadou et Casimir

- Noël russe (moi je n'ai pas trouvé dur)

- Petit garçon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chant je commence avec "nos super héros " trouvé sur chansonsdécole:) je ne prévois rien je fais comme mon gout du moment me dicte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour remettre le lien.... :)

http://chansonsdecole.eklablog.com/

Merci de ces premières idées.....

@ Nathoune 54 en fait je cherche des pistes par rapport à des chants que vous avez déjà faits et qui ont marché....je me fais donc une première sélection et après.....j'en trouve des meilleures/plus intéressantes au cours de l'année donc je change.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour la réponse sur l'EdT. Je vais tenter de caser 2 heures hebdo et puis j'adapterai...Ca m'étonnerait que j'arrive à les faire réellement mais on va essayer.

Pour la littérature, lecture d'album offerte, travail sur un album , vous avez un créneau spécial ou vous le faites sur le temps de la lecture "normale"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui marche bien pour moi et qui me vient de suite

les crayons de couleur

roi jazz

les pompiers (avec le pshhhhhhhhhh ils adorent)

la princesse qui s egrattait les fesses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour remettre le lien.... :)

http://chansonsdecole.eklablog.com/

Merci de ces premières idées.....

@ Nathoune 54 en fait je cherche des pistes par rapport à des chants que vous avez déjà faits et qui ont marché....je me fais donc une première sélection et après.....j'en trouve des meilleures/plus intéressantes au cours de l'année donc je change.....

Est-ce que tu t'inspires seulement de ce site ou as-tu d'autres sources? Je suis vraiment une bille en musique donc j'aimerais vraiment écoluer.

D'ailleurs quand vous faites apprendre une musique à vos élèves comment procédez-vous? Leur donnez-vous les paroles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'essaie de faire plusieurs fois par semaine. On l'écoute avec paroles...puis on décortique, je chante pour qu'ils comprennent bien les paroles , je chante au ralenti avec eux et je mime beaucoup gestuellement les paroles. Ensuite, on la réécoute mais ils doivent chanter juste avec les lèvres.....après on chante ensemble. A ce moment je change et je reviens dessus une prochaine fois. Style la nouvelle...puis les anciennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chant super que j'avais fait l'an dernier et qu'ils avaient adoré: J'apprends à lire et à compter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...