marjojo Posté(e) 23 août 2013 Posté(e) 23 août 2013 Voici ma fiche du son a, elle est facile et en même temps difficile puisque pas grand chose à mettre dessus ! J'ai choisi 3 prénoms de la classe, et 3 autres mots connus, et qu'on aura vu en classe bien sur. Je ne suis pas une pro en CP, alors j'attends vos conseils fiches son Taoki.pdf Je trouve ta fiche claire et aere Merci Je me suis beaucoup inspirée de tes fiches ainsi que celles de Lutin Bazar. Pour le coin regroupement, je vais en créer un. Je ne savais pas trop où le mettre, mais je pense qu'il va atterrir devant mon Tni. Ou alors à côté du Tni où j'ai un petit tableau classique où je pensais mettre mes rituels. Vous voulez pas que l'on mette des photos de nos classes ? Je vais lundi dans la mienne pour faire ménage, rangement et échanges de tables
Thursday Posté(e) 23 août 2013 Posté(e) 23 août 2013 Bon, je crois que demain je vais enfin pouvoir commencer à faire mon cahier journal pour la première semaine, ça commence à devenir plus clair. J'ai fait des petits exercices de phonologie pour coller dans le cahier du jour ( colorie autant de cases que de syllabes, et relie l'image au bon nombre de syllabes), si quelqu'un est intéressé je peux les mettre ici;.
Tinks. Posté(e) 23 août 2013 Posté(e) 23 août 2013 Que faites-vous la première semaine justement ? Merci d'avance !
linette72 Posté(e) 23 août 2013 Posté(e) 23 août 2013 Wah, je pars une petite semaine et je me retrouve avec 30 pages à lire!!!y'en a qui ont bien avancé... BOn petite question d'un boulet en informatique, je ne comprends pas comment joindre un fichier quand je vais dans " my média," ça fait des trucs bizarres, quelqu'un peut m'aider ? je voulais vous mettre mon emploi du temps pour avoir vos avis.
Pauline88 Posté(e) 23 août 2013 Posté(e) 23 août 2013 Salut, merci à toutes pour ces échanges instructifs ! J'ai vu sur un site anglophones une petite affiche sympa qui dit : "It's okay not to know but it's not okay to not try", je voudrais la faire en français mais je ne suis pas sûre de la meilleure façon de formuler cela, avez vous des idées ? J'ai mon idée mais je voudrais voir les vôtres d'abord pour comparer ! C'est une phrase que je dis souvent à mes élèves donc je trouve ça sympa !
Titoune2 Posté(e) 23 août 2013 Posté(e) 23 août 2013 Bonjour, que faites-vous comme activités la première semaine avant d'entrer dans la méthode de lecture? j'utilise Taoki; et je n'ai pas les Alphas(je sais que beaucoup débutent par ça) Est-ce que vous revoyez l'alphabet , les différentes écritures des lettres etc...
ptitloir Posté(e) 23 août 2013 Posté(e) 23 août 2013 J'ai vu sur un site anglophones une petite affiche sympa qui dit : "It's okay not to know but it's not okay to not try", je voudrais la faire en français mais je ne suis pas sûre de la meilleure façon de formuler cela, avez vous des idées ? Je dirais : "On a le droit à l'erreur, mais on n'a pas le droit de ne pas faire l'effort" ou "d'efforts" ?? Bonjour, que faites-vous comme activités la première semaine avant d'entrer dans la méthode de lecture? j'utilise Taoki; et je n'ai pas les Alphas(je sais que beaucoup débutent par ça) Est-ce que vous revoyez l'alphabet , les différentes écritures des lettres etc... Euh, j'entre directement dans Taoki : on commence le "a" dès le mardi de la rentrée (si la rentrée pouvait rester un mardi encore quelques années, ça m'arrangerait bien d'ailleurs ;p). Mais on prend plus le temps (en axant bien sur l'oral au début, comme en GS), pour les remettre tranquillement dans le bain, mais aussi pour poser les règles de travail, la (re)connaissance des consignes, l'autonomie, etc. Pour l'heure, ça marche bien, les élèves sont très contents d'attaquer de suite. Mes ex-GS arrivent souvent avec de grosses attentes : "on est à la grande école, c'est à notre tour d'apprendre à lire".
Kikie Posté(e) 23 août 2013 Posté(e) 23 août 2013 "On a le droit de se tromper, mais on n'a pas le droit de ne pas essayer" ?
nagdum Posté(e) 23 août 2013 Posté(e) 23 août 2013 "On a le droit de se tromper, mais on n'a pas le droit de ne pas essayer" ? +1 C'est mon crédo en classe !
ann Posté(e) 24 août 2013 Posté(e) 24 août 2013 Bonjour Voilà, je souhaite vous confier cet emploi du temps provisoire et très personnel mais utile pour préparer les premières semaines. Toute critique est la bienvenue. Merci et à bientôt. Ann emploidutempsprov.doc
Thursday Posté(e) 24 août 2013 Posté(e) 24 août 2013 Pour le premier jour je leur montre le manuel de lecture et on va commencer à reconnaître le noms des personnages. Puis jeudi je commence la méthode.
niniee Posté(e) 24 août 2013 Posté(e) 24 août 2013 Bon, je crois que demain je vais enfin pouvoir commencer à faire mon cahier journal pour la première semaine, ça commence à devenir plus clair. J'ai fait des petits exercices de phonologie pour coller dans le cahier du jour ( colorie autant de cases que de syllabes, et relie l'image au bon nombre de syllabes), si quelqu'un est intéressé je peux les mettre ici;. Moi ça m'intéresse beaucoup!!! Merciiiiii!!!
Messages recommandés