Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En fait, j'ai foncé tête baissée et suivi nombreux de ses conseils ... mais j'ajuste des trucs qui ne me conviennent pas au fur et à mesure.

Mais elle aimerait que les deux classes soient du copier coller. Et du coup, il y a parfois quelques tensions entre nous.

Tu as raison, mon message était un peu trop péjoratif ... parce qu'elle me rassure aussi quand je doute de l'évolution de mes élèves.

Posté(e)

Calia, où est-ce que je peux trouver des modèles de frises stp ?

Posté(e)

En fait, j'ai foncé tête baissée et suivi nombreux de ses conseils ... mais j'ajuste des trucs qui ne me conviennent pas au fur et à mesure.

Mais elle aimerait que les deux classes soient du copier coller. Et du coup, il y a parfois quelques tensions entre nous.

Tu as raison, mon message était un peu trop péjoratif ... parce qu'elle me rassure aussi quand je doute de l'évolution de mes élèves.

Bien sûr, de bons conseils rassurent et guident, mais vous êtes deux personnes différentes donc vous avez deux personnalités différentes et le copié-collé n'est pas facilement applicable .

Petit à petit tu pourras prendre un peu d'indépendance, mais n'abandonne pas encore ce qui t'aide et te rassure.

Par contre, on peut très bien avoir des avis divergents sur la méthode de lecture employée et se sentir à l'aise et être très performant avec des choix différents.

Posté(e)

Je me suis remise au boulot, je planche sur la "fiche préparatoire à l'inspection"... pppfff...

Qui est là et bosse aussi ?!

Posté(e)

Je me suis remise au boulot, je planche sur la "fiche préparatoire à l'inspection"... pppfff...

Qui est là et bosse aussi ?!

Moi je suis là mais je ne bosse pas :D

Étant BD il me reste 2 semaines dans ce CP alors ça va passer vite.

Aussi parce que cette "fiche préparatoire à l'inspection je l'ai rempli pour le 9 décembre ;)

Courage! Et n'hésite pas à déverser ton stress ici ou ailleurs :lol:

Posté(e)

Allez, je m'y remets pour être un peu cool ce we!

Posté(e)

Merci Just_Summer ! Je ne suis pas encore stressée, juste gavée de devoir bosser alors que je n'en ai aucune envie... mais bon pas le choix !

Titebouillotte, tu as raison, tout ce qu'on fait maintenant ne sera plus à faire pour ce we !

Posté(e)

Il y en a quelques unes dans les cahiers d'écriture dumont. Mais en fait, je les invente la plupart du temps : suites de rectangles qui montent aux différents interlignes, escaliers qui montent et descendent les interlignes, alterner formes qui montent, formes qui descendent... J'en fais aussi en coloriage : algorithmes 1 interligne rouge (carreau 1), 2 interlignes verts (carreau 2), 3 interlignes bleus (carreau 3), etc...

Posté(e)

Il y en a quelques unes dans les cahiers d'écriture dumont. Mais en fait, je les invente la plupart du temps : suites de rectangles qui montent aux différents interlignes, escaliers qui montent et descendent les interlignes, alterner formes qui montent, formes qui descendent... J'en fais aussi en coloriage : algorithmes 1 interligne rouge (carreau 1), 2 interlignes verts (carreau 2), 3 interlignes bleus (carreau 3), etc...

Merci !

Posté(e)

Moi aussi je suis là mais ne bosse pas...

Bon, demain je m'y remets (il serait temps...).

Bonne année les maîtresses de CP!

Posté(e)

Moi j'ai commencé hier ! En douceur :)

J'ai programmé la lecture, la ddm et l'écriture.

J'aimerais réfléchir aux changements dans les rituels aussi... vous changez des choses vous ?

Par exemple:

introduire la date en anglais

métier responsable du thermomètre, pour prendre la température tous les jours (si qqn fait ça, comment vous y prenez vous ?)

J'aimerais aussi peut être introduire un rituel en plus sur le nombre du jour, pour que plus d'élèves participent, en travaillant des décompositions sur leur ardoise par exemple...mais ce n'est pas encore très clair. Pour le moment il n'y a qu'un élève qui s'occupe du nombre du jour pendant l'accueil.

Posté(e)

j'ai réussi à m'y remettre la semaine dernière car j'avais laissé ma fille en vacances chez mes parents alors fallait que je profite de ce précieux temps pour bosser un peu (mais aussi lire, regarder mes séries et me détendre hein :tongue: )

Je suis contente, j'ai fait mes cahier d'écriture (début seyès 2,5mm) pour 2 semaines !

Sinon mes 2 premières semaines sont prêtes :applause: ça fait du bien.

Bon courage Fred pour la prépa de l'inspection, ce document n'est pas tjs simple à remplir ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...