Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Allez, je m'y remets pour être un peu cool ce we!

Posté(e)

Merci Just_Summer ! Je ne suis pas encore stressée, juste gavée de devoir bosser alors que je n'en ai aucune envie... mais bon pas le choix !

Titebouillotte, tu as raison, tout ce qu'on fait maintenant ne sera plus à faire pour ce we !

Posté(e)

Calia, où est-ce que je peux trouver des modèles de frises stp ?

Il y en a quelques unes dans les cahiers d'écriture dumont. Mais en fait, je les invente la plupart du temps : suites de rectangles qui montent aux différents interlignes, escaliers qui montent et descendent les interlignes, alterner formes qui montent, formes qui descendent... J'en fais aussi en coloriage : algorithmes 1 interligne rouge (carreau 1), 2 interlignes verts (carreau 2), 3 interlignes bleus (carreau 3), etc...

Posté(e)

Calia, où est-ce que je peux trouver des modèles de frises stp ?

Il y en a quelques unes dans les cahiers d'écriture dumont. Mais en fait, je les invente la plupart du temps : suites de rectangles qui montent aux différents interlignes, escaliers qui montent et descendent les interlignes, alterner formes qui montent, formes qui descendent... J'en fais aussi en coloriage : algorithmes 1 interligne rouge (carreau 1), 2 interlignes verts (carreau 2), 3 interlignes bleus (carreau 3), etc...

Merci !

Posté(e)

Moi aussi je suis là mais ne bosse pas...

Bon, demain je m'y remets (il serait temps...).

Bonne année les maîtresses de CP!

Posté(e)

Moi j'ai commencé hier ! En douceur :)

J'ai programmé la lecture, la ddm et l'écriture.

J'aimerais réfléchir aux changements dans les rituels aussi... vous changez des choses vous ?

Par exemple:

introduire la date en anglais

métier responsable du thermomètre, pour prendre la température tous les jours (si qqn fait ça, comment vous y prenez vous ?)

J'aimerais aussi peut être introduire un rituel en plus sur le nombre du jour, pour que plus d'élèves participent, en travaillant des décompositions sur leur ardoise par exemple...mais ce n'est pas encore très clair. Pour le moment il n'y a qu'un élève qui s'occupe du nombre du jour pendant l'accueil.

Posté(e)

j'ai réussi à m'y remettre la semaine dernière car j'avais laissé ma fille en vacances chez mes parents alors fallait que je profite de ce précieux temps pour bosser un peu (mais aussi lire, regarder mes séries et me détendre hein :tongue: )

Je suis contente, j'ai fait mes cahier d'écriture (début seyès 2,5mm) pour 2 semaines !

Sinon mes 2 premières semaines sont prêtes :applause: ça fait du bien.

Bon courage Fred pour la prépa de l'inspection, ce document n'est pas tjs simple à remplir ...

Posté(e)

Je n'ai pas encore réfléchi aux rituels... désolée.

Ce qui me pose question, hormis cette fichue fiche préparatoire..., c'est l'APC... j'ai fait 2 groupes d'élèves pas encore entrés vraiment dans la combinatoire... quoi leur proposer ? Connaissez-vous un support sympa ? Je pensais ressortir les anciennes méthodes utilisées à l'école (Taoki) et bosser dessus mais si vous avez mieux, je suis preneuse !

Bravo Luccia, tu as bien bossé !

Thursday, bonne année à toi, et à tout le monde d'ailleurs !

Posté(e)

Je m 'y remets aussi !

Fred avec mes élèves en difficultés, qui ne sont pas rentrés dans la combinatoire, je pense reprendre les sons déjà vus avec les alphas pour appui.

Question d'ailleurs : je voudrais commander le conte, mais je m'y perds dans leur référence : celui là c'est bon ou pas ?

http://livre.fnac.com/a6446428/Claude-Huguenin-Le-livre-des-Alphas-le-conte-illustre?oref=00000000-0000-0000-0000-000000000000&ectrans=1&Origin=CMP_KELKOO_LIVRE

Je voudrais juste le conte, pas un coffret.

Posté(e)

Oui c'est bien ça pomme ;)

Quand j'avais des élèves non rentrés dans la combinatoire je faisais plein de jeux avec les gestes BM, des étiquettes alphas pour écrire des syllabes puis les lire,... un syllabaire...

Posté(e)

Merci Titebouillote je vais passer commande !

Avec eux je pense reprendre les sons vus en en faisant 2 sur 2 jours ! Je vais regrouper les sons proches genre [t] et [d]. Je vias leur redonner une fiche de sons avec deux colonnes : une par son ; notre mot référent, le geste et l'alpha.

J'hésite ensuite sur l'organisation des exercices : est-ce que je fais un jour un son, l'autre le lendemain ou 2 jours sur les deux sons en même temps ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...