Aller au contenu

CP 2013-2014


vincy-aix

Messages recommandés

J'ai travaillé les formes géométriques juste avant les vacances donc je vais travailler autour de Paul Klee ou Robert Delaunay.

Je pense travailler le collage de formes.

J'ai travaillé l'année dernière sur les formes géométriques, mes élèves ont adoré, un petit aperçu avec photos de ce qu'ils ont produit : http://laclassedeluccia.eklablog.com/les-formes-geometriques-a39836790

Luccia, je suis allée voir ta séquence qui me semble très intéressante car elle met vraiment les élèves en situation d'essai et de recherche.

Par contre j'aurais besoin que tu me détailles un peu ta manière de procéder... :blush:

Dans la séquence 1

atelier 1: construction éphémère donc en gros tu leur a donné des objets (ou ils les ont cherché ?) puis organisé comme il voulait mais sans rien coller c'est ça ?

dans l'étape 2, j'ai essayé de comprendre grâce au matériel et à tes photos, ils ont posé les formes sur le photocopieur, puis "colorié" et peint à l'encre les formes ?

Ce n'est pas un peu long pour qu'ils puissent tous passer à la photocop ?

Merci d'avance de ton aide précieuse, je voudrais me lancer mardi là dedans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa vos poésies !

Je vais en faire une sur la galette : j'en ai deux, je vais leur lire et ils voteront : je fais souvetn ce système, je trouve ça sympa de les associer au choix de la poésie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai chois ces deux là :

La galette des rois

Dans la galette des rois
Il y a une part pour toi.
Si tu trouves la fève
Tu deviens le roi.

La galette des rois
Qu'on la coupe en treize
Ou qu'on la coupe en trois
Il n'y a qu'un seul roi.

Quand la galette des rois
A désigné son roi
Le roi choisit sa reine
Et après tout le monde boit.

Pierre Ruaud

Aujourd’hui, on mange la galette
Je serai peut-être roi ?
J’aurai une couronne sur la tête
Tout le monde m’applaudira.
On me fera la révérence,
On m’appellera « Majesté »
Au bal je mènerai la danse
Au bras de ma fiancée.
Oui, mais avant d’être roi
Il faut manger la galette
La fève sera-t-elle pour moi ?
Hum, j’ai une chance sur sept.
Corinne Albaut

Elles sont dispos sur le blog de Sanleane ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maoria, je penserai à toi mercredi... je vais être inspectée aussi, entre le 6 janvier et le 28 février, la grande classe n'est-ce pas ???!!! Je rentre d'une semaine de vacances, faut que je m'y mettre, mais j'ai juste pas envie... Tu as bossé où dans le Gard ?

Niniee, plein de courage pour toi...

Je viens de voir ton message. J'étais BD donc j'ai fait de tout : j'étais à Le Cailar, Ledenon, Nîmes Courbessac, St Genies de Malgloires, le collège Condorcet ( :getlost: ), Ales, Le Vigan ...

Tiens-nous au courant !! Moi trèèèès difficile de me remettre dans le bain des preps :-(

Mais note un peu douce : j'ai croisé un de mes élève dans la file de l'immigration à l'aéroport hier et il m'a fait un super gros câlin <3 <3 il m'a dit qu'il connaissait par coeur sa poésie. Bref pas envie d'y aller mais je les aime mes élèves ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!!

J'aime bien la deuxième!

C'est ma préférée aussi, je trouve qu'elle apporte pas mal de vocabulaire en plus.

Je crois qu'on va se faire la galette avec mes élèves cette semaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment s'est passée votre reprise ?

Dites comment gérez-vous l'hétérogénéité d'un point de vue temps ? Je différencie beaucoup mes supports au niveau des exercices : mais certains ont très vite fini, d'autres sont très lents. Du coup certains finissent très en avance et certains ont toujours un pile de travail à terminer.

Et comment vous y prenez-vous du point de vue des corrections ? Avec les supports différenciés, difficile de corriger en collectif et de toute façon, pour le peu que je'ai testé ce principe c'est fort peu pertinent. J'essaie d'en corriger au maximum individuellement mais difficile de corriger avec tout le monde d'un point de vue temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici bonne reprise, ils étaient contents de se mettre au boulot :) Mais certains sont tjs aussi bavards!

Ici, même travail pour tout le monde mais quand je suis passé les corriger(je corrige presque tout individuellement), ils ont une consigne; par exemple écrire des mots avec le son vu, écrire une phrase, s'entraîner à écrire certains mots, sur ardoise. Comme ça c'est vite corrigé et individualisé. Ils peuvent aussi écrire leurs devoirs pendant ce temps là. Parfois, je les laisse aller lire et c'est fou comme ils aiment s'atteler à cette tache!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...