Aller au contenu

CP 2013-2014


vincy-aix

Messages recommandés

Mais en fait je m'explique mieux ! Poésie + Lecture et voc au travers de poésie ! Donc je ferai de la lecture mais graâce à la poésie et je pense travailler sur les sons à l'aide d'un travail sur les rimes. En plus de revoir les sons vus dans la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

j'essaie de me connecter sur le blog d'Orphée mais pas moyen, est-ce-que vous y parvenez?

San, bravo pour tes documents en DDM sur l'alternance jour/nuit ;)

J'ai voulu m'y connecter aussi ce matin sans succès ...!! :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant la mise en route des élèves le matin pendant que l'on s'occupe de la paperasse, le travail de copie est aussi très intéressant à mener. C'est un réel apprentissage et c'est très utile pour les élèves.

Pour la répartition des domaines avec un(e) collègue pour un jour par semaine, j'ai rédigé un article pour décrire ma manière de faire. Mais j'attends toujours la rentrée pour voir si le/la collègue en question sera d'accord et voir quelles sont ses idées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais attaquer ma 15ème année de CP avec une nouveauté cette année puisque j'aurai la direction et donc un jour de décharge.

J'ai la chance d'avoir pu rencontrer la collègue qui prendra ma classe.Nous avons réparti les matières et cette jeune collègue souhaiterait faire une séance d'écriture.J'aimerais savoir comment organiser tout ça ...elle avait pensé préparer ses cahiers le matin mais finalement ça semble difficile.Comment fonctionnez vous ? Merci de ma faire part de vos expériences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir fait quand j'étais à 75%, je préparais les modèles pour ma collègue le vendredi soir ( elle avait les élèves le lundi ) et elle me faisait les miens le lundi soir pour le mardi matin ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir fait quand j'étais à 75%, je préparais les modèles pour ma collègue le vendredi soir ( elle avait les élèves le lundi ) et elle me faisait les miens le lundi soir pour le mardi matin ;-)

C'est comme ça aussi que l'on a fonctionné cette année mais c'était un peu délicat : cette collègue avait une très belle écriture d'adulte (bien plus que la mienne !) mais avait trop tendance à la mettre dans les modèles d'écriture. Du coup, quand c'était mon jour, je découvrais souvent ses modèles au moment de l'activité et je courrais dans tous les sens pour passer sur tous les cahiers pour effacer et refaire certaines lettres non conformes. C'était très galère !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kikie pour ton partage! Je n'en suis qu'au brouillon et au tas d'idées pour la rentrée, il faudrait pourtant que ça se précise!

75% pour moi aussi à la rentrée, j'attends toujours avec impatience des nouvelles de mon complément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !!!

Je ne suis pas certaine qu'elle aura le temps de faire mes modèles le lundi soir,elle habite assez loin de l'école.On avait aussi pensé fabriquer un "mini cahier" qu'elle serait la seule à utiliser et qu'elle pourrait donc emmener chez elle mais 2 cahiers d'écriture bof bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si l'écriture se faisait simplement différemment et autrement que dans le cahier? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème ici, on opte pour un cahier chacune dans le quel on fera écriture/copie/prod d'écrits/dictées. :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir fait quand j'étais à 75%, je préparais les modèles pour ma collègue le vendredi soir ( elle avait les élèves le lundi ) et elle me faisait les miens le lundi soir pour le mardi matin ;-)

C'est comme ça aussi que l'on a fonctionné cette année mais c'était un peu délicat : cette collègue avait une très belle écriture d'adulte (bien plus que la mienne !) mais avait trop tendance à la mettre dans les modèles d'écriture. Du coup, quand c'était mon jour, je découvrais souvent ses modèles au moment de l'activité et je courrais dans tous les sens pour passer sur tous les cahiers pour effacer et refaire certaines lettres non conformes. C'était très galère !!

ce problème de lettres non-conformes n'est pas résolu même si vous avez chacune votre cahier ou si chacune se fait ses modèles dans le même cahier :idontno:

en fait faaudrait que tu lui fasses le modèle du modèle ! :lol:

sinon il existe un site pour imprimer des modèles d'écriture : cursivécole

Elle n'aurait qu'à coller les modèles, ça peut être un bon compromis pour faire faire de la copie, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...