Rara64 Posté(e) 5 août 2013 Posté(e) 5 août 2013 Mais en fait je m'explique mieux ! Poésie + Lecture et voc au travers de poésie ! Donc je ferai de la lecture mais graâce à la poésie et je pense travailler sur les sons à l'aide d'un travail sur les rimes. En plus de revoir les sons vus dans la semaine.
matsanpat Posté(e) 5 août 2013 Posté(e) 5 août 2013 Bonjour! j'essaie de me connecter sur le blog d'Orphée mais pas moyen, est-ce-que vous y parvenez? San, bravo pour tes documents en DDM sur l'alternance jour/nuit J'ai voulu m'y connecter aussi ce matin sans succès ...!!
agnesk Posté(e) 5 août 2013 Posté(e) 5 août 2013 Matsanpat, j'avais essayé hier soir sans succès également
Kikie Posté(e) 5 août 2013 Posté(e) 5 août 2013 Bonjour, Concernant la mise en route des élèves le matin pendant que l'on s'occupe de la paperasse, le travail de copie est aussi très intéressant à mener. C'est un réel apprentissage et c'est très utile pour les élèves. Pour la répartition des domaines avec un(e) collègue pour un jour par semaine, j'ai rédigé un article pour décrire ma manière de faire. Mais j'attends toujours la rentrée pour voir si le/la collègue en question sera d'accord et voir quelles sont ses idées!
Fabylili Posté(e) 5 août 2013 Posté(e) 5 août 2013 Bonjour, Je vais attaquer ma 15ème année de CP avec une nouveauté cette année puisque j'aurai la direction et donc un jour de décharge. J'ai la chance d'avoir pu rencontrer la collègue qui prendra ma classe.Nous avons réparti les matières et cette jeune collègue souhaiterait faire une séance d'écriture.J'aimerais savoir comment organiser tout ça ...elle avait pensé préparer ses cahiers le matin mais finalement ça semble difficile.Comment fonctionnez vous ? Merci de ma faire part de vos expériences
Dor22 Posté(e) 5 août 2013 Posté(e) 5 août 2013 Pour l'avoir fait quand j'étais à 75%, je préparais les modèles pour ma collègue le vendredi soir ( elle avait les élèves le lundi ) et elle me faisait les miens le lundi soir pour le mardi matin ;-)
matsanpat Posté(e) 5 août 2013 Posté(e) 5 août 2013 Pour l'avoir fait quand j'étais à 75%, je préparais les modèles pour ma collègue le vendredi soir ( elle avait les élèves le lundi ) et elle me faisait les miens le lundi soir pour le mardi matin ;-) C'est comme ça aussi que l'on a fonctionné cette année mais c'était un peu délicat : cette collègue avait une très belle écriture d'adulte (bien plus que la mienne !) mais avait trop tendance à la mettre dans les modèles d'écriture. Du coup, quand c'était mon jour, je découvrais souvent ses modèles au moment de l'activité et je courrais dans tous les sens pour passer sur tous les cahiers pour effacer et refaire certaines lettres non conformes. C'était très galère !!
makabanokanada Posté(e) 5 août 2013 Posté(e) 5 août 2013 Merci kikie pour ton partage! Je n'en suis qu'au brouillon et au tas d'idées pour la rentrée, il faudrait pourtant que ça se précise! 75% pour moi aussi à la rentrée, j'attends toujours avec impatience des nouvelles de mon complément...
Fabylili Posté(e) 5 août 2013 Posté(e) 5 août 2013 Merci pour vos réponses !!! Je ne suis pas certaine qu'elle aura le temps de faire mes modèles le lundi soir,elle habite assez loin de l'école.On avait aussi pensé fabriquer un "mini cahier" qu'elle serait la seule à utiliser et qu'elle pourrait donc emmener chez elle mais 2 cahiers d'écriture bof bof
makabanokanada Posté(e) 5 août 2013 Posté(e) 5 août 2013 Et si l'écriture se faisait simplement différemment et autrement que dans le cahier?
BayAmO Posté(e) 5 août 2013 Posté(e) 5 août 2013 Même problème ici, on opte pour un cahier chacune dans le quel on fera écriture/copie/prod d'écrits/dictées.
BayAmO Posté(e) 5 août 2013 Posté(e) 5 août 2013 Pour l'avoir fait quand j'étais à 75%, je préparais les modèles pour ma collègue le vendredi soir ( elle avait les élèves le lundi ) et elle me faisait les miens le lundi soir pour le mardi matin ;-) C'est comme ça aussi que l'on a fonctionné cette année mais c'était un peu délicat : cette collègue avait une très belle écriture d'adulte (bien plus que la mienne !) mais avait trop tendance à la mettre dans les modèles d'écriture. Du coup, quand c'était mon jour, je découvrais souvent ses modèles au moment de l'activité et je courrais dans tous les sens pour passer sur tous les cahiers pour effacer et refaire certaines lettres non conformes. C'était très galère !! ce problème de lettres non-conformes n'est pas résolu même si vous avez chacune votre cahier ou si chacune se fait ses modèles dans le même cahier en fait faaudrait que tu lui fasses le modèle du modèle ! sinon il existe un site pour imprimer des modèles d'écriture : cursivécole Elle n'aurait qu'à coller les modèles, ça peut être un bon compromis pour faire faire de la copie, non?
Messages recommandés