Aller au contenu

CP 2013-2014


vincy-aix

Messages recommandés

Est-ce que vous avez les textes déclencheurs pour le classeur de Ludo ?

Je ne les ai pas trouvés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il faut faire parti du club ludo.

Je viens à l'instant d'envoyer un mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru lire que certains ou certaines d'entre vous débutaient au CP...

Voici un super site consacré au CP avec des vidéos montrant des séances en classes.

C'est vraiment très intéressant, plein de bons conseils et de bonnes idées même pour les maîtresses de CP plus expérimentées...

Peut-être le connaissez-vous déjà...

Bon visionnage :)

http://www.cndp.fr/lire-au-cp/une-annee-au-cp/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour réponses!

Bon, c'est décidé je vais faire un cahier de vocabulaire/ mots outils... L'idée des couleurs est une bonne idée.

Je pense pour l'instant (mais j'ai le temps de changer d'avis 15 fois avant la rentrée), faire une partie mots outils pour écrire, une partie sur des thématiques et à la fin coller les quelques leçons de français.

nathoune54, je viens de recevoir le classeur de Ludo ce matin même, et justement je voulais m'en servir aussi pour mes leçons de vocabulaire (et de grammaire). Il faut que je me penche dessus pour voir comment je m'organise. Tu commences dès la première semaine?

Sinon, toujours questions organisation, j'ai demandé un porte-vues pour mettre les fiches d'exercices de lecture, mais aussi la littérature de jeunesse... Mais du coup il risque d'être plein rapidement avec les fiches de lecture. Je pensais peut être de demander aux parents vider les fiches de lecture à chaque vacances, ça pourrait être une solution?

Thursday, je demande aux parents à chaque vacances de vider le porte documents en y laissant juste les fiches de l'album en cours.

Je le leur dit en réunion de parents, et les élèves le notent ou je le fais pour avoir un porte doc quasi vide au retour des vac. Et à chaque fin d'album, je récupère les feuilles et les agrafe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Quel casse tête ces progressions/programmations! Je souhaite faire les miennes qui "comporteraient" tous les sous domaines du français: litté, phono, langage oral, poésie...et faire en sorte qu'elles soient le plus lisible possible.

Y mettez vous aussi la poésie? Et les lectures offertes???

Merci!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il faut faire parti du club ludo.

Je viens à l'instant d'envoyer un mail.

Les textes font dorénavant partis de la suite de la méthode, dans les "outils complémentaires". C'est disponible depuis la semaine dernière aux éditions "pas de l'échelle".

http://ecrireavecludo.blogspot.fr/2013/07/les-nouveaux-outils-enfin-disponibles.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( ok je viens de voir...

écrire avec Ludo 70 euros

Outils :40 euros....

J'attendrai alors :( et me contenter du seul classeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. Je n'avais pas vu le classeur outils complémentaires.

A en lire la description, ça a l'air vrai utile pour les CP ... N'est-ce pas Sanléane !

Je crois que je vais me laisser tenter et je le ferai passer sur la coop à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour les affichages, si je les fais à la main, c'est cursive (je leur explique que les gens écrivent en cursive) si c'est à l'ordi, c'est en script.

pour les fiches sons, on peut mettre les 2 écritures.

L'année où je n'avais pas fait les alphas, j'avais recopié sur grande feuille les morceaux des albums. Une collègue le faisait en script (comme le livre), mais moi je faisais en cursive (en expliquant aux enfants que les gens écrivent en cursive, le script, c'est pour les livres, les écrits sur ordi etc...).

je ne me souviens plus yvonne ce que tu vas faire en méthode F et M ?

ok, j'avais trouvé les affichages en cursive, vais les refaire en script alors, c'est bien ce que je pensais!

En Français j'ai "à coup sûr" et en maths Picbille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le cahier de leçons, je ne sais pas encore si je vais reconduire ou pas, vu que je prends euromaths en maths et qu'il y aura un petit dictionnaire.

Sinon, cette année, je mettais les feuilles les unes à la suite des autres, leçons de français, de maths ou mots outils à apprendre. Ils écrivaient juste le n° de la leçon en rouge et l'entouraient. Ainsi, s'ils devaient relire la leçon à la maison, ils écrivaient lire leçon 6 (par ex!)

c'est ce que j'aurais voulu faire, ça ne les a pas perturbé alors que maths et français soient mélangés? Tu numérotes à la suite ou tu fais F1, M1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...