celinette76 Posté(e) 7 août 2013 Posté(e) 7 août 2013 Quelqu'un cherchait à aller sur le site d'Orphée, il est fermé pour le moment par son hébergeur. Elle cherche une solution ... il faut patienter!
asoni Posté(e) 7 août 2013 Posté(e) 7 août 2013 Oui j'ai essayé aussi ce soir et rien. J'espère qu'elle arrivera à trouver une solution car elle est d'une grande aide à de nombreux moments!
makabanokanada Posté(e) 8 août 2013 Posté(e) 8 août 2013 J'ai voulu aussi hier et pas réussi. Espérons que ça revienne vite!
sanleane Posté(e) 8 août 2013 Posté(e) 8 août 2013 Pour en revenir aux histoires de Ludo, maintenant qu'elles sont disponibles dans les outils complémentaires, l'auteur ne les envoie plus par mail comme c'était le cas avant? Je n'ai pas envoyé de mail pour poser la question car apparemment quelqu'un l'a déjà fait donc je ne voudrais pas le harceler pendant ses vacances le pauvre!! Maintenant que le classeur est publié, les droits sur les textes ne lui appartiennent plus, il ne peut donc plus les diffuser. Les textes ont été revus pour être mieux adaptés, certains étaient trop long pour être déclencheur d'écriture.
Thursday Posté(e) 8 août 2013 Posté(e) 8 août 2013 Ok merci Sanleane. Bon je ferai sans alors, tant pis!
mymily Posté(e) 8 août 2013 Posté(e) 8 août 2013 Allez je vous rejoins...CP pour la 7 ème année consécutive...Départ avec les alphas puis Taoki. D'ailleurs bravo et merci sanleane pour ton site "mine d'or" !!!!!!!!!!! Pas de fichier de maths. Je vais m'inscrire sur gigatribe !!!! ça y ,est c'est fait, pseudo : mymily...
plumonyx Posté(e) 8 août 2013 Posté(e) 8 août 2013 Allez je vous rejoins...CP pour la 7 ème année consécutive...Départ avec les alphas puis Taoki. D'ailleurs bravo et merci sanleane pour ton site "mine d'or" !!!!!!!!!!! Pas de fichier de maths. Je vais m'inscrire sur gigatribe !!!! ça y ,est c'est fait, pseudo : mymily... Mymily , est-ce la première année que tu feras maths sans fichier ? Je me lance pour la rentrée (6ème année de cp) après avoir utilisé cap maths et Picbille. J'ai bien du mal à faire ma prog car je m'éparpille entre les différentes prog proposées dans les fichiers. Je souhaiterais faire plus de manipulations et de jeux mathématiques mais dur de mettre tout cela en place pour que cela reste cohérent. Voudrais-tu bien m'éclairer sur ta façon de faire ? merci
sanleane Posté(e) 8 août 2013 Posté(e) 8 août 2013 encore une question de débutante :s, dans ma méthode ça va progressivement de syllabes vers mots puis phrases puis petits textes mais il n'y a pas du tout d'albums.... par rapport à ce que j'ai pu entendre des enseignants de CP déjà en place, les élèves savent lire vers Pâques (école en RAR) comment je fais alors pour leur faire lire des albums et lesquels? En lecture offerte jusqu'à ce qu'ils sachent lire avec un travail de compréhension à l'oral? A l'écrit? Vous parlez de fiches sur les albums... vous faites ça comment?????????? Je fonctionne comme tu le décris. D'abord compréhension orale, et dès que c'est possible j'adapte les textes pour que les élèves puissent les lire en autonomie et répondre à des questions de compréhension à l'écrit.
sanleane Posté(e) 8 août 2013 Posté(e) 8 août 2013 Allez je vous rejoins...CP pour la 7 ème année consécutive...Départ avec les alphas puis Taoki. D'ailleurs bravo et merci sanleane pour ton site "mine d'or" !!!!!!!!!!! Pas de fichier de maths. Je vais m'inscrire sur gigatribe !!!! ça y ,est c'est fait, pseudo : mymily... Mymily , est-ce la première année que tu feras maths sans fichier ? Je me lance pour la rentrée (6ème année de cp) après avoir utilisé cap maths et Picbille. J'ai bien du mal à faire ma prog car je m'éparpille entre les différentes prog proposées dans les fichiers. Je souhaiterais faire plus de manipulations et de jeux mathématiques mais dur de mettre tout cela en place pour que cela reste cohérent. Voudrais-tu bien m'éclairer sur ta façon de faire ? merci J'ai un peu le même souci, je souhaite vraiment partir sur de la manipulation, des ateliers, mais difficile de se distancier des fichiers pour la prog. Je ne tiens pas non plus à créer mon propre fichier, le but est vraiment de faire moins de fiches, miser plus sur les manip, l'ardoise, la recherche au brouillon, et de petites traces écrites sur le cahier.
plumonyx Posté(e) 8 août 2013 Posté(e) 8 août 2013 Allez je vous rejoins...CP pour la 7 ème année consécutive...Départ avec les alphas puis Taoki. D'ailleurs bravo et merci sanleane pour ton site "mine d'or" !!!!!!!!!!! Pas de fichier de maths. Je vais m'inscrire sur gigatribe !!!! ça y ,est c'est fait, pseudo : mymily... Mymily , est-ce la première année que tu feras maths sans fichier ? Je me lance pour la rentrée (6ème année de cp) après avoir utilisé cap maths et Picbille. J'ai bien du mal à faire ma prog car je m'éparpille entre les différentes prog proposées dans les fichiers. Je souhaiterais faire plus de manipulations et de jeux mathématiques mais dur de mettre tout cela en place pour que cela reste cohérent. Voudrais-tu bien m'éclairer sur ta façon de faire ? merci J'ai un peu le même souci, je souhaite vraiment partir sur de la manipulation, des ateliers, mais difficile de se distancier des fichiers pour la prog. Je ne tiens pas non plus à créer mon propre fichier, le but est vraiment de faire moins de fiches, miser plus sur les manip, l'ardoise, la recherche au brouillon, et de petites traces écrites sur le cahier. J'envisage de travailler de cette façon (je me sentais coincée avec un fichier). D'ailleurs je ne pense pas faire de fiche quotidiennement. J'ai trouvé un doc qui peut-être pourra t'intéresser (si tu ne connais pas déjà !) c'est une prog de calcul mental avec propositon d'activités-jeux : http://www.pedagogie.ac-nantes.fr/1207815989703/0/fiche___ressourcepedagogique/#KLINK
lanat51 Posté(e) 8 août 2013 Posté(e) 8 août 2013 Merci plumonyx pour ce lien, ça fait une bonne trace. Moi non plus je n'aurai pas de fichier de maths l'an prochain et je compte bien les faire manipuler, d'ailleurs je suis en train de plastifier à tour de bras des ateliers.
celinette76 Posté(e) 8 août 2013 Posté(e) 8 août 2013 ton fichier est intéressant. ça donne des idées de jeux pour le calcul. Super!
Messages recommandés