vixine Posté(e) 11 août 2013 Posté(e) 11 août 2013 Merci pour vos réponses ... C'est parti pour un truc de plus sur ma liste des "A préparer pour la rentrée" !
Just_Summer Posté(e) 11 août 2013 Posté(e) 11 août 2013 Pfff je me penche aussi sur un emploi du temps (je suis BD) et ce n'est pas simple...
Just_Summer Posté(e) 11 août 2013 Posté(e) 11 août 2013 Tout premier jet, de mon tout premier emploi du temps de CP (j'ai pris celui d'Yvonne en trame, merci) J'ai le même problème pour les maths : des plages d'1h... Si vous avez le temps, je me doute que 80% est à refaire mais je ne sais pas par quel bout commencer! EdT CP 2013-2014.doc
nathoune54 Posté(e) 11 août 2013 Posté(e) 11 août 2013 Pour les maths 1h ce peut etre 15 min de calcul rapide, jeux comme course de snombres, furet... puis 45 min d'une séquence. Voici le mien mais bon comme j'attends la collegue qui me prendra moitié de ma classe apres midi c'est encore incertitude. Nous aurons aussi un intervenant basket mais quel jour mystere pour période 1. Peu d'anglais (je deteste ça et suis vraiment nulle) edt CP 2013.pdf
maya lili Posté(e) 11 août 2013 Posté(e) 11 août 2013 oui c'est vrai l'EdT c'est un casse tête... le mien ressemble assez! Je ne sais pas quelle méthode tu utilises, mais 2 fois étude de la langue par semaine ma parait beaucoup. Et en DDM il te manque la matière, l'espace et instruction civique. (tu pensais certainement le faire en alternance) bon courage! Tout premier jet, de mon tout premier emploi du temps de CP (j'ai pris celui d'Yvonne en trame, merci) J'ai le même problème pour les maths : des plages d'1h... Si vous avez le temps, je me doute que 80% est à refaire mais je ne sais pas par quel bout commencer!
Just_Summer Posté(e) 11 août 2013 Posté(e) 11 août 2013 Merci de ton avis! On utilise "Rue des contes". Pour la DDM sur l'espace, la collègue que je remplace m'a dit qu'elle commencerait en janvier. Et en effet matière et ICM c'est un oubli de ma part... Pff je suis pas sortie lol!
nathoune54 Posté(e) 11 août 2013 Posté(e) 11 août 2013 Perso je peu xécrire espace mais je fais en fonction...quelques fois on commence et pas le temps/la concentration....de terminer alors je fais le lendemain la suite. J'essaie d'équilibrer.
Thursday Posté(e) 11 août 2013 Posté(e) 11 août 2013 En parlant de DDM, vous utilisez des supports particuliers pour le vivant et la matière? Quels thèmes allez vous faire? Je me dis que je n'aurai peut être pas le temps de commencer ça en période 1 comme je compte suivre la méthode ACCESS, je pense qu'en P1 je me concentrai plutôt sur le temps et l'espace et que je commencerai le vivant après La toussaint avec sûrement la forêt pour thème, peut être travailler sur un animal en particulier, dégager les caractéristiques du vivant/ non vivant. Bref, je m'éparpille complètement car je suis dans ma programmation de Français, et pour celles qui utilisent Ecrire avec Ludo, à quel moment présentez vous la grille de correction? Est-ce que les élèves comprennent bien les annotations ( ? - X- $ ....). Est-ce que vous photocopiez l'imagier pour les élèves?
vixine Posté(e) 11 août 2013 Posté(e) 11 août 2013 Pour écrire avec Ludo, j'ai prévu de faire une dictée à l'adulte collective en période 1 puis individuelle en période 2. Puis progressivement, à partir de la période 3, les élèves qui en sont capables coderont seuls une phrase. Du coup, j'introduirai la grille de correction de façon individuelle au fur et à mesure.
Thursday Posté(e) 11 août 2013 Posté(e) 11 août 2013 Ok merci pour ta réponse, je pensais aussi faire la production en dictée à l'adulte pour la période 1 et en période 2 je verrai selon le niveaux, je ferai peut être un groupe en dictée à l'adulte avec moi et d'autres qui commenceront à écrire seuls, on verra. En vocabulaire, vous faites l'ordre alphabétique quand? J'ai prévu de le faire en P4 et les contraires en P5...
Veronika2 Posté(e) 11 août 2013 Posté(e) 11 août 2013 J'aimerais travailler avec les Gounjous pour l'écoute musicale. Par contre, je ne sais comment laisser une trace écrite. Des idées?
lamed Posté(e) 11 août 2013 Posté(e) 11 août 2013 J'aimerais travailler avec les Gounjous pour l'écoute musicale. Par contre, je ne sais comment laisser une trace écrite. Des idées? Tu as quelle version : cassette ou cd ? il y a des fiches avec la version cd !
Messages recommandés