Aller au contenu

CP 2013-2014


vincy-aix

Messages recommandés

Pour les arts visuels, j'ai récupéré sur les blogs ou pinterest beaucoup d'idées avec des arbres, donc on va beaucoup travailler sur les arbres.

Après lecture de Musette souricette, on travaillera aussi sur Matisse (océanie, le ciel), Picasso (faire des portraits déformés, Mondrian, Klee (head of a man), klimt, Keith haring

On travaillera aussi sur l'Afrique avec zékéyé (masques et silhouette de baobabs et d'animaux) et sur l'océanie en faisant une peinture arborigène (initiale de son prénom au milieu, faire le bord en blanc au coton tige, puis faire 3 ou 4 zones et les remplir au coton tige, en rouge, bleu, jaune

J'ai prévu aussi de travailler la symétrie en peinture (peindre la moitié d'un papillon à l'encre, fermer la feuille) et en collage (prendre une feuille blanche et la moiti d'une noire. Sur la moitié d'une noire, découper la moitié d'un portrait ou autre et garder ce qui a été évidé pour le coller de l'autre côté et finir le portrait

On va travailler aussi sur les chats de rosina Wachmeister quand on travaillera sur John Chatterton, et on travaillera aussi sur les tableaux d'isabelle Kessedjian

Et puis il y aura Noël et la fête des pères et mères...

J'ai plein d'idées, et comme en général l'AV passe à la trappe, j'ai tout listé et fait un dossier sur l'ordi sur toutes ces idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu partagerais ce dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un dossier, j'ai juste récupéré les photos de ce que je ferai, mais si tu veux, je peux essayer de mettre sur gigatribe

Voilà, c'est fait, dans le dossier AV, des idées de choses à faire ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas Gigatribe... Tes photos sont-elles trop lourdes pour passer par mail ? Au moins celles des productions dont tu parles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, zut, je ne sais pas passer par un hebergeur, si tu sais comment faire... Sinon, donne moi ton mail, je peux essayer :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le voyais, et maintenant, il y a un point d'exclamation orange à côté... Sais pas ce que ça veut dire

Ah, bin oui, je venais de ranger mon dossier dans mon dossier école! pff

ça y est, je l'ai remis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année derniere pour le porte manteau : j'avais fait à al maniere de keith haring, ils choisissaient un personnage (vous savez qui saute qui lève les bras...) format A5 ....le coloriait. Il devait mimer leur personnage et hop je les prenais en photo. Leur visage était inséré sur la tete du bonhomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je planche aussi sur les étiquettes des porte-manteaux : pourrait-on mutualiser ici les sources/photos/idées que l'on a ?

Je commence avec ce site : http://artsvisuelsecole.free.fr/dossier8_lettres/lettres_diagonale.html

...mais j'aimerais trouver des choses plus originales cette année !

Pour les portemanteaux, voici ce que j'ai réalisé l'année dernière ! Beaucoup de succès ! --> http://laclassedeluccia.eklablog.com/etiquette-porte-manteaux-c18571538

Maintenant, il faut que je trouve autre chose pour cette année ... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je viens vous voir ce soir pour vos lumières en arts visuels. Je suis ce que l'on peut appeler une catastrophe en arts visuels, j'essaie de mettre des choses simples en oeuvre et même cela ça ne fonctionne pas bien! Pour la rentrée, j'aimerais que les élèves fassent une petite production avec leurs prénoms ou leurs initiales mais je ne suis pas très inspirée. Qu'avez-vous l'habitude de proposer?

Après mes recherches je suis bien tentée par l'utilisation d'encre et de drawing gum mais je ne sais pas encore sous quelle forme. Comment utiliseriez-vous ces 2 matériaux ensemble? Encre soufflée, à l'éponge ou autre....

J'aimerais également faire la déco des porte-manteaux avec une base de graphisme décoratif: avez-vous des activités en stock à me proposer? De même pour le fond je pensais à de la peinture mais quelle technique? Peut-être un fond en gouache avec une jolie tecnhique avec l'étiquette du prénom collée dessus avec un signe graphique décoratif dans chaque lettre? Qu'en dites-vous?

J'ai vu plus haut que vous parliez d'emploi du temps. Si vous le souhaitez je peux partager le mien, ce n'est pas un énorme modèle mais en tout cas il a été validé par l'inspectrice donc pourquoi pas. Par contre, ce sera sur du 4 jours car mon école ne passe pas encore à la réforme des 4.5 jours. Y a qu'à demander si besoin!!!

L'année passée, nous travaillions sur l'architecture et j'ai donc décidé de baser une partie de mon travail sur les formes géométriques. J'ai mis sur mon blog les fiches de prèp et qq réalisations des enfants. C'est une séquence qui a très bien fonctionné et pas très compliquée à mettre en place ! :) --> http://laclassedeluccia.eklablog.com/les-formes-geometriques-a39836790

Cette année, nous partons sur un projet danse et langage corporel. J'ai donc décidé de travailler sur le portrait, les émotions ... Je mettrai bientôt ma séquence en ligne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je planche aussi sur les étiquettes des porte-manteaux : pourrait-on mutualiser ici les sources/photos/idées que l'on a ?

Je commence avec ce site : http://artsvisuelsecole.free.fr/dossier8_lettres/lettres_diagonale.html

...mais j'aimerais trouver des choses plus originales cette année !

Pour les portemanteaux, voici ce que j'ai réalisé l'année dernière ! Beaucoup de succès ! --> http://laclassedeluccia.eklablog.com/etiquette-porte-manteaux-c18571538

Maintenant, il faut que je trouve autre chose pour cette année ... :idontno:

C'est beau!!!!! Waow!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je planche aussi sur les étiquettes des porte-manteaux : pourrait-on mutualiser ici les sources/photos/idées que l'on a ?

Je commence avec ce site : http://artsvisuelsecole.free.fr/dossier8_lettres/lettres_diagonale.html

...mais j'aimerais trouver des choses plus originales cette année !

Pour les portemanteaux, voici ce que j'ai réalisé l'année dernière ! Beaucoup de succès ! --> http://laclassedeluccia.eklablog.com/etiquette-porte-manteaux-c18571538

Maintenant, il faut que je trouve autre chose pour cette année ... :idontno:

C'est beau!!!!! Waow!

Oui, de véritables petits artistes ! Vous pouvez féliciter vos collègues de grande section qui vous ont envoyé ainsi une cohorte entière d'enfants au tracé sûr, au goût des couleurs judicieux, à l'organisation de l'espace et au sens des proportions impeccables !

Formidable ! Vraiment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...