Aller au contenu

CP 2013-2014


vincy-aix

Messages recommandés

Le site d'Orphée fonctionne à nouveau...

Quelqu'un cherchait à aller sur le site d'Orphée, il est fermé pour le moment par son hébergeur. Elle cherche une solution ... il faut patienter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super!

Par contre je n'arrive pas à ouvrir son doc sur le cahier de la maîtresse (j'y arrive en pdf, pas sous word, pourtant j'ai regardé sa FAQ!)

Si quelqu'un y arrive et peut me l'envoyer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super!

Par contre je n'arrive pas à ouvrir son doc sur le cahier de la maîtresse (j'y arrive en pdf, pas sous word, pourtant j'ai regardé sa FAQ!)

Si quelqu'un y arrive et peut me l'envoyer...

Je parviens à charger et à ouvrir celui avec la semaine à 5 jours, pas celui à 4. Je te l'envoie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous une programmation pour les mots outils? Je suis celle de mon manuel mais j'en ai ajouté quelques uns..

Et une liste de mots à savoir écrire par cœur (par exemple ''enfant'' )?

Faites-vous apprendre par coeur à écrire les chiffres en lettres et si oui quand commencez vous? Les couleurs et les jours de la semaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je viens vous voir ce soir pour vos lumières en arts visuels. Je suis ce que l'on peut appeler une catastrophe en arts visuels, j'essaie de mettre des choses simples en oeuvre et même cela ça ne fonctionne pas bien! Pour la rentrée, j'aimerais que les élèves fassent une petite production avec leurs prénoms ou leurs initiales mais je ne suis pas très inspirée. Qu'avez-vous l'habitude de proposer?

Après mes recherches je suis bien tentée par l'utilisation d'encre et de drawing gum mais je ne sais pas encore sous quelle forme. Comment utiliseriez-vous ces 2 matériaux ensemble? Encre soufflée, à l'éponge ou autre....

J'aimerais également faire la déco des porte-manteaux avec une base de graphisme décoratif: avez-vous des activités en stock à me proposer? De même pour le fond je pensais à de la peinture mais quelle technique? Peut-être un fond en gouache avec une jolie tecnhique avec l'étiquette du prénom collée dessus avec un signe graphique décoratif dans chaque lettre? Qu'en dites-vous?

J'ai vu plus haut que vous parliez d'emploi du temps. Si vous le souhaitez je peux partager le mien, ce n'est pas un énorme modèle mais en tout cas il a été validé par l'inspectrice donc pourquoi pas. Par contre, ce sera sur du 4 jours car mon école ne passe pas encore à la réforme des 4.5 jours. Y a qu'à demander si besoin!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En arts visuels je vais commencer parVGogh. Premier jour on va observer échanger sur les tournesols. Puis, chacun y fera une fleur qu'ils découperont et on collera ensemble sur le fond ...au fond de la classe des élèves feront le fond à tour de role, le vase, on colle on termine par les tiges.

EN parallèle, je les prendrai en photo, et j'en mettrai une au centre des fleurs et je collerai le tout sur notre porte de classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PErso suis aussi un boulet en ars visuels mais....j'adore ça. En fait, il faut que je prépare mes séquences à l'avance ainsi je peux mieux prévoir le materiel, l'endroit pour faire (si en groupe ou non) le temps. EN principe c'est ce que je fais pendant vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions de débutante... j'ai vraiment du mal à visualiser le niveau CP donc quand vous parlez de production d'écrits c'est quoi??? Vous commencez dès le début de l'année??? Vous faites ça comment??? Idem pour la littérature? Ce sont les lectures offertes avec compréhension orale?

Vous pensez que les 100 jours peuvent poser problème avec picbille? Je me dis que boites et pailles ça peut faire un peu trop non?



Vous comptez faire quoi en APC??? Ici ça sera à priori une heure le mardi soir mais pas forcément avec le groupe classe en entier... je n'en sais pas plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PErso suis aussi un boulet en ars visuels mais....j'adore ça. En fait, il faut que je prépare mes séquences à l'avance ainsi je peux mieux prévoir le materiel, l'endroit pour faire (si en groupe ou non) le temps. EN principe c'est ce que je fais pendant vacances.

Du fait d'être un boulet j'ai du mal à me lancer du coup. Tu t'inspires de sites internet ou de livres pour tes séquences?

Petites questions de débutante... j'ai vraiment du mal à visualiser le niveau CP donc quand vous parlez de production d'écrits c'est quoi??? Vous commencez dès le début de l'année??? Vous faites ça comment??? Idem pour la littérature? Ce sont les lectures offertes avec compréhension orale?

Vous pensez que les 100 jours peuvent poser problème avec picbille? Je me dis que boites et pailles ça peut faire un peu trop non?

Vous comptez faire quoi en APC??? Ici ça sera à priori une heure le mardi soir mais pas forcément avec le groupe classe en entier... je n'en sais pas plus...

Alors en fin d'année nous nous sommes quittés à l'école sans bien comprendre le principe des APC. Que peut-on y faire? Avec des groupes d'élèves ou le groupe classe? Si on n'est pas aux 4,5 jours, peut-on les faire le mercredi matin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je m'inspire d'internet ,de livres des collegues......en fait quand on est un boulet :devil: je pense qu'il faut anticiper les séquences , ne pas se lancer la veille en se demandant quoi faire. Et je préfère faire 2 h direct que 30 min par ci par là.

En APC, nous ferons 3 fois 30 min/semaine

Une séance production écrite /dictée à l'adulte(tous y passeront) , une séance portant sur la méthodologie, une séance de remédiation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...