Aller au contenu

CP 2013-2014


vincy-aix

Messages recommandés

Cette série est très "à la mode", je vais déjà voir si mes collègues n'ont pas déjà ça en tête... Mais l'imitation des personnages est parfaite, tes élèves ont bien travaillé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les étiquettes porte-manteaux, je n'ai vraiment pas beaucoup de place au-dessus, donc ça limite au seul prénom décoré. Après avoir fait surtout des techniques avec de l'encre (drawing-gum, encre soufflée, craies grasses recouvertes d'encre), j'ai envie de changer un peu et de faire colorier l'initiale type lettrine (comme sur les manuscrits du moyen-âge) puis de faire coller les lettres suivantes en script. On verra ce que ça donne !

Sinon, voici mon emploi du temps pour la période 1 (sur 4 jours) et mes progressions en français (ça sent la fin des vacances tout ça :unsure: )

Emploi du temps CP – période 1-20132014.pdf

progression-français-avec Taoki.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde!

Suis en train de faire ma progression DDM avec les cahiers de Luciole, quelqu'un utilise t-il ces cahiers? A partir de quand sont ils capables de faire les activités car il faut quand même écrire un peu (pour la lecture je peux aider)... faut il les laisser écrire en lettres bâtons ou demander une écriture cursive???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je n'ai carrément pas de porte-manteaux... Zut!

Soutien moral : moi j'ai des portemanteaux et je ne leur mets pas d'étiquette. Tralapoum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que je ne vais pas mettre d'étiquette cette année. Sauf si je vois que ça pose problème et que ça se chamaille...

L'an dernier j'en avais préparées et plastifiées de jolies pendant les vacances, sauf que je m'étais retrouvée avec une liste d'élèves avec des erreurs dans les prénoms, une élève qui m'était annoncée comme étant un garçon (il y avait la version fille et la version garçon), alors qu'en fait... bah c'était pas un garçon..

Avez- vous fait une programmation en littérature, prévu des réseaux d'albums?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien cette activité car elle me permet de voir un peu ce que donnent les élèves en travail "manuel", soin, etc. et que cela égaie nos couloirs qui sont plutôt tristounes... Mais je ne me contente pas de ça, on fait aussi des fresques et autres affichages suivant les projets de l'année. Tout est bon pour mettre un peu de vie et de couleur sur ces murs ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi j'aime bien ça donne effectivement un aperçu de ce que les élèves sont capables de faire en arts visuels. Et puis je compatis avec celles qui n'ont pas de porte-manteau mais moi qui en ai je n'imagine pas ne pas les attribuer nominativement. D'une part ça évite les bagarres et d'autre part ça évite le partage des poux dans les capuches et les casquettes.

J'ai regardé un peu toutes vos prods qui sont bien sympas!! Ma réflexion a elle aussi avancée et j'hésite encore entre deux options:

- lettres vides du prénom à découper et à décorer avec du graphisme. Tout ça collé sur un fond.

- le contour de la main dans lequelle on trace des lignes types vagues et qu'on décore également avec du graphisme. Puis on colle sur un fond avec une étiquette prénom.

Qu'en pensez-vous? Lequel vous paraît le plus simple?

Et pour le fond hésitation aussi:

- encre soufflée

- peinture ou encre à l'éponge

Help!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je n'ai carrément pas de porte-manteaux... Zut!

Soutien moral : moi j'ai des portemanteaux et je ne leur mets pas d'étiquette. Tralapoum.

:D

Et pour Yvonne: désolée, mais je n'utilise pas les cahiers de la luciole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:(

je vous mets le lien comme ça vous avez une idée de ce que c'est... en fait je ne sais pas trop si on peut l'utiliser seul, faire une séance avant, après... utiliser la partie je découvre puis faire des fiches et utiliser les exercices comme eval....

http://medias.editions-hatier.fr/hatier/flipnew/94394/index.htm

je crois qu'il faut être identifié sur le site hatier...

merci pour vos avis!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me permets de vous laisser un petit message pour vous parler du projet Cartes postales qui est organisé dans la partie thème et projet.

J'avoue, je n'ai pas lu toutes les dernières pages pour savoir si vous aviez eu l'info mais voici en quelques lignes de quoi il s'agit : faire découvrir à nos élèves les régions de France afin de parler de notre environnement proche et plus lointain ainsi que les différents types de paysages.

Si cela vous intéresse voici un lien où vous aurez plus d'infos :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/296738-rallye-cartes-postales-cycle-2-vague-3/

Donc si vous faites partie des régions :

Aquitaine

Basse Normandie

Haute Normandie

Corse

Franche Comté

Midi Pyrénées

Limousin

Ile de France

ainsi que toutes les régions d'outre mer.

Vous êtes les bienvenus!!!!

Autrement n'hésitez pas à aller voir s'il reste de la place pour votre région dans les autres vagues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...