Aller au contenu

Rallye cartes postales pour l'an prochain?


elfebleue

Messages recommandés

Noiroc,

Nous aussi, nous sommes plusieurs dans la même région!...je suis aussi la 2ème inscrite....pour le moment je garde espoirs !!! nous verrons ! ??? cela dépend de chacun ...

Partageant des attentes identiques aux tiennes je pensais vraiment envoyer au moins une carte postale à chacun ( même s'ils sont plusieurs dans la même région!!!) et m'organiser au sein de la région pour l'envoi des pièces puzzle car 1 suffit !

Comme toi...cela m'ennuierait de ne pas recevoir autant de cartes que d'inscrits !

pour les envois suivants... pour compléter nous pouvons utiliser aussi les mails ?

avec tous mes encouragements pour poursuivre au mieux ce projet !

tu auras notre carte postale, crois moi !!!

bonne rentrée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, vous aurez vos cartes postales et un petit mot!

Je trouve ça enrichissant ce partage, je ne suis pas seule non plus dans ma région, mais je me ferai tout de même un réel plaisir d'envoyer une carte à la collègue ^^

même si le morceau de nos cartes est identique.

Je partage tout à fait l'avis de Cristalline!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cristalline :

Je viens de comprendre ce que tu entends par partager les envois : c'est pour le morceau de puzzle... (suis un peu longue à la détente )

JE suis à fond d'accord avec toi sur le fait d'écrire à tout le monde et de se partager les envois de puzzle.

Pour cela je te propose que l'on fasse chacune notre pièce avec ce que l'on veut mettre dessus. On se l’envoie et on complète la nôtre pour envoyer la même à tous !

Si t'es ok, je te propose de partir de la région rhone Alpes découpée en département... Je suis en train de la fabriquer....

Qu'en penses-tu ?

Sinon, pour Noiroc, ce serait fort dommage que tu te retires ! Pense ce projet comme tu l'entends, on est tous assez libre et le fait d'être deux ne gène pas !

A bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier on était deux sur la région et du coup, les élèves ont été contents de recevoir leur partie du puzzle faite par des camarades pas si loin que ça. On s'était débrouillés pour citer leur ville plusieurs fois avant pour que ça leur parle un peu quand même.

Bon projet, vous verrez c'est super sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour à tous,

J'ai perdue le fil depuis la dernière fois que j'ai posté. Je vais peut être paraître lourde mais quelqu'un peut il m'expliquer comment s'organiseront les envois des cartes postales????

Doit on envoyer à toute les régions en une seule fois?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu veux et comme tu peux fatiyou !

...envoi de toutes les cartes + pièce puzzle le même jour...ou sur plusieurs jours...sur 1ou 2 semaines au grand maximum ! en début d'année est le mieux ...

l'important est de les envoyer à tous sans trop "trainailler" par respect pour tous les élèves qui attendent mais aussi pour que la France prenne du sens en se remplissant rapidement sur les murs avec ses pièces /puzzle mais aussi en s'entourant de toutes les cartes postales! et puis il faut que tous puisse prendre le temps tout au cours de cette année de l'apprécier et d'en tirer bénéfice!

Elfebleue qui a démarré ce beau projet a rappelé plus haut combien une année passe vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je ne participerai pas cette année... De toute façon nous étions plusieurs en Aquitaine, ça me perturbe moins de vous laisser tomber! Trop de nouveautés dans cet établissement pour moi, apparemment des contraintes budgétaires qui m'obligent à faire des choix... j'espère vous rejoindre l'année prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je maintiens ma participation mais je vais avoir un vrai souci d'affichage ...

Quelqu'un a t il déjà fait la carte en entier pour me donner son format (en A4) , voir si ça tient sur mes fenêtres.

Ma classe est sympa mais fenêtres des deux cotés, tableau sur le troisième (et pan de mur pas très large entre le tableau et les angles) et l'autre mur, y a les ordinateurs devant donc difficilement accessible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, J'ai dû rater quelque chose car je pensais avoir transmis l'adresse postale de l'école mais apparemment elle manque à la liste. La voici: Ecole Notre-Dame - 1 avenue de la basilique - classe de CM1/CM2 - 61400 La Chapelle Montligeon

ecole-montligeon@wanadoo.fr

Questions pratiques: comment obtient-on les adresses des écoles participantes? Doit-on attendre de recevoir une carte postale pour envoyer un courrier en retour ou doit-on programmer un envoi dans les différentes régions au début de l'année?

merci de me répondre rapidement car j'aimerai présenter le projet à mes élèves la semaine prochaine.

noir614

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment fait-on pour avoir toutes les adresses des écoles qui participent pour commencer à envoyer?

Je pense faire les envoies d'ici les vacances de Toussaint, la rentrée est un peu difficile sur l'ITEP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de me rendre compte que je n'ai pas donné mon adresse établissement: Ulis Collège Albert Camus, 23 rue des Vosges 57800 Freyming-Merlebach. Cependant, je ne pense pas pouvoir envoyer de pièces avant début octobre, la rentrée en Ulis est un peu "chaude":inclusions, évals,groupes de besoin, divers projets...Cela pose-t-il un quelconque soucis?

Bonne journée à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis un peu perdue sur l'organisation...

Tout d'abord je précise : je suis dans le Nord, à Tourcoing.

Ensuite, je n'ai pas eu l'occasion de venir depuis une bonne semaine et y'a bien trop à lire. Alors :

- Quand commencez-vous les envois ?

- Qu'y mettez-vous ?

- A qui envoie-t-on ? Une personne en particulier ou tous les participants ?

- Quelqu'un m'a donné son adresse en MP, cela veut-il dire qu'on a un "correspondant" attribué pour le premier envoi ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...