Aller au contenu

Rallye cartes postales pour l'an prochain?


elfebleue

Messages recommandés

Normalement il n'y a pas encore eu de correspondants .

Elfe bleue récupère les adresses pour le moment.

Pour moi, pas d'envoi avant les vacances de la Toussaint.

J'ai plusieurs choses à mettre en place avant de me lancer dans la fabrication d'une carte mais j'ai déjà parlé du projet aux élèves qui ont bien aimé l'idée (faut dire qu'ils m'ont demandé s'il y avait des élèves des Bouches du Rhône, j'ai deux fans de l'OM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

voilà mes coordonnées pour la bourgogne

nanoulette973

Classe de ce2/cm1

Ecole Saint Exupery

21 rue Edouard Benes

71100 Chalon sur Saône

ce2.cm1stexup@gmail.com

Je pense travailler avec ma classe durant cette periode et envoyer les cartes la derniere semaine avant les vacs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes

Je ne serais pas du tout ennuyée d'avoir un "compatriote" haut-normand dans le rallye, d'autant qu'il/elle est de l'autre département, je trouve ça intéressant pour mes élèves qui pensent région quand ils regardent leur village ^^

Je viens d'envoyer l'adresse de mes 4e (finalement, je pars au combat avec mes 4e et non les 5e), en mp à Elfe bleue.
Dès qu'elle sera créée, j'ajouterai une adresse mail. De fait, nous avons peu de moyens pour acheter des cartes postales (ce sera pour ma pomme), mais nous pouvons imprimer sans souci, en couleur et tout, tout ce que nous recevrons par mail.
Donc au choix des envoyeurs, mail ou courrier postal.

Nos envois ne commenceront certainement pas avant la Toussaint non plus, et j'ai une seule "exigence", c'est de ne rien recevoir après la première semaine de juin, car derrière, en segpa, la plupart des élèves sèchent les cours ou n'ont plus de transports, etc.

Je lis tous vos commentaires, et ça m'inspire beaucoup pour rédiger mon projet, merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis désolée mais je dois me retirer du projet. Il y avait déjà quelqu'un dans ma région, je me sens moins coupable ^^

Je met en place un gros projet jardin avec ma collègue de CP, j'ai peur d'être dépassée par les événements si je m'engage aussi sur le rallye carte postales!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je complète ma réponse. Pour les envois , il me semble qu'un chaine d'envoi doit être mise en place afin d'éviter qu'une classe reçoive beaucoup de cartes en début d'année et plus rien à la fin et inversement.

Il faut attendre que la liste soit définitive pour équilibrer les envois ce qui n'empêche pas de commencer en classe à préparer le contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà marche pour moi aussi ; pour mes loustics, la France et ses régions reste un concept trèèèèèèès lointain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, désolée de mon non passage de la semaine, mais comme vous je suppose, cela a été une semaine de folie! :getlost:

Donc petit récap, en souhaitant n'avoir omis personne, j'ai remonté le post mais je peux avoir eu quelques oublis donc, à ce jour il nous manque les adresses de :

- Soph92

- Milange

- Noir614

-juliekikignou

- Fatiyou

- aurelie29bzh

- Orian144

- Fanfinet

- Moo

- Keke

- Fler de java

- Noirorc

- Nini85

- Chmil82

-

Pensez, je vous prie à me transmettre ttout ça par mp que je puisse ensuite vous envoyer la liste à tous et toutes!

Autrement il manque encore quelques régions:

- Alsace

- Auvergne

- Corse

- Picardie

- Provence Alpes côte d'azur

- Guadeloupe

- Guyane

- La réunion

- Mayotte

Edit rectification , nous avons bien la Martinique, merci à celle qui m'a signalé l'erreur :)

Modifié par elfebleue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Désolée pour mon non passage cette semaine mais comme dire ...c est la folie ! Comme chez tout le monde du reste ....

J ai déjà attaqué le projet avec les gamins . On a imprimé / découpe / plastifie / les régions ( pièces de puzzle) / programmer l année avec envoi de la pièce de puzzle carte d identite de notre collège et ulis et cartes postales pour la période 1 . Je pense envoyer les 28 en même temps comme ça ça sera fait .

Ensuite nous attendrons les réponses tout au long de l année !

Est ce que j ai bien tout compris ?

Adresse mail : ulisbeynat19@gmail.com

Adresse postale : - collège Amedee Bish Dispositif ULIS- rue des écoles 19190 BEYNAT

Mtl37 : pour la taille du puzzle je n ai pas mesure mais ça rentre sur mon bureau en largeur ! Pour l affichage , j ai le même soucis que toi mais une principale en or qui a décidé que tout ce que l on faisait devait être visible par tout le collège ! Du coup notre projet va trôner a l entrée du collège ! Du coup j ai 3 m² ! Ça va le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je dois pouvoir le mettre sur une fenêtre ou si mon avs (quand j'en aurai une) pourra essayer de la mettre derrière les ordis car le pan de mur est à exploiter.

Ici aussi, j'aurai l'autorisation d'exposer ailleurs mais je suis dans un algeco pour un an , les profs vont quitter une partie du batiment principal dans l'année pour investir l'extension ...en gros c'est le chantier donc trop compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bon dimanche pluvieux (chez moi ^^)

Merci pour les adresses qui me parviennent et oui Fanfinet tu as bien compris!

Félicitations tu as déjà bien avancé l'affaire ^^

Personnellement je compte aller avec les élèves cette semaine ou semaine prochaine, selon le temps, acheter les cartes postales!

Ensuite j'espère obtenir les adresses qui nous manquent rapidement, autrement j'enverrais comme tel le tableau de Cristalline.

Donc penser à me communiquer (pour ceux pour qui se n'est pas encore fait) votre mail école ou perso!

Par avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...