Aller au contenu

Rallye cartes postales pour l'an prochain?


elfebleue

Messages recommandés

Je crois qu'il y a un truc que je n'ai pas compris ^^

Vous reconstituez la carte de France avec les morceaux de région qu'on reçoit (je me voyais déjà faire un travail de décors sur la région reprenant des éléments du patrimoine culturel nordiste) ou vous faites reconstituer d'abord avec les fonds blancs puis ajouter dessus la carte postale et les informations reçues ?

Au départ j'avais prévu de reconstituer le puzzle, au fur et à mesure qu'on recevait les pièces mais je crois que c'est trop lourd dans la préparation de recevoir 21 morceaux....

Du coup je ne sais pas comment je vais procéder d'autant plus qu'à priori très peu de place pour les affichages dans ma nouvelle classe (fenêtre des deux cotés et un tableau sur le troisième).

Je vois ma classe aujourd'hui, je pourrai mieux visualiser.

Je pensais sinon à une carte de France normal au centre avec autour un focus sur les régions que nous allons recevoir ...

J'attends de voir la photo de Bleu pour me rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chouette d'avoir plein d'envies mais d'expérience, ne faites pas trop :)

Cette année, plein de courriers arrivent en cette fin d'année alors que mes élèves sont en stage depuis 1 semaine et que je les reverrai plus.

Certains ont été dépassés par les évènements, d'autres juste pris par le temps. A mon avis, contentez vous d'une carte postale, de la pièce de puzzle et si vous avez le temps d'autre chose (présentation de la région ou autre...) mais respectez les délais!

Je pensais vous rejoindre mais j'ai vu que le fond de carte n'était pas le même utilisé l'année dernière (si je ne me trompe pas) et j'ai trop galéré à faire le mien (qui est très beau :D ), pas envie de recommencer.... tant pis!

(je prendrai une photo lundi de ma carte complétée si vous voulez)

Déjà je dirai "la photo, la photo!"

Moi aussi j'ai hâte de voir ce que cela donne.

Sinon je te comprends mais n'y-a-t-il pas moyen que tu participes également? Sans avoir à refaire la carte ou pour toi (et seulement toi lol) on renvoie "'ancien format"?

En tous les cas merci de partager ton expérience et tes conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'attends aussi la photo de la carte de Bleue pour mieux me rendre compte...

Sinon bleue63 pourrais-tu ns donner un exemple d'échéancier histoire d'y voir plus clair ?

Je pensais : s'il nous manque des régions pour la correspondance, ça peut nous laisser l'occasion de les travailler en classe (si l'on veut) et avoir plus de temps pour écrire aux autres régions car moins de monde = moins d'envois aussi. ??!!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme bleue63 Ne vous donnez pas trop d'objectifs sinon l'envoi de la pièce du puzzle et une carte postale avant au moins le mois de mai, et surtout que tout le monde s'y tienne !

Le courrier supplémentaire c'est du bonus ! Cette année nous avons eu de très belles descriptions de régions, une chanson, des plaquettes de tourisme ..... Suivant le niveau des classes c'est parfois bien compliqué. J'avais une clis et il a fallu très souvent que je simplifie les informations (mais ce n'est pas grave) nous, nous avons simplement envoyé des photos du carnaval guyanais et une lettre assez sommaire à la mesure de ce que pouvaient faire les gamins.

En résumé faites simples !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense faire assez simple car je ne vais pas pouvoir travailler toute l'année sur ce projet en maths.

Je l'utiliserai pour faire de la gestion de données : rassemblement de données dans un tableau, traitement sous forme graphique.

Je pense aussi l'utiliser en proportionnalité avec les recettes de cuisine et peut-être les statistiques.

Enfin, pour l'instant ce ne sont que des idées, il me reste à programmer tout cela de manière cohérente.

Je me posais une question aussi pour l'envoi de la pièce du puzzle : on imprime la feuille de notre région et on envoie en feuille A4 ou faut-il l'aggrandir a une taille particulière.

Me concernant, je préfèrerait le format A4 des régions car je n'aurais pas beaucoup de place sur mes murs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de partager votre expérience.

Orion pour le morceau de carte, je pense l'envoyer en A4, ensuite chacun fera en fonction de la place sur ses murs de classe à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la place dont je dispose, les régions seront aussi au format A4. Autant peut-être fixer une taille standard pour les pièces de puzzle, histoire que ce qu'on reçoit soit directement utilisable, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je pense que chacun fera comme il désire, je ne sais pas encore quelle place j'aurai aux murs pour faire la carte, mais elle sera au minimum de la taille du doc que je vous ai envoyé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je suis d'accord pour l'envoi en A4 sans retoucher le doc que m'a envoyé elfe bleue. Je n'ai pas un espace d'affichage illimité donc il faut optimiser..

Et je suis d'accord avec fleur de java, peut être faut-il fixer dès le départ la taille de la carte comme ça celle qu'on reçoit peut être directement collée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je serais intéressée pour participer à ce projet.

Je suis en ITEP dans l'Aude (11) avec des jeunes de ( 12-15 ans).

J'ai vu que vous avez déjà la région languedoc roussillon est-ce possible de participer quand même ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...