cleo17fr Posté(e) 18 avril 2016 Posté(e) 18 avril 2016 Je n'ai pas dit que c'était une récompense mais que c'était vu comme une récompense....façon de souligner que ca n'allait pas avec l'idée de "larbin".
Floredelouest Posté(e) 18 avril 2016 Posté(e) 18 avril 2016 il y a 4 minutes, cleo17fr a dit : Je n'ai pas dit que c'était une récompense mais que c'était vu comme une récompense....façon de souligner que ca n'allait pas avec l'idée de "larbin". Oui, j'avais bien lu, c'est donc pour cela que j'ai ajouté que c'était à nous de leur faire comprendre que ça n'en était pas une.
maiden Posté(e) 18 avril 2016 Posté(e) 18 avril 2016 Il y a 3 heures, Goëllette a dit : Il y a des femmes de ménage, pour balayer et essuyer le tableau. Pardon si je suis un peu HS, mais je reprends toujours mes élèves quand ils me disent que les femmes de ménage sont là pour passer derrière eux. A mon sens elles sont là pour balayer le sol, et le nettoyer ainsi que le tableau, mais elles ne sont pas là pour ramasser ce qui traîne par terre, nettoyer les tables des élèves hyper cochons, donc on a devoir de remise en ordre de la classe avant de partir le soir. Je fais même passer le balai quand ils ont négligé s'essuyer leurs pieds et qu'on a de la bouillasse séchée au sol ou qu'ils ont trempé le sol des WC après un nettoyage de pinceaux. Je précise que ce sont des CM hein : Eh bien ils aiment cela pour la plupart, ils respectent plus le travail de l'employée et l'employée elle-même .. qui leur laisse un paquet de bonbons à partager avant chaque congé pour les remercier. Cela a même été l'occasion de rencontrer enfin un papa arménien qui venait dans l'intention de me secouer parce que dans sa culture c'est une terrible humiliation pour les garçons de faire le ménage. Tu m'en diras tant ... Pour revenir au sujet du café, je ne voudrais pas que mon gamin porte le café aux enseignants. Nous, on se le prépare, ou bien un collègue ou une AVS sympa nous l'apportent. Je retiens le coup du mug thermos ... 1
cht54 Posté(e) 18 avril 2016 Posté(e) 18 avril 2016 L'an dernier les élèves se battaient pour apporter le café préparé par le maire... et revenaient avec un bonbon pour eux. Aucun accident à déplorer. Et tout le monde était content!
axelle Posté(e) 18 avril 2016 Posté(e) 18 avril 2016 C'est drôle comme les fonctionnements diffèrent ! Perso, je n'accepterais pas ça avec mes élèves, même si j'avais des grands. Et les bonbons, alors là, c'est le pompon !
tiniouu Posté(e) 18 avril 2016 Posté(e) 18 avril 2016 Pareil, je n'en bois pas, alors je ne m'étais jamais posé la question...Mais j'ai bondi (en gardant ma bouche fermée, si, si...) quand j'ai vu qu'il y avait un service de café dans la classe de ma fille....
Goëllette Posté(e) 18 avril 2016 Posté(e) 18 avril 2016 Il y a 5 heures, maiden a dit : Pardon si je suis un peu HS, mais je reprends toujours mes élèves quand ils me disent que les femmes de ménage sont là pour passer derrière eux. A mon sens elles sont là pour balayer le sol, et le nettoyer ainsi que le tableau, mais elles ne sont pas là pour ramasser ce qui traîne par terre, nettoyer les tables des élèves hyper cochons, donc on a devoir de remise en ordre de la classe avant de partir le soir. Voilà. Les élèves rattrapent leurs bêtises, remettent de l'ordre mais ne font pas le boulot des femmes de ménage. Pour être franche, les services de café ou de nettoyage de tableau ne me dérangent pas. Ça fait partie de la vie des écoles et tout dépend de la façon dont c'est proposé et quelles sont les mesures de sécurité. J'ai même connu des collègues qui avaient la cafetière dans la classe. Un blâme ! Vers 9h45, ils la mettaient en route et ses élèves se battaient pour apporter les cafés aux collègues au moment de la récré. Dans des tasses anti-débordement bien sûr. Un élève a autant de chances de se blesser quand son enseignant l'autorise à quitter la classe sans surveillance pour aller boire ou aux toilettes qu'en portant une tasse de café au collègue de service.
maiden Posté(e) 18 avril 2016 Posté(e) 18 avril 2016 à l’instant, Goëllette a dit : J'ai même connu des collègues qui avaient la cafetière dans la classe. Un blâme ! J'ai mon plateau avec bouilloire, sachet de thé et rooibos, sucre et lait concentré J'en bois toute la journée, et comme ça les parents attentionés savent quoi m'offrir en fin d'année ! J'avoue avoir déjà envoyé un élève me remplir la bouilloire ... En tout cas c'est intéressant de voir à quel point on fonctionne tous différemment malgré ce qui nous rassemble. Gamine j'adorais porter les cahiers à corriger de la maîtresse jusqu'à son logement de fonction sous les toits : son mari peintre avait son atelier et on voyait parfois des toiles de femmes à poil
axelle Posté(e) 18 avril 2016 Posté(e) 18 avril 2016 il y a 5 minutes, maiden a dit : J'ai mon plateau avec bouilloire, sachet de thé et rooibos, sucre et lait concentré Madame se soigne !
Moustache Posté(e) 18 avril 2016 Posté(e) 18 avril 2016 (modifié) je ne m'en lasse pas... http://lmgtfy.com/?q=Rooibos Edit : Modifié 19 avril 2016 par Moustache Pour éviter que ceux qui manquent d'humour, ou qui ont un humour différent du mien, prennent le message au premier degré...
axelle Posté(e) 18 avril 2016 Posté(e) 18 avril 2016 Je ne savais pas non plus ce que c'était ! Mais je suis allée sur Google avant que Moustache ne le suggère !
Messages recommandés