Aller au contenu

CE1 2013/2014


miss bubble

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Bartinette, si je ne me trompes, il n'y a pas 2 manuels RETZ sur les pbs mais 1 manuel, l'autre ce sont des posters.

Je voudrais moi aussi me l'acheter mais au regard de son coût, j'aimerais savoir s'il vaut le coup ou non? Les poster sont-ils indispensables?

Merci de nous donner notre avis,

Je ne les ai pas feuilleté du tout mais quand je cherche je tombe sur ca

http://www.editions-retz.com/Resolution_de_problemes-9782725629568.html

Ou ca

http://www.editions-retz.com/Resoudre_des_problemes_Fichier_CD_Rom_-9782725632162.html

Avec le 2ème ou il existe effectivement des posters

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit du deuxième pour ma part!

Je me plonge dedans au plus vite et je compte vraiment dessus car pour le moment je n'ai pas trouvé de solutions pour aider mes élèves en résolution de problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé le deuxième mais la version avec CD-Rom; J'utiliserai le vidéo projecteur, donc je n'achète pas les posters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je m'interroge pour les maths. Est-ce que quelqu'un connaît "L'atelier de mathématiques" de Nathan?

Je n'aime pas trop les fichiers qui travaillent par période, je n'arrive jamais à boucler dans les temps et j'ai l'impression de toujours courir. Là, c'est une batterie d'exercices par domaine.

Des avis?

Pour les CE1, je ne sais pas mais l'atelier des maths cm1, il est canon! Donc en théorie, le ce1 devrait être bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous!

Me voilà fraîchement maîtresse, et un CE1 m'a été attribué pour l'année prochaine. Je suis ravie! :D

Je dois passer ma commande lundi et je suis un peu perdue au niveau des fichiers de maths, j'ai déjà utilisé picbille en responsabilité en CP, mais je le trouve léger au niveau des exercices.

Que pourriez-vous me conseiller en fichier maths qui vous paraît le plus approprié pour une débutante comme moi tout en étant efficace pour les élèves?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fichier de maths il faudrait que tu en feuillettes plusieurs, mais que tu jettes un oeil aussi sur les guides péda qui vont avec (parfois sur les sites des éditeurs il y en a des extraits). On m'a dit du bien de pour comprendre les maths mais quand je l'avais utilisé il y a plusieurs années en ce2 je n'avais pas aimé. J'aime bien cap maths mais il y a pas mal de matériel à préparer alors si tu débutes ce n'est peut-être pas l'idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'il faut que tu en feuillettes plusieurs pour te faire une idée. Chacun réagit différemment à un fichier il me semble.

Personnellement, je travaille avec "Pour comprendre les maths" et je l'aime bien, les élèves aussi. Je rajoute des choses, notamment en géométrie et je change parfois l'approche, mais je le trouve bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici Maths tout terrain, j'ai bien aimé et j'ai pu ajouter ce que je voulais sans prendre de retard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite entre maths tout terrain que je viens de feuilleter et euromaths que je connais ( formatage iufm bonjour...), que pensez-vous d'euromaths?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...