Aller au contenu

CE1 2013/2014


miss bubble

Messages recommandés

Oui j'ai effectivement déjà entendu que les grands cahiers peuvent les gêner au début mais comme je compte préparer pas mal de travail sur feuille pour ceux qui écrivent plus lentement... Ça évite de massicoter en permanence ou de leur demander de couper la feuille. Je suis encore en réflexion pour tout dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai effectivement déjà entendu que les grands cahiers peuvent les gêner au début mais comme je compte préparer pas mal de travail sur feuille pour ceux qui écrivent plus lentement... Ça évite de massicoter en permanence ou de leur demander de couper la feuille. Je suis encore en réflexion pour tout dire...

J'utilise des petits cahiers du jour 32p. C'est moins lourd à transporter et quand ils redémarrent sur un nouveau, c'est toujours plus propre.

Pour la ddm, j'avais des grands cahiers 21 x 29,7 au lieu des 24 x 32 auparavant. C'est vrai que j'ai pas mal massicoté comme tu dis mais je ne regrette pas. De plus, les protège-cahiers grand format coûtent hyper cher.

Pour l'an prochain, j'ai commandé des classeurs........... on verra!

Pour l'écriture à l'encre, certains de mes élèves ont réglé d'eux même le problème: ils ont acheté un stylo point friction marque PIL... pointe 0,5. ça a l'avantage de l'encre pour la finesse de l'écriture et il y a une petite gomme au bout pour effacer. C'est bien moins sale qu'à l'effaceur et tu n'as pas de souci de cartouches qui explosent!

Du coup, j'en ai acheté aussi pour moi: en violet et en rose pour les modèles d'écriture :sorcerer: : ils adorent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je dois faire ma liste de fournitures que je demande aux parents...

A votre avis: ardoise à craies ou à feutres?

Batons de colle combien? Je précise la taille?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais avoir un CE 1 l'an prochain pour la première fois (de ma courte carrière vu que je ne serai que T2).

Je pensais adopter le système suivant:

- un cahier de français (grand format)

- le fichier cap maths

- un cahier de poésies/chants (petit format)

- un cahier de leçons (petit format, une partie maths et une partie français)

- un cahier de découverte du monde (24x32 ou 21x29,7 découpé en 4 parties égales)

- un cahier de brouillon

- un cahier d'écrivain ( production d'écrit)

- un cahier de texte

La grande question c'est: "combien prendre de cahiers de chaque type pour l'année ?"

J'utilise également des cahiers grand format comme cahier du jour ! J'en ai utilisé 2 de 96 pages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère l'ardoise blanche (pas besoin d'eau)... mais tout se discute. C'est vrai que sur la commande mairie, j'ai pu commander un stock de feutres ardoises: (pauvre mamiebrossard)!

Pour la colle, je ne précise pas le nombre: je note "à renouveler régulièrement" et en général, les parents achètent un lot à la rentrée que je garde "au frais" dans mon placard. Quand il n'y en a plus, je colle une petite étiquette dans l'agenda.

Pas de cahier de texte: j'ai opté depuis des années pour l'agenda, une page par jour. Il n'y a pas à noter le jour, c'est déjà du temps de gagné :heat:

Pour les cahiers, les grands formats ne me semblent pas très indiqués pour le travail quotidien de CE1, mais là encore, je respecte ceux qui pensent autrement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi, un agenda ! Et ce, dès le CP !

Le grand cahier est bien plus pratique pour coller des feuilles ! Mais je suis d'accord, je préférerai les faire sur un petit format ! Je n'ai pas trouver de solution qui me convienne ! Chaque année je me dis que je ne vais pas coller de feuille sur le cahier du jour mais je n'y parviens jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune de mes feuilles n'ont le même format car je pioche des exercices un peu partout ! ça peut être une feuille entière, une demi-feuille voire un quart de feuille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Craies aussi !

Les feutres ne marchent que 15 jours !!!

Avec des "stylos craies" ou des craies tout court? Je m'interroge sur la tenue de l'outil scripteur... Des avis?

Et au niveau propreté des mains pour le passage au cahier après le travail sur ardoise si craies simples???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

J'aurais moi aussi un ce1 à la rentrée. J'ai ce niveau depuis plusieurs années. Pour le matériel, c'est à peu près comme vous. Je me pose des questions pour le fichier. J'ai l'habitude de faire le plus possible de manipulations (ermel et capmaths) et j'ai jusqu'ici utilisé le fichier "vivre les maths" en tant que banque d'exercices. Cette année, je voudrais changer un peu. Est-ce que vous auriez des noms de fichiers à me conseiller?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je m'interroge pour les maths. Est-ce que quelqu'un connaît "L'atelier de mathématiques" de Nathan?

Je n'aime pas trop les fichiers qui travaillent par période, je n'arrive jamais à boucler dans les temps et j'ai l'impression de toujours courir. Là, c'est une batterie d'exercices par domaine.

Des avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...