Aller au contenu

CE1 2013/2014


miss bubble

Messages recommandés

Alors les privilèges, j'en ai pris chez lutinbazar plus rajouté quelques uns !

Ceux qui ont beaucoup de succès :

- assistant de la maîtresse

- écriture des devoirs une fois par la maitresse

- être chef d'équipe en sport

- aller à la bibli avec un ami pdt la récré (qui fait aussi salle info)

- rester en classe pdt la récré avec un ami (quand je ne suis pas de service)

- choisir sa responsabilité en 1er

- aller sonner toute la journée

- choisir le livre plaisir à lire

Les collectifs :

- nécessite 4 bons : rester 5 min de plus en récré

- nécessite 2 bons : balle aux prisonniers après le sport

- nécessite 2 bons : jeu collectif en classe pendant 5 minutes (pendu, compte est bon, jeu du portrait ...)

Pour les punitions, tout dépend de la bêtise :

- si c'est salir les toilettes, ce sera les nettoyer

- si c'est insultes, coups, ce sera des excuses écrites plus recherche dans le dictionnaire des mots violence ....

Ce ne sont que des exemples !

J'aime beaucoup ton système, as tu un affichage qui regroupe tout cela?

Quand tu dis nécessite 2 bons, kesako?

Merci en tout cas!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait, j'ai comme affichage 3 feuilles A3 mis en paysage partagé en 3 : une verte, une orange et une rouge !

A chaque remarque "légère" ils passent dans la ligne suivante ! Si c'est une grosse infraction ils peuvent passer directement dans le orange ou le rouge !

J'ai aussi un permis où je note la couleur des points chaque jour (en fait pour que ce soit rapide et simple, le soir, je note juste sur les permis ceux qui sont dans le orange ou le rouge) et comme ça je sais le vendredi que ceux qui n'ont rien étaient dans le vert !

Ce permis est à signer toutes les semaines par les parents !

Les privilèges, je les fais piocher le lundi à la récré pour ceux qui peuvent en bénéficier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf me suis mal exprimée, je parlais des privilèges/sanctions, as tu un affichage qui récapitule tout cela ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marqué derrière leur permis ! On voit ça ensemble lors de la 1ere journée et la semaine suivante j'édite le permis !

Voilà celui de l'année passée que je complète avec des points verts, orange, rouges !

permis à points.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mamie, je vais voir comment adapter cela à ma classe, je pense plutot faire un affichage, à cogiter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meli: je viens d'aller vérifier et dans ma prog (que j'ai faite en juin car congé mater) et dans les io: je te confirme ils doivent juste identifier et non pas le conjuguer!

Moi suis en mode emploi du temps à 4 jours et demi et 75%... Pas facile de tout caser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours en reflexion sur les sanctions/récompenses et j'utilise la fleur du comportement. Que pensez vous de cela:

A chaque remarque qui ne respecte pas les règles de la classe, je change de couleur du vert vers le jaune puis orange et rouge !

Si ma fleur est toute verte pendant une semaine, j’ai droit à un bon point.

Si j’ai 2 fleurs vertes qui se suivent, je pioche un privilège…

Si j’ai un ou plusieurs pétales jaunes, je ne suis pas loin du bon point…

Si j’ai un ou plusieurs pétales oranges, attention, la sanction n’est pas loin…

Si j’ai 1 pétale rouge, j’ai une punition à faire signer par mes parents mais si plus d’un pétale rouge, la maitresse convoque mes parents!

Que puis je mettre à ceux qui sont dans le orange?

Je pense utiliser cela en affichage à coté de ma fleur du comportement.

Qu'utilisez vous en punition écrite "intelligente"? Car regulièrement, les élèves arrivent dans le rouge suite à une succession de petites choses.

Bref votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les punitions j utilise mes billets de Charivari. Ce sont des citations qu ils doivent recopier 5 fois.

Si comportement vraiment pénible, je fais chercher dans le dico 1 définition (se taire, silence ...) à recopier 5 fois et faire signer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le comportement, j'ai expliqué mon fonctionnement ici http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/293465-cpce1-en-2013-2014/?p=6818004

Au bout de 4 cercles coloriés, la punition c'est de ne pas avoir le droit d'utiliser le matériel en récréation (entre le ballon pour les garçons et les cerceaux pour les filles, les tricycles, et divers autres jeux, ça touche tout le monde!) jusqu'à la fin de la semaine. Au bout de 6 cercles, l'élève doit rester sous le préau pendant la récréation (juste à côté des maitresses :devil: ). Si un élève colorie les 8 cercles, il est exclu de la classe jusqu'à la fin de la semaine (ce n'est pas arrivé cette année, mais 2 n'ont pas été loin et ont bien flippé... même les autres élèves stressaient pour eux! Au moins ça faisait son petit effet!)

Les privilèges sont :

Avec 1 tampon :

> Je peux chanter une chanson à la classe.

Avec 5 tampons :

> Je peux amener un livre à lire à la classe.

> Je peux demander une craie pour la récréation. (le préféré de mes élèves! :) )

Avec 12 tampons (privilèges pour toute la classe) :

> Je peux prolonger une récréation d’un quart d’heure.

> Je peux demander un quart d’heure de jeux en classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...