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Posté(e)

Voilà ma prog de musique qui peut enocre changer !

Ta programmation est intéressante... Peux tu expliquer certains points? Notamment sur quels ouvrages tu t'appuies, ce que tu crées avec tes élèves, quelles traces etc...

Posté(e)

Oui, je commence dès la période 1!

Et pourtant, je n'ai jamais bouclé le programme de conjugaison.Je le trouve vraiment indigeste !

Je suis du même avis...

Ici passé/présent/futur, reconnaissance le verbe, l'infinitif en P1.. En milieu de P1 je commence le présent...

mais des fois je me dis que ce serait plus simple de commencer par le futur!

Posté(e)

Je m'appuie sur Education musicale à l'école élémentaire : Retz pour ce qui est de la création d'instrument, de certaines pistes d'écoute, ...

Voilà ma prog de musique qui peut enocre changer !


Ta programmation est intéressante... Peux tu expliquer certains points? Notamment sur quels ouvrages tu t'appuies, ce que tu crées avec tes élèves, quelles traces etc...

Pour les dictées, je reste sur mon principe :

- dictée de mots

- dictée d'une phrase qu'on travaillera

- dictée préparée avec la phrase travaillée en plus que je modifierai (passage singulier-pluriel, masculin-féminin, présent-futur ...)

- une fois par mois, dictée totalement non-préparée reprenant les mots et notions vues.

Posté(e)

Je m'appuie sur Education musicale à l'école élémentaire : Retz pour ce qui est de la création d'instrument, de certaines pistes d'écoute, ...

Voilà ma prog de musique qui peut enocre changer !

Ta programmation est intéressante... Peux tu expliquer certains points? Notamment sur quels ouvrages tu t'appuies, ce que tu crées avec tes élèves, quelles traces etc...

Merci !
Posté(e)

Bonjour à toutes et tous

Je viens chercher un peu d'aide. L'année prochaine, j'aurai 30 Ce1. Hier, j'ai rencontré la collègue qui avait les enfants au cp. Selon elle, il y a 4 niveaux de lecture dans ce groupe. Un enfant déchiffre à peine.

Je voulais savoir comment vous organiser vos séances de lecture. merci pour les conseils. :sweatingbullets:

Posté(e)

La meilleure solution est de travailler en atelier avec des groupes de niveau.

Si l'écart est très grand, il te faudra différencier les lectures.

Posté(e)

Miss Bubble, je t'enquiquine encore avec ton système de gestion du comportement. J'aime beaucoup les étiquettes que tu as ajoutées aux chenilles pour les perles. Tu les as imprimées sur quoi ? Quelle taille font-elles ? Merci ^^ !

Je l'ai ai imprimé sur du papier canson et pour la taille, au pifomètre je dirais 3x1 cm environ !

Posté(e)

Et pour les sons, je ne revois que le eu/oeu ! Ici, la différence s'entend bien et je t'avoue que ça ne m'a jamais posé de problème !

Moi c'est le "et" qui se prononce "ai" chez moi !

Posté(e)

Mais le "eu/oeu" se prononce comme le "e" tout seul ???

En plus des é/è, j'ai aussi le "o/au" qui me laisse perplexe... Quelle idée de s'expatrier à Paris, j'aurai dû rester dans une région où l'accent est le même que par chez moi :bleh: !!!

Non, je ne prononce pas le e de petit comme le eu de deux ! Mais j'avoue ne m'être jamais posé la question !

Posté(e)

Que fais-tu comme différence ?

Posté(e)

Que fais-tu comme différence ?

C'est pas facile à expliquer à l'écrit mais quand je prononce un "eu", la voix descend et pas quand je prononce un e...

Et après réflexion, je prononce le oeu d'oeuf ou soeur de la même manière que le e.

Posté(e)

Aah, d'accord ! Pour nous le "e" de petit est le même que le "e" de deux ...

Pas toujours évident à gérer ces différences de prononciation surtout quand on change de région !

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