coccinutella Posté(e) 20 août 2013 Posté(e) 20 août 2013 Les mots auront été appris et décortiqués en classe ... Je pense donner 2 mots + une lecture ou une petite leçon à apprendre ou un truc pas long du tout Disons ca risque d'être un peu fastidieux pour toi aussi : penser à noter les devoirs tous les jours et ces 2 mots en plus et toi de vérifier qu'ils ont écrits correctement. Moi je fais copier les devoirs le mardi pour le jeudi vendrdi et le vendrei pour le lundi mardi. Les enfants copient les mots à apprendre le mardi soir ou jeudi soir pour le lundi suivant (dans leur lexique de mots qui est en fait feuilles blanches dans le classeur de leçons), en général 7 à 8 mots en début d'année puis une 12zaine apres. Tu as peut être raison .... Je verrai ! Mais j'aimais bien ce fonctionnement en ce2
Lilou9330 Posté(e) 21 août 2013 Posté(e) 21 août 2013 Coucou les filles! Alors moi je me remets au travail!! Sinon mamiebrossard pour la fluence, j'ai regardé un peu la démarche et je pense le faire en ateliers par groupe de 4/5. Si j'ai bien lu le livre: 1 étape, je leur lis le texte, on essaie de comprendre de quoi ça parle, j'explicite le vocabulaire etc. Puis le 1er lit : en 1mîn on voit le nombre de mots qui sont lu correctement et ça nous donne un score . Pendant une autre séance, l'élève doit lire le même texte et tenté s'améliorer son score! Je ne sais pas si je suis clair. Si tu veux je peux t'envoyer un texte du livre Fluence aux Éditions la cigale . Sinon j'avais trouvé plusieurs sites avec des documents! Et tu as aussi charivari qui parle d'un test sur son blog avec les liens!
gregnalex Posté(e) 21 août 2013 Posté(e) 21 août 2013 Bonjour à tous (j'suis un garçon mais coucou les filles ça me va quand même) J'ai commencé à tout lire et j'en suis à la page 62. Come on !!! Je me permets juste un petit conseil d'ancien (14ème rentrée) aux jeunes qui viennent aussi : ne pas trop perdre de temps à toujours chercher une fiche mieux que celle qu'on a déjà trouvée et ne pas passer des nuits entières à refaire son emploi du temps étant donné qu'il est impossible de respecter intégralement les horaires. Dernière petite chose : s'affirmer auprès des parents et faire voir que vous maîtrisez les événements (même si c'est parfois seulement une impression) et que c'est vous le chef ! Quelqu'un a-t-il déjà utilisé "Une année au concert Cycle II" ? J'aime beaucoup la musique classique et les enfants aiment bien aussi.
coccinutella Posté(e) 21 août 2013 Posté(e) 21 août 2013 Bonjour à tous (j'suis un garçon mais coucou les filles ça me va quand même) J'ai commencé à tout lire et j'en suis à la page 62. Come on !!! Je me permets juste un petit conseil d'ancien (14ème rentrée) aux jeunes qui viennent aussi : ne pas trop perdre de temps à toujours chercher une fiche mieux que celle qu'on a déjà trouvée et ne pas passer des nuits entières à refaire son emploi du temps étant donné qu'il est impossible de respecter intégralement les horaires. Dernière petite chose : s'affirmer auprès des parents et faire voir que vous maîtrisez les événements (même si c'est parfois seulement une impression) et que c'est vous le chef ! Quelqu'un a-t-il déjà utilisé "Une année au concert Cycle II" ? J'aime beaucoup la musique classique et les enfants aiment bien aussi. J'ai utilisé, j'aime beaucoup Je l'ai fait en cycle 2 et en cycle 3 Cette année, je compte travailler sur le carnaval des animaux, puis sur Fantasia et sur la musique classique avec une année au concert et d'autres trucs que je pioche à droite à gauche !
mamiebrossard Posté(e) 21 août 2013 Posté(e) 21 août 2013 J'utilise quelques morceaux et j'aime biene t les enfants aussi Bonjour à tous (j'suis un garçon mais coucou les filles ça me va quand même) J'ai commencé à tout lire et j'en suis à la page 62. Come on !!! Je me permets juste un petit conseil d'ancien (14ème rentrée) aux jeunes qui viennent aussi : ne pas trop perdre de temps à toujours chercher une fiche mieux que celle qu'on a déjà trouvée et ne pas passer des nuits entières à refaire son emploi du temps étant donné qu'il est impossible de respecter intégralement les horaires. Dernière petite chose : s'affirmer auprès des parents et faire voir que vous maîtrisez les événements (même si c'est parfois seulement une impression) et que c'est vous le chef ! Quelqu'un a-t-il déjà utilisé "Une année au concert Cycle II" ? J'aime beaucoup la musique classique et les enfants aiment bien aussi.
Lilou9330 Posté(e) 21 août 2013 Posté(e) 21 août 2013 Bonjour à tous (j'suis un garçon mais coucou les filles ça me va quand même) J'ai commencé à tout lire et j'en suis à la page 62. Come on !!! Je me permets juste un petit conseil d'ancien (14ème rentrée) aux jeunes qui viennent aussi : ne pas trop perdre de temps à toujours chercher une fiche mieux que celle qu'on a déjà trouvée et ne pas passer des nuits entières à refaire son emploi du temps étant donné qu'il est impossible de respecter intégralement les horaires. Dernière petite chose : s'affirmer auprès des parents et faire voir que vous maîtrisez les événements (même si c'est parfois seulement une impression) et que c'est vous le chef ! Quelqu'un a-t-il déjà utilisé "Une année au concert Cycle II" ? J'aime beaucoup la musique classique et les enfants aiment bien aussi. Oups?Je ne connais pas ce CD, je vais fonctionner avec l'éducation musicale a l'école élémentaire de chez retz. Sinon étant débutante ta mise au point fait du bien alors: merci ?
pitchoune07 Posté(e) 21 août 2013 Posté(e) 21 août 2013 Bonjour à tous (j'suis un garçon mais coucou les filles ça me va quand même) J'ai commencé à tout lire et j'en suis à la page 62. Come on !!! Je me permets juste un petit conseil d'ancien (14ème rentrée) aux jeunes qui viennent aussi : ne pas trop perdre de temps à toujours chercher une fiche mieux que celle qu'on a déjà trouvée et ne pas passer des nuits entières à refaire son emploi du temps étant donné qu'il est impossible de respecter intégralement les horaires. Dernière petite chose : s'affirmer auprès des parents et faire voir que vous maîtrisez les événements (même si c'est parfois seulement une impression) et que c'est vous le chef ! Quelqu'un a-t-il déjà utilisé "Une année au concert Cycle II" ? J'aime beaucoup la musique classique et les enfants aiment bien aussi. Merci pour tes conseils qui, je suis sure, me seront bien utiles cette année et les années à venir ! Tout conseil est bon à prendre ! Sympa de penser aux collègues débutants !
jiji2303 Posté(e) 21 août 2013 Posté(e) 21 août 2013 une année au concert c un livre un cd??? y a t il des pistes qq part????
gregnalex Posté(e) 21 août 2013 Posté(e) 21 août 2013 J'aurais un tas d'autres conseils mais je ne veux pas vous assommer. Voici ce que l'on peut voir sur Amaz... : http://www.amazon.fr/Une-ann%C3%A9e-concert-cycle-musiques/dp/286628383X
ptitelutine Posté(e) 21 août 2013 Posté(e) 21 août 2013 Comment l'utilisez vs? Ils écoutent et après ? Je ne sais as trop quoi leur dire sur les.morceaux... combien de tps y consacrez vous? D'ailleurs sur.votre créneau musique que faites vous? Quel déroulement ?
Lilou9330 Posté(e) 21 août 2013 Posté(e) 21 août 2013 En regardant la couverture je me souviens qu'il était vivement conseillé par la prof de musique!
coccinutella Posté(e) 22 août 2013 Posté(e) 22 août 2013 une année au concert c un livre un cd??? y a t il des pistes qq part???? Comment l'utilisez vs? Ils écoutent et après ? Je ne sais as trop quoi leur dire sur les.morceaux... combien de tps y consacrez vous? D'ailleurs sur.votre créneau musique que faites vous? Quel déroulement ? Je fais écoute musicale 1 ou 2 fois par semaine. En général, après le repas de midi, pour un retour au calme : le deal, c'est le silence, après, ils se mettent dans la position qu'ils veulent à leur table (j'en ai même eu qui se sont endormis en fin de période) Et je donne une consigne simple : à quoi vous fait penser la musique / quels instruments reconnaissez vous .... Après la musique, je laisse quelques secondes de silence, et en général, les mômes lèvent la main et parlent tout doucement ! Il y a un livre avec le CD "une année au concert" avec des explications C'est super bien fait Par contre, comme je n'aime pas toutes les musiques, je fais à ma sauce Cette année, je leur ferait écouter "le carnaval des animaux" ils adorent en général découvrir les différents animaux d'une séance à l'autre et réclament la suite ! Ensuite, je leur ferai écouter les extraits musicaux présents dans "fantasia" et je leur montrerai le film à la fin de la période Si vous avez des questions en musique, n'hésitez pas, j'adore !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant