Aller au contenu

CE1 2013/2014

miss bubble

Messages recommandés

Pour moi commencer en janvier c'est impossible !

Je commence dès septembre et je n'ai jamais réussi à boucler le programme ( en conjugaison, je n'ai jamais fait l'imparfait... )

Idem avec bémol, je ne ferai pas l'imparfait même si j'en avais le temps car ils ne le revoient pas avant le CM1...

Le présent et le futur suffisent.

L'essentiel c'est qu'ils aient compris à quoi sert d'apprendre les conjugaisons.

Il me semble que c'est le passé composé et non l'imparfait qui n'est pas au programme CE2. Pour moi en CE2 ils (re)voient donc le présent, le futur et l'imparfait.

Mais en CE1 il faut voir le passé composé... et pour l'imparfait c'est uniquement à l'oral je crois!

Logique quoi...

Ok, merci.

En 4 ans, je n'en ai jamais reçu ... du moins aucun à mon nom. Et comme ça fait 3 ans que je suis en fractionné, je pense que je peux toujours courir.

Il te faut trouver un directeur sympa qui t'ajoute sur la liste. L'année où j'étais en fractionnés, la directrice que je déchargeais sur un CE1, l'a fait pour moi.

Du coup j'ai reçu plein de spécimens à mon nom.

Cela m'a bien aidé car deux ans après j'ai eu mes CE1 et du coup j'avais plein de manuels.

N'hésitez pas à le demander en début d'année.

De plus dans les écoles il y a toujours plein de spécimens qui sont entassés à droite, à gauche et même pas ouverts parfois.

Posez la question. Vous aurez des manuels et cela dégagera une étagère ou un placard. ;)

Je commence dès septembre et je n'ai jamais réussi à boucler le programme ( en conjugaison, je n'ai jamais fait l'imparfait... )

Idem avec bémol, je ne ferai pas l'imparfait même si j'en avais le temps car ils ne le revoient pas avant le CM1...

L'essentiel c'est qu'ils aient compris à quoi sert d'apprendre les conjugaisons.

Il me semble que c'est le passé composé et non l'imparfait qui n'est pas au programme CE2. Pour moi en CE2 ils (re)voient donc le présent, le futur et l'imparfait.

Mais en CE1 il faut voir le passé composé... et pour l'imparfait c'est uniquement à l'oral je crois!

Logique quoi...

Tu as peut-être ( sûrement raison) car chez moi c'est présent et futur le reste au cycle 3. :tongue:

Bien d'accord avec toi.

Déjà qu'ils ont du mal à comprendre à quoi ça sert. Alors le passé composé et l'imparfait...

Bon vivement que les programmes soient adaptés au besoin de tous élèves et non qu'on adapte ce que les élèves doivent savoir au besoin de l'élite qui fera sciencePO ou l'ENA...

Bien d'accord avec toi.

Déjà qu'ils ont du mal à comprendre à quoi ça sert. Alors le passé composé et l'imparfait...

Bon vivement que les programmes soient adaptés au besoin de tous élèves et non qu'on adapte ce que les élèves doivent savoir au besoin de l'élite qui fera sciencePO ou l'ENA...

Tu y crois encore?... :fear:

L'espoir fait vivre.

Mais vu le philosophe que nous avons pour m... j'ai peur que 2015 ne soit pas encore la bonne version.

Je vous rejoins.

25 CE1 à la rentrée à 50%. J'ai déjà eu plusieurs fois des CE1.

En français RSEEG, j'entends, je vois, j'écris, étincelles et en maths cap maths.

Je vais lire le post et je reviens (avant l'année proch j'espère :D)

Logique quoi...

Tu as peut-être ( sûrement raison) car chez moi c'est présent et futur le reste au cycle 3. :tongue:

Hihihi, on est bien d'accord ! Déjà si le présent était acquis pour tous déjà ce serait bien !

Pareil que vous, souvent je m'arrête au présent et futur ! Vu le passé composé l'année dernière car nous en avons eu besoin pour faire un journal de bord !

On pendrait le temps en CE1 de poser les choses, plutôt que de vouloir leur en faire ingurgiter des tonnes, arrivés en CM, ils arriveraient peut-être à identifier un verbe ou un nom correctement !

Et puis, on recommence la même chose tous les ans, pourquoi s'embêter à retenir ?

Y en a-t-il parmi vous qui ne font pas de page de garde pour les cahiers. Je pensais mettre une étique sur la couverture avec nom/prénom/matière et classe.

La page de garde n'est pas obligatoire.

Une étiquette bien faite peut suffire largement.

Je fais des pages de garde parce que j'ai des cahier en polypro. Avec le côté transparent c'est plus joli.