ptitelutine Posté(e) 29 août 2013 Posté(e) 29 août 2013 et les 2 autre sjours un petit texte non travaillé à lire ! Tu les pioches où??
lenig2 Posté(e) 29 août 2013 Posté(e) 29 août 2013 hello, en lecture les programmes ne me parlent pas plus que ça, que faites vous dans ce domaine?
gregnalex Posté(e) 29 août 2013 Posté(e) 29 août 2013 Bonjour à tous, Pré-rentrée pour moi demain et quelques idées jaillissent au fur et à mesure. Je fais souvent écouter de la musique classique à mes élèves et je me demandais si je n'instaurerais pas un temps d'écoute systématique tous les après-midi 5 minutes avant la sortie (du genre : on doit pouvoir entendre la musique pour pouvoir sortir). Je pensais à l'Adagio d'Albinoni par exemple (vais pas leur mettre du Wagner). Certains utilisent-ils ce "stratagème" pour finir la journée dans le calme ? Si oui, comment cela se passe-t-il ?
jiji2303 Posté(e) 29 août 2013 Posté(e) 29 août 2013 moi, je mets toujours de la musique "zen" , de concentration ou très douce musique classique pendant les exercices ou éval et je mets surtout le son au plus doux aussi ...pour eux cela veut dire que je ne dois entendre personne plus haut que la musique...du coup ils chuchotent même si c pr me demander une aide, marchent sur la pointe des pieds...et si j'oublie, il y a toujours qqun pour me dire "Mme tu mets la musique douce stp"... donc oui ça marche mais il faut vraiment imposer le silence dès la 1ère écoute et tt de suite faire un rappel de la règle au moindre bruit "ex j'arrête le cd et j'explique pkoi"
coccinutella Posté(e) 30 août 2013 Posté(e) 30 août 2013 Je fais souvent écoute en revenant de la cantine : en effet, ça les calme, c'est bien Ou alors je lis une histoire ... Après, ils sont plus aptes au travail que si on enchaine directement en rentrant
miss bubble Posté(e) 30 août 2013 Auteur Posté(e) 30 août 2013 Pré rentrée aujourd'hui pour moi alors à toutes/tous qui reprennez aussi le chemin de l'école : bonne reprise !
Mayane*** Posté(e) 30 août 2013 Posté(e) 30 août 2013 Pensez-vous que la copie des devoirs à 13h30 peut être un moment de calme? A quel moment faites-vous copier les devoirs? Au CE1 cela me prend beaucoup de temps, et si en plus il y a une info à coller dans le cahier de liaison, ça devient trèèèès long....
hamster Posté(e) 30 août 2013 Posté(e) 30 août 2013 En début d'année, je commence à 15h45 (pour sortir à 16h30).
raphy Posté(e) 30 août 2013 Posté(e) 30 août 2013 Pensez-vous que la copie des devoirs à 13h30 peut être un moment de calme? A quel moment faites-vous copier les devoirs? Au CE1 cela me prend beaucoup de temps, et si en plus il y a une info à coller dans le cahier de liaison, ça devient trèèèès long.... Je fais écrire les devoirs à 15h30 (nous finissons à 16h). Mais certains sont très longs. Quand je peux, je les fais copier 20 min avant la récré de l'après-midi.
Youkali Posté(e) 30 août 2013 Posté(e) 30 août 2013 Bonjour à tous ! J'ai appris ce matin que j'aurai un CE1 à la rentrée et c'est un peu la panique pour moi !! Je pense repasser ce soir pour lire les 109 pages de ce topic, mais si vous aviez des conseils à me donner (commande, outils que vous utilisez...) ça serait très sympa !
mle.hortense Posté(e) 30 août 2013 Posté(e) 30 août 2013 Je vais avoir la mallette speak and play en anglais. Ceux qui utilisent vous pouvez me dire combien dure une séance environ? Je fais mon emploi du temps et galère sans avoir vu le matériel!
Didix87 Posté(e) 30 août 2013 Posté(e) 30 août 2013 Bonsoir à toutes et tous Il y a de fortes chances pour que j'ai un CE1 pour l'année en ZEP (la confirmation se fera lundi matin). Je n'ai pas eu le courage de lire les 109 pages du sujet, je l'avoue J'ai déjà eu du CE1 mais dans un double niveau avec 10 élèves très performants. Là, je ne sais rien de mes élèves mais j'ai quelques questions sur certains livres. Je vous les pose ici mais j'ai créé des posts dans la partie manuels du forum aussi. Je pense utiliser réussir son entrée en grammaire et en vocabulaire, avez-vous des choses à me conseiller ? En rédaction, j'ai besoin de suivre "une méthode" car je suis très mal à l'aise dans cette matière. J'ai entendu parler d'Ecrire avec Ludo et de s'initier / s'engager dans l'écrit au cycle 2du SCEREN. Quel est le mieux selon vous ? L'année où j'ai eu des CE1, j'ai suivi la méthode Ribambelle (rouge avec Flocon d'argent). Je me demande donc si je dois suivre une méthode de lecture. A la maison, j'ai Etincelles, Ribambelle et Rue des contes. Qu'est-ce qui est le mieux d'après vous ? est-ce que cela ne va pas faire d'interférences avec la littérature ? Enfin, je pense utiliser lectorino & lectorinette. SI certains l'ont déjà acheté, qu'en pensez vous ? Je vous remercie de votre aide !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant