CHL11 Posté(e) 28 août 2013 Posté(e) 28 août 2013 Et puis, on recommence la même chose tous les ans, pourquoi s'embêter à retenir ? Bien vu! et puis "comme je n'ai rien compris l'an dernier, je ne comprendrai toujours pas cette année donc je n'essaierai même plus la troisième..." lol allez un peu de sérieux les maîtresse. On y croit et on reprend le sujet du post.
mle.hortense Posté(e) 28 août 2013 Posté(e) 28 août 2013 La page de garde n'est pas obligatoire. Une étiquette bien faite peut suffire largement. Je fais des pages de garde parce que j'ai des cahier en polypro. Avec le côté transparent c'est plus joli. J'ai aussi des polypro pour certaines choses mais en couleur. Il faut ouvrir la couverture pour voir ce qu'il y a en dessous si je me souviens bien non? Je me demande aussi si ça va coller aussi bien sur des polypro que sur des protèges cahiers avec la petite fenêtre transparente.
CHL11 Posté(e) 28 août 2013 Posté(e) 28 août 2013 Les étiquettes tiennent bien sur les polypro. Malgré la page de garde j'en avez mise une pour le cahier de maths (A4 vert) J'ai utilisé des étiquettes écoliers classiques de marque Maj.....
mle.hortense Posté(e) 28 août 2013 Posté(e) 28 août 2013 Les étiquettes tiennent bien sur les polypro. Malgré la page de garde j'en avez mise une pour le cahier de maths (A4 vert) J'ai utilisé des étiquettes écoliers classiques de marque Maj..... Merci je vais opter pour ça cette année alors (finis la corvée des 12 000 pages de garde )
coccinutella Posté(e) 29 août 2013 Posté(e) 29 août 2013 J'ai des pages de gardes photocopiées, du coup, je ne mets que le nom et le prénom Et je ferai des étiquettes pour le dessus des cahiers du jour seulement (les autres restent dans leur casier ou cartable) J'aime bien quand la première page est bien présentée, en ce2 et cm1 je leur faisais faire
ptitelutine Posté(e) 29 août 2013 Posté(e) 29 août 2013 et les 2 autre sjours un petit texte non travaillé à lire ! Tu les pioches où??
lenig2 Posté(e) 29 août 2013 Posté(e) 29 août 2013 hello, en lecture les programmes ne me parlent pas plus que ça, que faites vous dans ce domaine?
gregnalex Posté(e) 29 août 2013 Posté(e) 29 août 2013 Bonjour à tous, Pré-rentrée pour moi demain et quelques idées jaillissent au fur et à mesure. Je fais souvent écouter de la musique classique à mes élèves et je me demandais si je n'instaurerais pas un temps d'écoute systématique tous les après-midi 5 minutes avant la sortie (du genre : on doit pouvoir entendre la musique pour pouvoir sortir). Je pensais à l'Adagio d'Albinoni par exemple (vais pas leur mettre du Wagner). Certains utilisent-ils ce "stratagème" pour finir la journée dans le calme ? Si oui, comment cela se passe-t-il ?
jiji2303 Posté(e) 29 août 2013 Posté(e) 29 août 2013 moi, je mets toujours de la musique "zen" , de concentration ou très douce musique classique pendant les exercices ou éval et je mets surtout le son au plus doux aussi ...pour eux cela veut dire que je ne dois entendre personne plus haut que la musique...du coup ils chuchotent même si c pr me demander une aide, marchent sur la pointe des pieds...et si j'oublie, il y a toujours qqun pour me dire "Mme tu mets la musique douce stp"... donc oui ça marche mais il faut vraiment imposer le silence dès la 1ère écoute et tt de suite faire un rappel de la règle au moindre bruit "ex j'arrête le cd et j'explique pkoi"
coccinutella Posté(e) 30 août 2013 Posté(e) 30 août 2013 Je fais souvent écoute en revenant de la cantine : en effet, ça les calme, c'est bien Ou alors je lis une histoire ... Après, ils sont plus aptes au travail que si on enchaine directement en rentrant
miss bubble Posté(e) 30 août 2013 Auteur Posté(e) 30 août 2013 Pré rentrée aujourd'hui pour moi alors à toutes/tous qui reprennez aussi le chemin de l'école : bonne reprise !
Mayane*** Posté(e) 30 août 2013 Posté(e) 30 août 2013 Pensez-vous que la copie des devoirs à 13h30 peut être un moment de calme? A quel moment faites-vous copier les devoirs? Au CE1 cela me prend beaucoup de temps, et si en plus il y a une info à coller dans le cahier de liaison, ça devient trèèèès long....
Messages recommandés