magp Posté(e) 21 juillet 2013 Posté(e) 21 juillet 2013 Je suis en vacances encore pour le moment, et je m'oblige un bon break, mais à mon retour je me relancerai doucement dans le travail (inspiré montessori, maternailes et le tout avec TBI, mascotte Loup et blog de classe!), j'aurai 30/31 ps/ms au plaisir de partager!!
Antiope Posté(e) 21 juillet 2013 Posté(e) 21 juillet 2013 Voici mes étiquettes prénoms : je me suis inspirée du site matern'aile mais je n'ai pas utilisé la police bestiole car je n'en vois pas l'intérêt. Quand pensez vous? J'ai choisi de mettre les initiales en scripcole 2, ce qui fait que le "I" majuscule a deux petites barres supplémentaires; Présentation1.pdf
MPC Posté(e) 21 juillet 2013 Posté(e) 21 juillet 2013 Tes étiquettes évoluent-elles au fil de l'année ?
winnieflo Posté(e) 21 juillet 2013 Posté(e) 21 juillet 2013 Bon après réflexion, je pars donc sur les 3 premières semaines sur un thème doudous à l'école. On fera des photos des doudous avec et sans l'enfant (avec pour le porte manteau, sans pour les activités), on les classera selon les animaux (ou autres) qu'ils représentent, on comparera réel et dessins, on se penchera aussi sur "La tétine de Nina" (cf. materalbum), séances de langage et tout et tout.Pour le graphisme, ce sera les traces et empreintes en période 1 pour tout le monde (rappel pour les moyens et découverte pour les petits
Antiope Posté(e) 21 juillet 2013 Posté(e) 21 juillet 2013 Les PS auront leur photo durant la première période voire la deuxième.
orime Posté(e) 22 juillet 2013 Posté(e) 22 juillet 2013 Bon après réflexion, je pars donc sur les 3 premières semaines sur un thème doudous à l'école. On fera des photos des doudous avec et sans l'enfant (avec pour le porte manteau, sans pour les activités), on les classera selon les animaux (ou autres) qu'ils représentent, on comparera réel et dessins, on se penchera aussi sur "La tétine de Nina" (cf. materalbum), séances de langage et tout et tout. Pour le graphisme, ce sera les traces et empreintes en période 1 pour tout le monde (rappel pour les moyens et découverte pour les petits On fait pareil alors , pour l'oeuvre par contre j'irai fouiner dans ma BCD pour chercher des trucs sympas à lire.
Antiope Posté(e) 22 juillet 2013 Posté(e) 22 juillet 2013 Vous demanderez aux enfants d'apporter leurs doudous alors? Car mes MS ne les auront pas. C'est sympa comme thème , je vais y réfléchir mais là j'ai le cerveau en nage, comme moi
Mily82 Posté(e) 22 juillet 2013 Posté(e) 22 juillet 2013 Je pense commencer avec Tchoupi, mais pour la mascotte j'hésite. Il faut que j'y reflechisse un peu plus à long terme. Antiope, comme toi, j'ai le cerveau en nage et le reste aussi
Moustache Posté(e) 22 juillet 2013 Posté(e) 22 juillet 2013 Vous demanderez aux enfants d'apporter leurs doudous alors? Car mes MS ne les auront pas. (...) Les MS privés de doudous ? dur dur ...
Antiope Posté(e) 22 juillet 2013 Posté(e) 22 juillet 2013 Ben, ils ne sont pas privés de doudous, mais seuls les PS les apportent pour la sieste. Mes MS de l'année dernière n'ont jamais dormi sauf cas très exceptionnel; je ne peux pas les forcer quand mm ! Après, j'en ai peut être 1 ou 2 qui les avaient dans leurs sacs mais c'est tout. Je n'interdis pas les doudous, ils ne les apportent tout simplement pas à l'école
K-ro13 Posté(e) 22 juillet 2013 Posté(e) 22 juillet 2013 Bonjour ! J'essaye de m'y mettre aussi. J'ai 8 jours avant de repartir en vacances J'ai déjà fait toutes mes étiquettes. Pour celles des prénoms, je m'inspire de celles de matern'ailes depuis 4 ans. Cette année, je les ai un peu modifiées. Pour les petits, j'ai mis la photo, la bestiole et le prénom en capitales et en script. Pour les moyens, la même chose mais sans la photo. Ils auront en milieu d'année une nouvelle étiquette sans la bestiole et avec l'écriture cursive. Et celle des petits en milieu d'année, devient la même que celle des moyens au début ! étiquettes présences modèles.pdf Maintenant, je cherche sur quoi partir à la rentrée. J'ai très souvent fait L'école de Léon, mais là, j'ai plus envie... Je voulais avoir la mascotte du loup parce que j'avais dans l'idée d'en lire un par période (j'ai adoré le loup qui voulait changer de couleur l'année dernière).
winnieflo Posté(e) 22 juillet 2013 Posté(e) 22 juillet 2013 On fait pareil alors , pour l'oeuvre par contre j'irai fouiner dans ma BCD pour chercher des trucs sympas à lire. Je vais aller demain à la médiathèque de ma ville dévaliser tout ce qui porte doudou dans le titre Mais c'est cool je me sens moins seule Vous demanderez aux enfants d'apporter leurs doudous alors? Car mes MS ne les auront pas. C'est sympa comme thème , je vais y réfléchir mais là j'ai le cerveau en nage, comme moi Moi je vais faire un petit mot pour les parents pour qu'ils l'amènent à partir du lundi post rentrée. Histoire de laisser les premiers jours à en parler avant d'y bosser plus sérieusement ;-)
Messages recommandés