Aller au contenu

2013-2014 PS-MS


alexpetitepuce

Messages recommandés

Ben, ils ne sont pas privés de doudous, mais seuls les PS les apportent pour la sieste.

Mes MS de l'année dernière n'ont jamais dormi sauf cas très exceptionnel; je ne peux pas les forcer quand mm !

Après, j'en ai peut être 1 ou 2 qui les avaient dans leurs sacs mais c'est tout.

Je n'interdis pas les doudous, ils ne les apportent tout simplement pas à l'école :idontno:

C'était juste une question, parce qu'ici, ça dort encore beaucoup, et les doudous sont indispensables...

winnieflo, on 22 Jul 2013 - 15:08, said:

Moi je vais faire un petit mot pour les parents pour qu'ils l'amènent à partir du lundi post rentrée. Histoire de laisser les premiers jours à en parler avant d'y bosser plus sérieusement ;-)

Tu veux dire que tu vas demander aux MS de ne pas emporter leur doudou les premiers jours ?

Avant d'être un thème de travail, c'est quand même un objet transitionnel qui a son importance, y compris, et surtout les premiers jours de classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, ils ne sont pas privés de doudous, mais seuls les PS les apportent pour la sieste.

Mes MS de l'année dernière n'ont jamais dormi sauf cas très exceptionnel; je ne peux pas les forcer quand mm !

Après, j'en ai peut être 1 ou 2 qui les avaient dans leurs sacs mais c'est tout.

Je n'interdis pas les doudous, ils ne les apportent tout simplement pas à l'école :idontno:

C'était juste une question, parce qu'ici, ça dort encore beaucoup, et les doudous sont indispensables...

winnieflo, on 22 Jul 2013 - 15:08, said:

Moi je vais faire un petit mot pour les parents pour qu'ils l'amènent à partir du lundi post rentrée. Histoire de laisser les premiers jours à en parler avant d'y bosser plus sérieusement ;-)

Tu veux dire que tu vas demander aux MS de ne pas emporter leur doudou les premiers jours ?

Avant d'être un thème de travail, c'est quand même un objet transitionnel qui a son importance, y compris, et surtout les premiers jours de classe.

Je suis d'accord avec Moustache. Le doudou est très important en maternelle. Mon fils de 5 ans a reussi à laisser son doudou à la maison à partir de février, mois qui correspondait au début de mon congé de maternité : j'étais donc à la maison et je pouvais le chercher à l'école ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh nan je ne voulais pas dire ça !!!
Nan, biensur que les MS pourront l'emmener si ils en ont un dès la rentrée. Je parlais plutôt de ceux qui ne ressentent pas l'envie de l'amener d'eux mêmes, et qui pour le coup seront stimulés pour le ramener. Mais en aucun cas je n'interdis nos amis les doudous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas de figure que winnieflo... Comme j'ai un multi niveau, les MS ne ressentent pas l'envie d'amener leur doudou... sur mes 8 MS, seuls 2 l'avaient ! Chaque enfant est différent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où achetez vous vos barquettes pour les ateliers Montessori...Tout ce que je vois est super cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où achetez vous vos barquettes pour les ateliers Montessori...Tout ce que je vois est super cher...

J'ai lu dans le post "Montessori" que certaines utilisent des couvercles de boîtes à chaussures qu'elles demandent aux parents ;)

Je trouve que c'est super comme idée, ça permet de faire du recyclage et d'économiser.

Elles demandent aussi des couvercles de boîtes de bottes en hiver pour avoir des plus grands plateaux.

Et si tu veux vraiment des "beaux" plateaux, je suis désolée je ne peux pas t'aider. Je suis encore trop novice en la matière... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde, je vous lis mais ne poste pas beaucoup.
Moi j'aurais que des MS (27 pour le moment...)

K-ro13 je voulais faire le meme genre d'étiquettes en début d'année, je voulais te demander ou avais tu trouver les bestioles?

Je vais m'attaquer a l'emploi du temps et la programmation la semaine prochaine...

Je suis PES et j'ai l'impression que je vais vraiment galérer...

Mais bon tous vos conseils sont précieux!
Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La police Bestiole se télécharge, vas voir là:

http://maternailes.net/organisation/etiquette/etiquette.htm

j'hésitais à utiliser la police des alphas pour la première lettre, car celle des bestioles n'a aucun rapport avec le son,(D = éléphant) et du coup ça me dérange un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis la police "Bestioles" ne présente aucun intérêt, sauf celui d'être décoratif.

Je l'utilise parfois comme activité libre de coloriage du prénom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emploi du temps fait ! (fortement voire même complètement plagié sur celui de Fofy dans la forme :ph34r: )


A voir à la pré rentrée avec les collègues car comme la cour est petite, on ne sort pas les PS/MS et les MS/GS en même temps.

Mine de rien, entre sortir de 10H30 à 11H et de 11H à 11H30, c'est clairement pas la même chose sur le papier.

A voir aussi les créneaux de salle de motricité mais j'ose espérer qu'ils feront aussi de la motricité l'après midi...mais j'ai peu d'espoir vu les briscards, s'agirait pas de changer un peu :getlost:

Par contre, tout le reste n'avance à rien car il faut que j'aille à l'école. Et avec le bébé :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins si vous voulez bien !

A la rentrée j'aurai une classe de PS/MS avec 32 élèves. Comme ma classe n'est pas très grande, je dois repenser mon organisation pour essayer de la rendre pratique et agréable...

Je prévois également des ateliers autonomes. J'ai commencé l'année dernière à en mettre en place et cette année, ma collègue de grande section va elle aussi s'y mettre. On est super motivées par ce projet et on a vraiment envie de faire évoluer nos pratiques !

Je n'ai pas encore rejoint le sujet "Montessori la révélation 3" parce que je n'ai même pas encore fini de lire le 2... Mais quelle lecture passionnante ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...