MPC Posté(e) 18 décembre 2013 Posté(e) 18 décembre 2013 idem 2 fois par an pour les MS et GS, 1 fois pour les TPS PS et tous les trimestres pour les CP
leaurette17 Posté(e) 18 décembre 2013 Posté(e) 18 décembre 2013 Coucou78, bon courage pour demain je passe pas souvent car fatiguée et pas mal de boulot en plus de la vie de famille (comme tout le monde !) ici on vient de transformer le livret d'évaluation en cahier de progrès, un gros boulot de fait, meme si heureusement il existe déjà des choses interessantes sur le net, du coup on rendra tous en janvier et en juin! les préparatifs de noel se sont bien passées? en ce qui me concerne , pas mal d'absence car malade ou mes enfants qui ont enchaine les cochonneries, tout ca m'a bien ralenti dans mes programmations je réfléchis déjà a la prochaine période car gouter de la galette prévu fin janvier, que faire??? et ensuite j'aurai aimé travaillé sur calder et l'album tournicotte de magali bonniol, certains connaissent? mais je ne sais pas encore comment approcher ce projet/ thème, donc a murir pendant les vacances a ientot
elrima Posté(e) 4 janvier 2014 Posté(e) 4 janvier 2014 Bonjour et meilleurs voeux à tous! Je sèche un peu pour le début de la semaine. Qu' avez vous prévu comme ateliers? Bonne journée!
winnieflo Posté(e) 4 janvier 2014 Posté(e) 4 janvier 2014 Moi je vais rattraper le jeu de la chenille pour les PS en deux ateliers parce que Noel m'avait mis en retards, et je vais commencer les empreintes d'objets ronds et compléter un bonhomme de neige avec 5 gommettes en se reportant au modèle donné. Voilà pour les PS! Pour les MS je crois que j'ai reconstruire une phrase en remettant les mots dans l'ordre, le jeu de la course aux cadeaux de la classe de laurene, l'évaluation de numération de vers les maths, l'écriture des lettres obliques, et de l'arts visuels...j'suis plus trop sure ! :-p Ah si je sais qu'en sciences cette période c'est doux / piquant, chaud/ froid, et états de l'eau :-)
Casimir80 Posté(e) 5 janvier 2014 Posté(e) 5 janvier 2014 bonsoir quels ateliers ps et ms prévoyez vous demain?merci
Lady Oscar Posté(e) 5 janvier 2014 Posté(e) 5 janvier 2014 Pour demain PS: découverte des ciseaux + premier dessin du bonhomme+ mémory + en motricité: construire une tour plus grande que soi / suivre les indications (sous, sur, à côté) MS: coloriage du mois (chez Moustache) + dessin du bonhomme+ atelier philo (livre retz) + parcours construit par les élèves en motricité + écrire BONNE ANNEE sur ardoise (lettres capitales)
Déborah76 Posté(e) 5 janvier 2014 Posté(e) 5 janvier 2014 voici mes ateliers principaux: Atelier n°1 MS : BONNE ANNEE (Autonome) séance 1 Objectif : réaliser BONNE ANNEE en pâte à modeler Compétence : adapter son geste aux contraintes matérielles Atelier n°2 MS : Le père-Noël des constellations (ATSEM) séance 2 Objectif : reconnaître rapidement des petites quantités Compétence : dénombrer une quantité Atelier n°3 MS : Les lignes obliques (Autonome) séance 2 Objectif : tracer des lignes brisées en suivant le contour de la couronne Compétence : reproduire en grand les tracés de base de l’écriture : la ligne oblique Atelier n°4 PS : Mon jeu de piste (PE) Objectif : se déplacer sur un jeu de piste Compétence : se repérer dans l’espace et vous?Qu avez vous prévu?
sev95 Posté(e) 5 janvier 2014 Posté(e) 5 janvier 2014 alors pour moi ps avec Atsem: couronne ps en autonomie : déchirer et coller dans bonne année ps en autonomie : lignes verticales : picots ms en auto : fiche bonne année ms avec moi : les écureuiles accés
Casimir80 Posté(e) 5 janvier 2014 Posté(e) 5 janvier 2014 1 groupe MS: reconstituer BONNE ANNEE 2014+ coller et écrire en dessous 1 groupe PS: en peinture faire des empreintes de peinture argentée + coller JANVIER et des flocons brillants mais j'ai 15 ms et 12 ps les autres jours je prévois le mur hiver de chez laflo03 merci Florie au passage bonne année.docx
gwenadroop Posté(e) 6 janvier 2014 Posté(e) 6 janvier 2014 ms avec moi : les écureuiles accés Je compte faire cela la semaine prochaine. Comment ça s'est passé? Tu as fait les 3 étapes en une séance ou plusieurs séances?
natachalala Posté(e) 6 janvier 2014 Posté(e) 6 janvier 2014 Perso, on joue au jeu en salle de jeu pendant assez longtemps avant de passer à l'étape 1 au coin regroupement (j'ai une classe de PS/MS donc au regroupement de l'aprem je n'ai que les MS, soit toujours un nombre limité d'élèves, cela aide). Je ne vais jamais plus loin que cela avec les écureuils. Pour l'étape 2, je préfère la situation des galettes de la P3, puis des "collections organisées". Pour l'étape 3, je trouve que c'est prématuré pour beaucoup de mes MS (sauf peut etre cette année), donc je ne fais pas.
gwenadroop Posté(e) 6 janvier 2014 Posté(e) 6 janvier 2014 Ah merci c'est intéressant comme avis. Je me pencherai la dessus demain pour voir. Effectivement, il y avait un truc similaire dans l'accès GS et ce n'était pas facile. Mais je trouve que la logique est intéressante, non? Du coup Sev ton avis m'intéresse d'autant plus : tu confirmes que c'est difficile. 1ere année avec des ms je ne me rends pas compte à l'avance.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant