Aller au contenu

Conseils pour le 1500 mètres


Anwamanë

Messages recommandés

Moi, je n'ai pas résisté au chrono dès mon premier essai. Je ne le regrette pas car je vois l'évolution et ça m'encourage. Je crois que j'ai besoin de ça pour me motiver parce que je trouve que la course n'est pas toujours un plaisir et j'ai souvent envie de laisser passer un entrainement en me trouvant des excuses :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 297
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cath Lulu

    56

  • Anwamanë

    24

  • primaël

    21

  • sandrineh

    11

Membres les plus actifs

Images publiées

viens juste de faire 1 tour chez Go Sport, d'où quelques infos intéressantes: pour ceux qui n'ont pas encore acheté de chrono foncez chez eux ils en ont à partir de 9e, pour les running les prix varient entre 50 et 100e ça dépend si on court bcp ou pas

bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, merci lélia, mais j'ai déjà tout le matériel !!!! :P :P

en tout cas, je continue à tenir le planning, j'ai fait ce matin 6 répétitions de 4 min de course !!!! :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je continue mon programme : ce matin 5 fois 5 min de course, euh, sous la pluie, je suis complètement folle !!! :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai commencé hier !

Mon profil : 35 ans, pas de sport depuis 20 ans :o fumeuse et des souvenirs horribles du collège.

J'ai couru sur un parcours de 380 mètres <_< je voulais juste voir où j'en étais avant de me plonger dans cette discussion.

Je commence donc le programme débutant à la semaine 3.

La mauvaise nouvelle : je suis loin, loin, loin des 10mn espérées, j'ai fait 4 x380 m en 15mn, c'est pas gagné.

Les bonnes nouvelles : déjà il y en a plusieurs, ensuite je ne pensais pas pouvoir faire 4 tours ni récupérer aussi bien entre chaque, et surtout....je me suis éclatée, j'ai adoré ! Un miracle a eu lieu ! Et un 2me puisque j'ai réussi à épater mon homme, qui lui, faisait 1000 mètres en 2 mn il y a quelques années cryin je sais, il y a des fous partout.

Avant et après j'ai grignoté des granules d'arnica et je veux y retourner dimanche rien que pour lui montrer que c'est vrai et gratter quelques secondes en douceur.

Et merci à cette discussion d'exister :D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me joins à vous.

Ce soir j'ai couru mon premier 2000 mètres.

Il faut que j'investisse dans un chrono : j'avais qu'un téléphone portable... pas très précis.

J'ai fait entre 13 et 14 minutes (plus près de 13 je crois).

Ça fait 2 ans environ que je cours assez souvent (je vais chercher mes enfants à l'école en footing, ça fait environ 18 minutes de course tranquillette)... et ce soir je me suis donnée à fond, du coup j'étais un peu déçue d'être à 0/15

Mais ça m'a réconfortée de lire vos messages, je me sens capable de progresser. Je compte faire un 2000 mètre chronométré par semaine, et continuer à courir (un peu plus vite) pour aller à l'école (3 fois par semaine) et peut-être aussi une heure de petit footing le week-end.

Je viendrai vous tenir au courant, ça m'aidera à m'y tenir.

Bon courage à tout le monde.

Momo (dans le 34, au cas où quelqu'un du coin veuille se joindre à moi pour courir, ça serait chouette)

PS : merci pour les conseils, en particulier les étirements : je ne les fait JAMAIS, ça serait bien que je m'y mette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je continue mon p'tit bonhomme de chemin !

j'en suis à la semaine 7 : 6 fois 5 min de footing !

c'est dur mais je tiens !!!

et vous, z'en êtes où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai commencé le planning et je demain je commence la semaine 3. Pour le moment ça va. Je dois avouer que courir me fait du bien et vos messages encore plus car on se sent moins seul.

Bon courage

Delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je viens d'aller courir... sur stade... j'avais pas de chrono (juste mon portable !!), il va falloir que je m'en trouve un pas cher...).

pas pu faire 5 tours (de toutes manières comme j'ai eu un point de côté récurrent...) non seulement à cause de ce foutu point de côté mais aussi en raison de la pluie qui s'est invitée...

si quelqu'un a une idée pour éviter que ce point de côté ne s'invite trop souvent...

j'ai fait 2 tours en marchant 2-3 fois, en moyenne 2 minutes 20 au tour, vous pensez que c'est jouable ?

autre problème féminin : j'ai l'impression que mon soutif de sport n'est pas efficace... (pourtant j'ai mis le prix et eu du mal à le trouver !!). vous auriez pas une solution ?

autre chose : concernant les chaussures, j'utilise actuellement une paire de chuaassures de la marque Inesis achetées 15 euros dans le stock des fins de série chez décathlon. je me pose la question surtout parce qu'elle remonte un peu au niveau de la cheville et je me suis dit que ce serait peut être mieux que la cheville soit "libre" ? si vous avez des conseils, je prends !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, Marie-claire, mais pour les conseils, je ne me sens pas prête! :cry:

Je viens juste d'aller courir. Je suis toujours le programme , j'en suis à ma 4ème semaine seulement et j'en ai ras-le-bol!!!!!

J'ai l'impression de sentir rebondir mes grosses fesses à chaque pas. Je crois qu'il va falloir que je me mettes au régime en parallèle! Quelqu'un saurais combien de calories on perd en courant 30mn? ... Histoire de me motiver un peu. :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre chose : concernant les chaussures, j'utilise actuellement une paire de chuaassures de la marque Inesis achetées 15 euros dans le stock des fins de série chez décathlon. je me pose la question surtout parce qu'elle remonte un peu au niveau de la cheville et je me suis dit que ce serait peut être mieux que la cheville soit "libre" ?  si vous avez des conseils, je prends !!

Coucou, pour te donner un petit conseil, il est préférable de courir avec des chaussures qui laissent ta cheville libre. Si tu cours régulièrement, il vaut mieux investir un petit peu et acheter des chaussures qui amortissent correctement les chocs. Il semblerait que tu puisses améliorer ton temps avec des chaussures qui ne soient pas montantes.

Pour ton point de côté, ça va te paraître tout bête, mais quand tu cours, tu peux prendre une pierre et la mettre dans la main se trouvant du côté de ton point de coté. Il ne faut pas que tu te concentres sur le point de côté mais sur autre chose: rien que le fait de penser à ton point de coté tu vas avoir mal.

Il est possible que ça ne fonctionne pas, et par conséquent c'est un souci de respiration: il ne faut surtout pas avoir peur d'inspirer et d'expirer fort même si tu fais du bruit ce n'est pas grave.

Pour le chrono: il y en a à décathlon à moins de 10 euros.

Bonne course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...