Tryskell56 Posté(e) 25 février 2014 Posté(e) 25 février 2014 Allez Tryskell, plus qu'une semaine, on tient le bon bout !!! Plus que 2 !!!!
gigi22 Posté(e) 26 février 2014 Posté(e) 26 février 2014 Yes !!! Dites-moi, j'ai un élève qui "oublie" systématiquement de me rendre le cahier du jour, le cahier de leçons, les fiches d'exercices, le plan de travail... Bref, c'est à s'arracher les cheveux, je ne sais pas trop quoi faire... J'essaie de le lui rappeler, mais pfff, il manque tout le temps quelque chose, cela vous arrive aussi ? Des solutions ?
Tryskell56 Posté(e) 26 février 2014 Posté(e) 26 février 2014 Yes !!! Dites-moi, j'ai un élève qui "oublie" systématiquement de me rendre le cahier du jour, le cahier de leçons, les fiches d'exercices, le plan de travail... Bref, c'est à s'arracher les cheveux, je ne sais pas trop quoi faire... J'essaie de le lui rappeler, mais pfff, il manque tout le temps quelque chose, cela vous arrive aussi ? Des solutions ? J'ai le même, je ne sais plus quoi faire non plus .....
Tryskell56 Posté(e) 28 février 2014 Posté(e) 28 février 2014 Vacaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaances !!!! :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:
gigi22 Posté(e) 1 mars 2014 Posté(e) 1 mars 2014 Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! Enfin !!! Profite bien Tryskell !!!
Tryskell56 Posté(e) 1 mars 2014 Posté(e) 1 mars 2014 Oui toi aussi et tous ceux qui sont aussi en vacances !!!!
maee83 Posté(e) 5 mars 2014 Posté(e) 5 mars 2014 J'ai pour chaque niveau un enfant de service chargé de distribuer/ramasser les cahiers et livres. Il a pour mission de compter les cahiers du jour et de s'assurer que le compte y est à la fin de chaque journée. J'ai un autre soucis qui se profile à l'horizon, à la prochaine période, j'attaque la reproduction humaine qui comme vous le savez est au programme du CM2. Je ne l'aborde qu'un an sur 2 et j'y inclus les CM1. Mais que faire des CE2 ? Jusqu'à il y a 2 ans, je n'avais pas ce soucis car mes CE2 allaient à la piscine avec ma collègue de cycle 2 mais maintenant, ils ne peuvent plus y aller car c'est priorité aux CP et CE1, exit les CE2. Pas de possibilité de les refiler à ma collègue de cycle 2 qui passerait alors à 30 élèves et qui n'a pas la place dans sa classe ou alors les mettre dans la salle d'à côté avec mon aide à la direction mais là je sors des clous puisqu'il n'est pas dans ses attributions de prendre en charge un groupe d'élèves. Je pourrais les garder dans ma classe mais il y a 2 ans comme d'ailleurs il y a 4 ans, j'ai eu des parents qui sont venus "râler" pour dire que c'était trop tôt pour des CM1, pas au programme alors pour des CE2 j'imagine déjà les réactions Comment cela se passe-t-il dans vos triples? Je rajoute qu'ayant fait des études scientifiques, j'adore enseigner les sciences et j'ai toujours énormément de questions de la part de mes élèves, questions auxquelles je réponds toujours ou presque donc là je sais d'avance que là ça va fuser car je sais par expérience que souvent ils posent les questions qu'ils n'osent pas poser chez eux.
maee83 Posté(e) 5 mars 2014 Posté(e) 5 mars 2014 je crois qu il ne te reste plus qu'à différencier les sciences... Fais un chapitre avec les ce2-cm1 et la reproduction avec les cm2. tu fais ça le temps de la séquence... moi je le fais tout le temps avec trois chapitres différents et sur le même créneau donc c est faisable. bon courage!
gigi22 Posté(e) 5 mars 2014 Posté(e) 5 mars 2014 Je n'ai pas encore abordé cette notion... J'ai prévu de la faire en fin d'année, mais c'est vrai que je n'avais pas réellement réfléchi à la question...
Japet Posté(e) 5 mars 2014 Posté(e) 5 mars 2014 ouf... je ne fais pas les sciences... par contre je profite de l'occasion pour vous demander votre avis et vos pratiques par rapport à l'histoire. dans bcp de posts qui parlent de la programmation spiralaire en histoire il est dit que la 2è guerre mondiale (enfin surtout le génocide) n'est pas à aborder avec les ce2. Concrètement vous faites comment cette partie de l'histoire?
gigi22 Posté(e) 5 mars 2014 Posté(e) 5 mars 2014 Alors, je n'aborderai cette notion que l'année prochaine. Je compte travailler cela en fin d'année en partant du 8 mai, mais je pense que je différencierai sans doute les documents. Et en littérature, je travaillerai en parallèle sur Otto.
Japet Posté(e) 5 mars 2014 Posté(e) 5 mars 2014 Alors, je n'aborderai cette notion que l'année prochaine. Je compte travailler cela en fin d'année en partant du 8 mai, mais je pense que je différencierai sans doute les documents. Et en littérature, je travaillerai en parallèle sur Otto. mais tu feras le même contenu? (d'une façon différente)
Messages recommandés