sophielamaitresse Posté(e) 29 avril 2014 Posté(e) 29 avril 2014 En l’occurrence, cette année j'ai 10 cm2 en majorité plutôt bons sauf 2.
Tryskell56 Posté(e) 2 mai 2014 Posté(e) 2 mai 2014 Si vous êtes intéressées : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/304629-projet-cartes-postales-2014-2015-vague-1/
Tryskell56 Posté(e) 2 mai 2014 Posté(e) 2 mai 2014 C'est la première fois que je vais faire ce projet cartes postales, j'espère que ça leur plaira....
mathilde22 Posté(e) 2 mai 2014 Posté(e) 2 mai 2014 C'est un projet très motivant ! Super de pouvoir tester ça l'année prochaine Merci Tryskell
Tryskell56 Posté(e) 2 mai 2014 Posté(e) 2 mai 2014 Par contre il faudra qu'on se mette d'accord sur les docs à envoyer et sur la carte des régions. Il y en a une qui circule sur les posts de l'année dernière. A voir si on la reprend .... Toutes les idées seront bonnes à prendre..... 1
Japet Posté(e) 3 mai 2014 Posté(e) 3 mai 2014 voilà, mp envoyé ce genre de choses c'est motivant pour les élèves mais aussi pour soit
Tryskell56 Posté(e) 6 mai 2014 Posté(e) 6 mai 2014 Bonjour,alors je suis allée sur le site de Loustic et je suis tombée sur ça :http://www.loustics.eu/recent/2J'ai alors fabriqué des timbres pour le faire avec les ce2 en dernière période.Ca a été long mais facile à faire.
Japet Posté(e) 7 mai 2014 Posté(e) 7 mai 2014 je m'en suis fait avec des grandes feuilles un peu plastifiée (pas vraiment, je sais pas en quelle matière elle sont ces feuilles, elles sont assez rigides, ça trainait dans la réserve), du coup ça fait comme des petits billets un peu rigide. Je m'en suis servie avec mes cm pour la division (les cm2 ne l'avait jamais abordé) et ça a bien passé. c'est vraiment super pour en comprendre le sens. Par contre il faut faire attention aux opérations qu'on leur donne pour manipuler, il faut être sûr qu'ils aient assez d'une sorte pour faire les échange (par exemple si il leur reste 5 dizaines à échanger en unité... ben ça coince).
Japet Posté(e) 7 mai 2014 Posté(e) 7 mai 2014 non je sais pas ce que c'est, ce sont des super grandes feuilles (A0 ou A-1 même lol) de différentes couleurs. ça ne se fait pas cuire (enfin je crois pas...) du coup mes timbres ne sont pas en 3D, juste en 2D mais ça se manipule bien quand même.
Tryskell56 Posté(e) 22 mai 2014 Posté(e) 22 mai 2014 Coucou. Alors je ne sais pas vous mais en ce moment ils sont horribles !!!!!!! Je râle tout le temps, ils bavardent tout le temps...... J'en ai marre !!! !!
Japet Posté(e) 22 mai 2014 Posté(e) 22 mai 2014 Coucou. Alors je ne sais pas vous mais en ce moment ils sont horribles !!!!!!! Je râle tout le temps, ils bavardent tout le temps...... J'en ai marre !!! !! tu me rassures... du coup je suis chiante lol!
Messages recommandés