Aller au contenu

CE2-CM1-CM2 cuvée 2013-2014


Bullebu

Messages recommandés

bon ben voilà, je rempile pour l'année prochaine en cycle 3. Un peu déçue, mais bon, c'est pas grave, on retentera l'année prochaine.

ça va être une groooooooooooosse année 3 ce2, 9 cm1 et 2 cm2.... trop dur :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je garde également mon poste mais c'est un choix.

Pour l'instant les effectifs prévus sont : 4 ce2, 7cm1 et 4 cm2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa tes effectifs aussi ;), (tu en as combien cette année?), en plus c'est mieux équilibré que chez moi.

j'avais demandé un poste à 3km de chez moi, un cm1 cm2, j'y croyais presque... (mais de toutes façons ceux qui voulaient partir dans cette école sont restés donc, on rejoue l'année prochaine!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première année j'en avais 18. L'année dernière j'en avais 13 et cette année 18.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rempile aussi l'année prochaine, par choix également.

Les effectifs prévus sont : 10 CE2, 6 CM1, 5 CM2. Mais il y a quelques bruits de couloirs sur de possibles départs...

Gros effectif( ;) ) par rapport à cette année (15) et l'année dernière (14).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste également en cycle 3.

Vos effectifs me font rêver... j'en aurai 24 (22 cette année)

C'est pas énorme mais je suis en classe isolée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi j'aurai en plus les CE1 (3)

9 CE2, 5 CM1 et 6 CM2

+ direction (sur mon temps libre !)

enfin je ne reprends qu'en mars, mais je vais tout de même préparer pour mon remplaçant (progressions...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends les résultats du mouvement. Si je reste, j'aurai 7 CE2, 6 CM1 et 4 CM2.

Où en êtes-vous avec vos élèves?

J'avance du mieux que je peux avec les trois niveaux mais j'ai l'impression qu'il me reste plus de notions à traiter que les autres années.

Quand je vois ce qui est traité ailleurs, pour les CM2 notamment, je panique du décalage avec mes élèves.

En cette fin d'année, j'ai plusieurs projets et les matières comme l'anglais, l'histoire... sont "rationnées". J'aurai fait les 2/3 de mes programmations pour ces matières.

Pourtant, les journées sont bien remplies et très rythmées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vos effectifs me font rêver ... ( il n'y a que le quadruple niveau qui ne me fait pas rêver) . l'année prochaine je rempile soit avec le triple niveau , mais plus qu'avec 28 élèves , ou ce2-cm2 le matin et l'aprem le triple selon le mouvement du poste vacant et de la personne qui va arriver.

Donc ce sera de toute façon beaucoup mieux que cette année avec mes 32 loulous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi vos effectifs me font rêver, l'année dernière j'avais 31 cycle3, cette année 28 et pour l'instant pour septembre ça sera 31 (12/8/11). A partir de quand il faut dire stop et en basculer en cycle 2? Et si il y a des inscriptions en cours d'année? J'ai 32 places dans ma classe et impossibilité formelle d'en rentrer un de plus (à moins d'en mettre 3 sur des tables de 2). J'ai aussi la direction sans décharge et une école à qui il manque toujours 5/6 élèves pour une ouverture. Ca en fait du monde à gérer sur mon temps libre !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il y a réellement une limite, un quota d'élèves... Tout dépend de la classe, de l'espace dont tu disposes bien sur mais aussi de la configuration des autres classes de l'école.

32 ça me semble irréel! et je te souhaite bon courage.

Ma classe est très étroite et c'est plutôt 24 le nombre à ne pas dépasser car sinon ils sont trop loin du tableau. Ma collègue n'est pas favorable à un partage des CE2 car on est sur 2 écoles différentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

analilas ta classe ne me fait pas rêver c'est clair! Je sais pas comment tu fais! Tu arrives à dormir quand même des fois?

Le quadruple niveau non plus ça me tente pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...